par bartus Mer 4 Mar 2015 - 11:41
Hello tout le monde! Bon j'ai pu grace a Lexouille, voir ce que ce cr-z donne en vrai. Je prefers vous dire tout de suite : je l'ai adorer! 13h10 Lexouille sors de chez lui, ouvre son garage, sort la belle et la premiere impression " ah oui ca a plus de gueule qu'en photo" et " la terre est tres basse".
Je monte coté passager préférant que ce soit alexandre qui me montre ce que la bete a dans le ventre, on papote et là voila une petite sortie de rond point que monsieur à decider d'avoiner! Merde ya une voiture qui gene devant ok pas grave il double, ah on est deja a 150! Ca accelère mine de rien!
Voila le moment ou je dois m'installer place du pilote, la position est parfaite c'est limite si on aurait pas envie de faire une petite sieste mais bon en conduisant c'est compliqué... Je pars en mode eco, wahouu ca change de la 206, tout est tellement fluide! Je prends des petites routes en mode tranquil tout en discutant avec mister Lexouille de la bête.
Tiens, c'est bientot la réserve on va mettre du coco dans la voiture.
On s'arrete à la pompe, je refais le tour de la belle pour admirer ses formes, tellement belle.. Lexouille reprend le volant et souhaite me montrer ce qu'elle est capable de faire, ok allons direction épisy!
On papote...on papote... Et Là! Mister Alexandre décide de faire chanter son z! Je précise que nous avons pris une petite route avec des courbes et surtout avec the virage qui faut pas louper.
Rétrogradage, accéleration (le moteur va exploser? Non non ca peut encore monter!), la j'informe Lexouille d'un virage assez trompeur mais il est concentré et ne quitte pas les yeux de la route. 80, 100, 120, 140 dans le virage a 70, la voiture glisse du cul et se reprend aussi tot!!! Pfiouuuuuuu!! Si on m'avait mis des olives entre les fesses j'aurais fait de l'huile, that guy is crazy!
La je suis assez impréssioné a vrai dire par le fait que la voiture tienne aussi bien le pavé a cette allure! Bon on reprend nos emotions enfin "je" car Lexouille lui a l'habitude et moi j'avais le sourir jusque derriere le crane je pense m'enfin c'est un detail..
On continu le reste du temps en mode tranquil à discuter de la z , j'admire l'interieur qui me plait enormement, on decide alors de manger un petit mac do, on papote, puis voila l'heure ou il faut rentrer, on arrive chez Lexouille et il gare la belle z dans son garage.
Voila je tiens à remercier Lexouille d'avoir pris du temps pour cet essai c'est cool de sa part! Je la veuxxxxxx!!!! Ahhhhh!! Va falloir attendre!
Voici donc les raisons pour laquelle je veut cette z:
- exclusivité (on en voit jamais!)
- le design est tres beau interieur et exterieur, ca a vraiment de la gueule!
- le system audio (ya du bon son!)
- le coté hybrid qui fait ecolo
- la puissance me suffit amplement ( je n'ai pas avoiner en mode sport mais en tant que passager j'ai pas mal ressenti de choses!
- bref je veut me pavanner dedan seul avec du bon son je peux plus attendre Lexouille m'a contaminé!
Voila voila les Zistes je vous informerais lorsque j'aurais la bete! Merci a tous pour les infos et Lexouille aussi!