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    [TUTO ?] Montage Pioneer App-Radio ? commande au volant, etc...

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    Message par Spoon_EK4 le Lun 25 Mai 2015 - 18:30

    Bonjour à tous. Pour la petite histoire, je vais bientôt vendre ma Civic Type-R. J'y avais installé un autoradio compatible iphone de chez Pionner, l'AppRadio. Et j'aimerais bien le garder affin de le monter dans le CRZ
    [TUTO ?] Montage Pioneer App-Radio ? commande au volant, etc... Hero-fr

    http://www.pioneer.eu/fr/products/25/299/35829/SPH-DA120/page.html

    C'était très simple à monter vu que la civic dispose d'office d'un emplacement double-din, mais pour le CRZ, ca va etre une autre histoire je pense...

    1 - La mise en place ?

    Déjà il me faut évidemment le support double-din, je pense partir sur le modèle proposé par METRA:

    [TUTO ?] Montage Pioneer App-Radio ? commande au volant, etc... Maxresdefault

    https://www.youtube.com/watch?v=c8TtW-HCik0

    Il me semble être de bonne qualité. Mais si quelqu'un a d'autre marque a me proposé et surtout ou se le procurer je suis preneur ? D'ailleurs, puis-je trouver ceci chez HONDA sans prendre leur autoradio option ?

    2 - L'alimentation

    Vu que mon CRZ possède la finition GT, je dispose du caisson de basse et de l'amplification déporté du poste d'origine il me faut un câble spéciale, apparemment ça serait celui-ci:

    [TUTO ?] Montage Pioneer App-Radio ? commande au volant, etc... $T2eC16JHJHoE9n3Kd66sBRWjd,3c4g~~60_12

    http://www.ebay.com/itm/Premium-Amplified-Radio-Replacement-Stereo-Wire-Install-Harness-select-Honda-/310643611484?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACR-Z&hash=item4853cd575c&vxp=mtr

    3 - Les commandes au volant

    Sur la civic, il y'en a pas, c’était réglé, et de la je me suis aperçu qu'un poste tout tactile n'était pas des plus pratique à utiliser, il faut a mon gout quitter trop la route des yeux pour regarder là ou on appuis, même pour des opérations simples (volume, morceaux suivant...).
    Donc dans le cas du montage sur le CRZ, il est indispensable selon moi de conserver les commandes au volant. J'ai donc trouver ceci:

    [TUTO ?] Montage Pioneer App-Radio ? commande au volant, etc... $_12

    http://www.ebay.com/itm/370738523448?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


    Quel est le but de ce topic ?

    Trouver quelqu'un qui a déjà effectuer un montage de poste double-din, avec quelle accessoire ? Comment procéder au démontage du poste d'origine, s'il existe un tuto car j'ai pas non plus envie de tout casser...

    Si personne ne l'a fait, je me lancerai quand même dans l'aventure et j'essayerai de vous proposer un tuto...
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    Message par Alollini le Mar 26 Mai 2015 - 7:44

    Bravo pour ton post bien fait qui m'intéresse !

    Je crois qui'il y a plein d'infos concernant un double din Alpine. En cherchant bien.


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    Message par Tienbasse le Mar 26 Mai 2015 - 21:15

    Je comprend qu'on puisse vouloir économiser la main d'oeuvre liée au montage d'un autoradio et de ses accessoires, mais sur la CR-Z, ça n'est pas des plus simples. La plupart des caches double-din du net sont de piètre qualité, j'en ai retourné deux directement après les avoir acheté chez Amazon: trop fins, noir pas noir par rapport au tableau de bord, bref de la merde. Pareil pour le faisceau de commande au volant: connectiques à peine soudées correctement, documentation inexistante, franchement du foutage de gueule.

    Après avoir un peu démonté l'autoradio d'origine pour jeter un oeil, franchement j'ai renoncé, et pourtant l'électronique je connais bien. Je me suis tourné vers Alpine pour faire le montage, vu que ça reste une des rares boites assurant une distribution à des monteurs spécialisés. Je voulais en profiter aussi pour ajouter une caméra de recul, ce qui nécessite un passage de câble de plus de 4m le long de l'habitacle.
    Passer des semaines à galérer dans un garage sombre, non merci.

    Chez Alpine, travail nickel, et même en ayant l'habitude ils ont mis la journée à monter mais surtout à tester et régler, bref c'est pas une sinécure, surtout  quand il faut se brancher sur le préampli du pack Premium Sound.

    J'ai choisi le tout nouveau modèle INE-W990BT à 699€, très belle évolution du INE-W970BT au même prix. En ajoutant 90€ de façade (plus cher mais du costaud), 120€ de faisceau, 110€ de caméra (panoramique, d'enfer pour reculer et superbe en fonctionnement nocturne), ça chiffre mais le boulot est nickel et même les commandes de téléphone au volant fonctionnent.
    Après, pour la main d'oeuvre, 50€ de l'heure et 7 heures de boulot, mais au moins c'est garanti 2 ans y compris le montage.

    Bref la note finale (~1360€) reste moins salée que le kit Navi Honda, qui est désormais vendu à un prix prohibitif (<2500€) et surtout fourni avec un Alpine INE-W900BT complètement dépassé.
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    Message par Mr Ben le Mar 3 Mai 2016 - 14:39

    @Tienbasse a écrit:