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    Exhaust AEM

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    Message par tibal26 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:47

    Plutôt que de discutailler sur le profil de Benjamin viendons par ici aborder l'échappement AEM.
    Y'en a t'ils qui ont franchit le pas ?
    Nous le trouvons sur un site de revente français pour 600€.
    Après à savoir si il y a possibilité d'avoir que le silencieux arrière...
    http://www.urban-racing.fr/intermediaires-silencieux/3142-AEM-600-0200-Aftermarket-Exhaust.html

    Il est également vendu à l'étranger pour 400$ soit 350€ auquel il faut ajouter très certainement la TVA (70€), frais de dossier, livraison ? et douane ?
    http://www.2kracing.com/Product/2114597.html

    Se fixe t'il aisément... Bref si certains l'ont, dites nous tout.
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    Message par Mr Ben le Jeu 19 Fév 2015 - 20:04

    on peux regarder dans l'UE comme ça on evite la douane Wink
    mais bon je veux voir ce que ça donne sans modif.
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    Message par Alollini le Jeu 19 Fév 2015 - 20:06

    AEM : Le silencieux arrière seul = impossible, la ligne n'est pas découpée en deux parties sous forme d'un longue + une courte, mais plutot 2 parties égales.

    Voici mon historique et pourquoi je l'ai choisie :
    - diamètre constant, gain de 2,5 % en puissance.
    - silencieux intermédiaire et arrière non-obstrusif pour l'écoulement des gaz.

    j'avais le silencieux Spoon N-1
    c'était tres bien jusqu'à ce que je supprime le catalytique secondaire à l'aide d'un tube T1R.

    le bruit est devenu difficile sur l'autoroute
    de plus j'étais intellectuellement frustré de savoir que l'intermédiaire d'origine représentait toujours une restriction d'échappement.

    là j'ai installé le AEM et le son est devenu bien plus doux autour de 3000 tours.

    pour une hybride je trouve que l'invisibilité du pot est sympatique.

    le Spoon dépassait pas mal en dessous, et pour une voiture rabaissée, cela peut représenter un risque. de plus le Spoon laissait un grand vide sous la voiture qui n'est pas aérodynamique.

    la seule amélioration que j'ai faite au AEM est venue plus tard, quand j'ai supprimé le premier cata, j'ai du mettre des caoutchouc renforcés (achat chez Oreca Store) pour réduire une nouvelle vibration apparue suite à la pose du collecteur d'échappement HKS.

    la ligne AEM semble être du bon matériel, et l'installation n'a pas posé de difficulté. il est simple il ne brille pas, mais il est étanche, ne vibre pas, juste efficace quoi, cest tout le contraire du 'Bling Bling" du HKS.

    d'après les vidéos que j'ai pu voir, il me semble que le Remus est plus bruyant.

    QUANTITE de
    bruit des echapements :
    Original *
    AEM **
    HKS **
    Mugen ****
    Remus ***
    Spoon ***

    ça c'est la quantité mais sur la qualité, il est probablement difficile de faire plus beau que le bruit du Spoon; mais je suis tres content du AEM.

    seul défaut du AEM : probablement pas plus léger que l'origine.


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    Message par Camo (^o^) le Jeu 19 Fév 2015 - 20:17

    Alex tu as des vidéos spoon + T1R pour me faire une idée ? Exhaust AEM 3995355489
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    Message par Mr Ben le Jeu 19 Fév 2015 - 20:19

    le plus compliqué ça va être de l'installer sous la voiture le HKS donne moins de boulot aussi Very Happy
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    Message par tibal26 le Jeu 19 Fév 2015 - 20:23

    Il me manquait un épisode, je ne savais pas que tu avais installé cet échappement. En gardant les deux catalyseurs ça doit pas être trop compliqué à installer avec une fosse. Je suis une bille en mécanique et je n'arrive pas bien à voir ou se loge la première partie. L'échappement arrière vient se fixer sur cette première partie ? En ayant regardé sous la voiture j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant que ça de place à ce niveau là.
    La découpe du diffuseur est-elle obligatoire ?
    Tu as commandé ça sur quel site ?
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    Message par Mr Ben le Jeu 19 Fév 2015 - 20:26

    il faut que je regarde le diffuseur, parceque sur toutes les videos que je voit, je ne sais pas si c'est d'origine la découpe arrondie au niveau de la sortie.
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    Message par Alollini le Jeu 19 Fév 2015 - 21:09

    I
    Le AEM s'installe sur un CRZ d'origine sans aucune découpe à faire.
    La ligne complete HKS en 2 parties, ou la AEM c'est exactement le meme travail.

    Un ligne complete (pas un silencieux seul)
    commence juste derrière le second cata, sous la voiture à peu près à la verticale sous le levier de vitesses.

    C'EST FAISABLE AVEC UNE FOSSE !

