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    Message par Soichiro-Subaru le Jeu 14 Mai 2015 - 20:28

    Salut à tous !

    Grosse panne après un lavage au karsher :

    Le contact est resté pendant le lavage (oubli...)

    Après l'avoir lavée je tente de démarrer : plus rien !

    Tout est allumé, juste un message à l'ordinateur de bord : verifier système. Avec le logo de l'abs / esp ... Pédale de frein bloquée très dure 

    Après plusieurs tentatives toujours rien (le moteur n'a pas pris l'eau)

    Je la demarre en poussant et repart mais plus de compteur ni rien, plus de warning ni vitres électrique et pire : plus de DA

    Au bout de quelques mètres la voiture broutte violemment et impossible d'accélérer : bloqué au ralenti à faible vitesse. 

    Je m'arrête au bout de 100m la voiture a calé et plus rien batterie à plat. 

    Je l'ai débranchée et mise a charger. 

    Pensez vous qu'une fois rebranchee cela repartira ? D'où cela peut il venir ?

    Merci de vos lumières Smile
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    Message par nighoki le Jeu 14 Mai 2015 - 21:26

    Regrade du côté de tes fusibles. Tu as surement fait un court circuit avec le conact allumé + l'eau.
    Si tu as un multimètre test la tension de ta batterie.


    _________________
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    Message par Drachko18 le Ven 15 Mai 2015 - 0:39

    Je vois le coup d'ici!!!

    Tu attends dix minutes que le gars devant toi finisse de laver sa voiture avec la radio pour ne pas te sentir seul et moteur non tournant = batterie qui se vide gentiment...

    Mais juste assez pour re-démarrer et mettre la voiture en place pour lui faire une beauté et rebelote: Clé sur le contact, moteur non tournant pendant encore dix minutes et l'autoradio sur "on", le temps de passer dans tous les coins...

    Tu remontes dedans et là, la batterie est tombée au dessous du seuil limite pour alimenter l'IPU et donc la panne de batterie...

    Il y a de forte chance pour tu puisses redémarrer après l'avoir chargé mais cela montre qu'elle commence à ne plus supporter la décharge donc un petit test en concession et tu sauras s'il faut ou pas la changer  Wink

    Beaucoup sur le forum ont eu ce phénomène. Laisser la batterie se vider doucement avec la portière ouverte et la radio sur on. Vingt minutes plus tard, c'est la panne!  Sad
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    Message par Soichiro-Subaru le Ven 15 Mai 2015 - 9:37

    T'as tout compris c'est exactement ça au détail près que y'avait l'autoradio en route + la clim + le téléphone qui se chargeait sur l'alimentation ... C'est con mais j'ai absolument pas percuté au fait que ça allait autant pomper sur les batteries en laissant le contact allumé...

    Et pour finir, elle a effectivement redémarré ...

    Je pense que le jus tiré dessus a été excessif (5min voir un peu + d'attente + 15/20min de lavage .. oui y'en avait besoin Laughing )

    J'espère quand même qu'après 75.000kms les batteries ne sont pas déjà a changer ça me ferait mal de voir qu'elles ne tiennent que si peu de temps...
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    Message par genre le Ven 15 Mai 2015 - 13:55

    En principe la batterie tient au minimum 3ans et demi.
    Mais si tu en prends soin en y donnant une petite charge de temps en temps avec un chargeur intelligent elle peut durer plus longtemps .
    Pour la mienne la tension au repos n'est jamais la même et en la contrôlant je n'ai jamais trouvé 12.7v mais plutôt 12.2v.
    Ceux qui ont des gros problemes de batterie ce sont les propriétaires de honda insight .
    C'est un gros probleme celui de notre batterie d'ailleur mon concessionnaire m'avait prévenu à l'arrêt pas de musique sinon c'est noël au tableau de bord.
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    Message par Soichiro-Subaru le Ven 15 Mai 2015 - 14:36

    Attends tu parle de la batterie 12v sous le capot, pas de l'IMA rassure moi ?!

    Parce que 3ans 1/2 ca paraitrait ridicule !
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    Message par darkvodka le Ven 15 Mai 2015 - 16:52

    Il parle bien de la 12V Wink
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    Message par genre le Ven 15 Mai 2015 - 17:44

    Il pleut et ne sachant que faire j'ai éplucher le forum de la honda insight au sujet de la batterie 12v et bien c'est une catastrophe ,ils ont les mêmes problèmes que nous ,surtout pour les petits rouleurs et retraités .
    Cela fait 19 ans que je roule peu car mon dernier emploi se trouvait dans mon village et avec mes dernieres autos je n'ai jamais connu de problemes similaires avec la batterie .
    J'ai gardé ma célica 7 ans et il m'arrivait de ne pas m'en servir pendant 3 semaines et à chaque fois elle démarrait au quart de tour ,il m'arrive de la regretter .
    La solution la recharger une fois par mois pour la booster.

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