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    Message par saarloos77 le Lun 25 Mai 2015 - 10:51

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre.
    Toujours dans ma réflexion/achat d'un CR-Z, je me posais la question de l'opportunité de l'achat d'un CR-Z via l’Allemagne.
    Je sais que certain d'entre vous serons retissant, d'autant qu'il parait que le kilométrage des voitures n'est pas toujours celui affiché.
    Je suis conscient de lancer ici un pavée dans la marre mais j'attends vos éclairage sur la question.

    Bonne journée 

    Saarloos.
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    Message par nighoki le Lun 25 Mai 2015 - 11:02

    La Z de Mayu venait d'un pays voisin et tout allait bien.

    J'ai hésité à passer par les pays étrangers également.
    Le gros soucis c'est qu'apparemment le kilométrage n'est pas garantie, ils perdent souvent le carnet d'entretien, donc tu peux penser qu'elle n'a jamais été entretenue, les défauts sont souvent masqués lors de la vente, quand tu arrives sur place ou que la voiture est livrée, des éléments sont abîmés voir cassés alors que dans l'annonce il n'y avait aucune précision. 

    Le gros avantage c'est le prix, des voitures peu kilomètrées, une reprise sur ta voiture actuel, des possibles options ou peinture différente que les versions françaises. 

    En conclusion je dirais que si tu passes par une enseigne de confiance et connue, qui elle même passe par un réseau de confiance et connu, tu peux tenter l'expérience.


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    Message par Tienbasse le Lun 25 Mai 2015 - 11:16

    Franchement, l'Allemagne pour une voiture, c'est non, trop de traffic vers les pays de l'Est, tu n'auras pas les garanties que tu aurais en France.
    Les pays voisins que j'ai pratiqué où tu peux éventuellement mieux t'en tirer (si tu parles la langue), c'est l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas.

    A condition d'être méfiant et patient. Ne surtout pas jouer les pressés, malgré la rareté des CR-Z.
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    Message par nighoki le Lun 25 Mai 2015 - 13:16

    J'ai toujours entendu du bien des importations des Pays-Bas et de la Belgique. Je pense que c'est plus sécurisant pour l'acheteur. La Suisse aussi?

    Pour l'Espagne je ne sais pas. A éviter, également l'Italie, des gros arnaqueurs sur les annonces, ils prennent en photo qu'un coté de la voiture, arrivé sur place l'autre coté est complètement bousillé. Il disent vendre une toute option, arrivé sur place c'est la gamme en dessous.


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    Message par Tienbasse le Mar 26 Mai 2015 - 20:58

    Gros choix de CR-Z en Suisse, et en général récentes et peu kilométrés.
    Après, ça se corse.
    Même si le prix en Francs suisses peut être intéressant (et encore c'était en 2014, avec le cours actuel de l'Euro, ça l'est moins), il faut savoir que tu devras t'acquitter de la tva française (on t'enlève 8% de tva suisse pour te faire payer 20% de tva française) et surtout 10% de plus pour l'importation car le véhicule n'est pas européen (mais bel et bien japonais).

    Bref il convient de rajouter effectivement environ 22% au prix annoncé en Suisse.
    A toi de voir si tu trouves magré tout ton bonheur en Suisse, on y voit régulièrement des phase 2 Luxury, et des modèles customisés, voir même des Mugen importés à bon prix!
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    Message par saarloos77 le Mer 27 Mai 2015 - 14:41

    @Tienbasse a écrit:Gros choix de CR-Z en Suisse, et en général récentes et peu kilométrés.
    Après, ça se corse.
    Même si le prix en Francs suisses peut être intéressant (et encore c'était en 2014, avec le cours actuel de l'Euro, ça l'est moins), il faut savoir que tu devras t'acquitter de la tva française (on t'enlève 8% de tva suisse pour te faire payer 20% de tva française) et surtout 10% de plus pour l'importation car le véhicule n'est pas européen (mais bel et bien japonais).

    Bref il convient de rajouter effectivement environ 22% au prix annoncé en Suisse.
    A toi de voir si tu trouves magré tout ton bonheur en Suisse, on y voit régulièrement des phase 2 Luxury, et des modèles customisés, voir même des Mugen importés à bon prix!

    OK, merci pour l'info,toutefois après renseignement, la procédure me parait un poil compliqué pour un gain pas forcement avéré ...
    Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui la démarche soit très intéressante.
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    Message par Mayu le Mer 27 Mai 2015 - 16:01

    En effet, j'avais acheté ma première Z en belgique il n'y eût aucun soucis de ce côté ! Après j'ai joué la sécurité en l'achetant chez un concessionnaire !

    De plus le kilométrage en belgique est garanti par le système "car pass".


    Dernière édition par Lexouille le Mer 27 Mai 2015 - 17:26, édité 2 fois (Raison : grammar nazi !)

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