Bonjour, bonjour !

Me revoici pour donner des news suite au message d'entretien 9 et après 5 mois d’apprivoisement de la belle, car oui, la mienne est une femme

Donc en effet, après demande auprès du garagiste Honda où j'ai acheté ma watture et comme vous le disiez, le message d'entretien n°9 correspond au réglage du jeu des soupapes. Je l'acheté à 99'000 km et comme ce réglage est à mes frais, ils m'ont proposé d'attendre la révision des 120'000 km. D'ailleurs cette révision devrait me couter dans les 1'500.- francs suisses, soit environ 1'300 €uros, gloups..
Donc voici 5 mois que je parcours les routes au volant de ma belle watture et je ne m'en lasse pas, un vrai bonheur de la retrouver tous les matins ! On s'habitue vite au confort.. l'option sièges chauffants sur le cuir froid du matin (surtout en ce moment) est un gadget que j'apprécie particulièrement. Enfin bon, je vais pas vous faire toutes les éloges qui me passent par la tête, vous savez déjà très bien tout le plaisir qu'on peut en tirer.
Sinon, les quelques défauts que j'ai trouvé sont les phares en mode "automatiques" qui n'allument pas les feux arrières et les essuie-glaces "automatiques" qui ne sont pas assez rapides quand cela est nécessaire. Je ne sais pas si c'est récurrent dans les voitures, mais quand mes chaussures sont légèrement mouillées, mon pied glisse facilement sur les pédales et ça rend la situation un peu compliqué parfois.. Peut-être le fait que les pédales soient chromées.
Sinon quelques constatations anecdotiques :
- J'ai été étonné de voir que les phares adaptent leur position en fonction de si on est en train de rouler ou à l'arrêt.
- La configuration arrière peu dégagée bloque pas mal la visibilité du rétroviseur intérieur, mais c'est vrai que finalement on fait très bien sans. A ma hauteur, c'est même plutôt bien, je n'ai pas d'éblouissement par les feux des voitures derrière moi et les rétros latéraux sont vraiment larges.
- Je ne sais pas si c'est le fait d'être positionnée assez bas, mais la sensation de vitesse doit être plus importante qu'une voiture haute, car je me surprends plus souvent à rouler en dessous de la limite de vitesse qu'au dessus.
- C'est marrant mais les gens qui conduisent ma wattwatt sont toujours, à mon goût, en sur-régime. Perso, j'essaie de ne pas dépasser les 2000 tours, mais c'est vrai qu'elle se conduit différemment des voitures que j'ai conduit jusqu'à présent.
Prochain objectif : de nouvelles jantes. A l'achat, le garage m'a donné des pneus été et des pneus hiver (très sympa), mais du coup pas de jantes pour les pneus hiver, je ne sais pas si ça se fait facilement d'échanger les pneus sur un seul jeu de jantes.. ce que je doute, du coup je regarde pour acheter des jantes mais au vu des prix, je crois que je vais attendre l'hiver prochain et rouler très prudemment celui-ci.
Pour ce qui est d'avoir une CR-Z en première voiture, c'est pas une mauvaise idée je pense. J'étais bien tendue au début, j'ai fait 2-3 bourdes sans conséquence et aujourd'hui après avoir conduit tous les jours pendant 5 mois, j'ai pris beaucoup d'aisance et je prends beaucoup de plaisir à conduire.
D'autant qu'au début, en fonction de sa conduite de débutant, les modes éco, sport et normal aident pas mal à compenser nos défauts de débutant. (Quand on a tendance à avoir le pied lourd sur l'accélérateur au démarrage et à faire vite monter les tours pour rien, hop ! on enclenche le mode économique et à l'inverse le mode sport

)
Enfin bon, je ne regrette absolument pas mon choix, je l'adore