Je n'ai jamais été fan de grosses voitures, je suis plutôt du genre "faut un truc simple, pratique, fiable et équipé comme il faut". Pas d'enfant donc peu de critère d'espace ou de sièges arrière/coffre déments.
Liste des voitures:
-Fiat Punto Diva bleu électrique (essence 60ch, youhou) pendant 5 ans, moteur fondu suite à une panne du radiateur non détectée.
-Citroen C4 coupé gris fer (moteur à mazout 85ch, très bien sur route [3,5L/100km] mais une vraie infection en ville (5,5L/100km et autant de litres de particules), revendu à Annecy car passage de 15000km/an à 8000km/an.
Liste des Wattures:
-Toyota Auris Hybride gris alu (136ch, la reine de l'urbain avec 5,4L/100km en ville, sisi!). Voiture hyper fiable, simplissime d'utilisation, un régal aussi bien en conduite cool (le mode éco fonctionne super bien, contrairement à celui de la CR-Z) qu'en conduite sport (les modes normaux et sport arrachent tout, mais la consommation s'envole dans les étoiles: > 7L/100km avec les hurlements du bloc thermique à haute vitesse). Bref super content de ma première hybride, mais TRES déçu par la finition intérieure indigne d'une japonaise. Venant d'une C4 coupé super bien finie, bof quoi, les plastiques se rayent juste en les regardant, sont moches, la console craque dès que la température dépasse 20°C et les sièges grincent comme s'ils avaient 20 ans d'âge.
-Honda CR-Z phase 2 violet foncé finition Luxury (137ch) acheté le 08 avril 2015 (35000km)! J'étais déjà très intéressé par les CR-Z malgré l'arrêt des importations en octobre 2014, mais je tiquais un peu sur l'intérieur mi-clair/mi-foncé des CR-Z phase 1. Bref après une recherche des très rares phase 2 importés depuis 2013, je suis tombé sur un modèle dans la finition que je cherchais (Luxury, pour l'intérieur cuir tout noir) et dans une couleur que je voulais foncée (bref noir ou gris moyen, je ne connaissais pas ce violet foncé).
Quelques photos de la bête juste avant l'achat (qui m'a valu 600km de route pour aller la chercher dans le 27):
![[74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne Dsc02510](https://i.servimg.com/u/f19/19/19/82/84/dsc02510.jpg)
![[74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne Dsc02511](https://i.servimg.com/u/f19/19/19/82/84/dsc02511.jpg)
![[74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne Dsc04110](https://i.servimg.com/u/f19/19/19/82/84/dsc04110.jpg)
![[74] [Tienbasse] Hybride-maniaque en montagne Dsc04111](https://i.servimg.com/u/f19/19/19/82/84/dsc04111.jpg)
Quelques heures de négociations pour baisser le prix et vendre l'Auris (car la phase 2 se négocie plus chère qu'une phase édition limité à équipement équivalent) et hop, le tour était joué.
Complètement séduit par la Watture pour le moment, même si je dois encore adapter ma conduite pour redescendre sous les 6L/100km (plus délicat qu'avec l'Auris hybride en mode éco, le mode éco de la CR-Z étant une horreur inutilisable [accélérateur atrocement dur en mode éco]).
Autre détail: carrosserie micro-rayée (visible de près) par le vendeur qui l'a passé à la brosse avant de me la vendre (!!!). Bref rdv pris pour un lustrage complet avec envoi de la note au vendeur. Certes ça se voit très peu, mais bon, quand même faut pas déconner.
En tout cas, pour l'instant, je suis sous le charme, et la Watture a un look qui déchire, même si les accessoires pour CR-Z phase 2 sont difficiles à trouver. Pas de tuning prévu, je ne suis pas fan, par contre, je réfléchis à un GPS Alpine, ayant un installateur Alpine à 4km de chez moi!
Je suis également assez fan des petits rassemblements entre forumeurs, ayant déjà pratiqué cela dans d'autres domaines (fan de cinéma et de cinéma d'animation à mes heures).
Voilà, désolé pour le mur de texte et les photos, mais un coupé hybride si abordable et bien fini, ça mérite un peu de prose!