    Mettre une décata T1R c'est un peu plius difficile, mais ça reste faisable avec une fosse aussi.

    videos, la plus ancienne là il y a l'admission HKS et le Spoon N-1 seulement (tous les cata en place)
    https://www.youtube.com/watch?v=psDkeS1uDMo
    notez que quand les cata sont en place on entend autant l'admission que l'échappement. Ensuite quand on enlève les cata, le son de l'échapement prend le dessus sur l'admission.

    et ça c'était un test de micro avec le Spoon N-1 + décata T1R
    ce qui ne ressort pas sur la video c'est que sur long trajet c'était pénible tandis que le AEM est plus supportable.
    https://www.youtube.com/watch?v=V9Z_6EYMwbg

    voila le son du AEM + décata T1R :
    (le son est un peu pourri parce que la gopro ... bof)
    https://www.youtube.com/watch?v=1M9kXPHlr2M

    et pour finir la totale décata 1 HKS (collecteur) + décata 2 T1R + ligne AEM : https://www.youtube.com/watch?v=BK3Eyc77NC0


    Dernière édition par Alollini le Ven 20 Fév 2015 - 0:29, édité 3 fois


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    Message par Mr Ben le Jeu 19 Fév 2015 - 21:21

    je pense que je vais devoir la faire monter puisque je ne connais personne qui a une fosse Sad
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    Message par tibal26 le Jeu 19 Fév 2015 - 21:42

    (magnifique le tracé vallonné du circuit, en plus la sécurité et les dégagements ont l'air plutôt bon)

    Les produits AEM tu les as commandé en Europe ?
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    Message par Camo (^o^) le Ven 20 Fév 2015 - 9:22

    Pareil pour le circuit bon coup de volant Wink

    pour les sons d'échappements j'ai vachement de mal à faire le distingo, je ne perçois pas forcément de différences significatives.

    Le T1R vaut il vraiment le coup au final ?
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    Message par Alollini le Ven 20 Fév 2015 - 10:18

    Le T1R si ton but est de faire plus de bruit (monter le volume) alors oui ça vaut le coup. ( on peut schématiser en disant que le T1R = bruit x2 )

    Si c'est pour le gain c'est assez léger (comme tout le reste sur un petit 1.4 atmo...)

    le T1R faisant partie d'un plan d'ensemble permet de libérer l'échappement et donc dans ce sens est essentiel.

    Il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

    En plus le gain est discret car c'est sur toute la plage de régimes.


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    Message par Camo (^o^) le Ven 20 Fév 2015 - 13:24

    Donc ça mérite réflexion car faisant de la route à 130 km/h stabilisé je veux pas retrouver avec une résonance intenable... Actuellement avec le spoon c'est quasiment indétectable, mais si c'est x2 avec le T1R madame va Exhaust AEM 3290795248

    Bon pas évident, en tout cas merci alex pour les infos Wink
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    Message par Alollini le Ven 20 Fév 2015 - 13:27

    Spoon tout seul = ok
    Spoon + T1R = trop
    AEM + T1R = ok


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    Message par Mr Ben le Ven 20 Fév 2015 - 13:32

    filtre K&N et Spoon c'est supportable, pas trop bruyant?
    Si c'est correct je partirais la dessus Wink
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    Message par Alollini le Ven 20 Fév 2015 - 13:34

    le filtre K&N moi j'ai pas entendu la différence sur la Wattpink qui a l'échapement d'origine.


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    Message par Mr Ben le Ven 20 Fév 2015 - 14:02

    je n'ai pas entendu non plus de grosse différence niveau bruit. Avec le Spoon n1 je ne sais pas ce que cela donne je n'arrive pas a trouver de video avec la même configuration.
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    Message par genre le Ven 20 Fév 2015 - 16:38

    Le filtre K&N ne sert qu'a faire des économies sur le long terme car il se lave et il repart comme neuf.
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    Message par tibal26 le Ven 20 Fév 2015 - 16:46

    Yep pas de différence sonore entre un filtre OEM et un K&N ça c'est sûr. Sinon c'est du placébo.
    En revanche Alexandre tu parles d'un plus niveau sonore avec le décata T1R.
    Qui a installé uniquement le T1R sur ça voiture ? sans changement du silencieux arrière ? Niveau bruit ça change quoi ?
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    Message par Lexouille le Ven 20 Fév 2015 - 17:43

    Ça fait un poil plus de bruit et ça pétarade quand on décélère haut dans les tours avec la ligne bien chaude


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    Message par Camo (^o^) le Ven 20 Fév 2015 - 18:37

    Ah oui k&n + spoon impeccable presque trop discret
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    Message par Camo (^o^) le Ven 20 Fév 2015 - 18:38



    Voilà vidéo que j'ai réalisé K&N et Spoon N1 Smile
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    Message par Mr Ben le Ven 20 Fév 2015 - 18:43

    et bien je pense avoir fais mon choix dans ce cas Very Happy
    Merci CAMO Exhaust AEM 3995355489
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    Message par regmugen le Ven 20 Fév 2015 - 20:30

    les fois ou je fais un peu plus d'une heure de trajet sur l'autoroute a 130,honnetement jsuis soulagé auditivement quand j'arrive a destination, le T1+spoon c'est fatiguant a la longue.

    Mais bon,je reste sur cette config parce que le reste du temps c'est du kiff^^.
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    Message par Mr Ben le Ven 20 Fév 2015 - 20:36

    la sourdine ne peux pas aider de ce coté la?

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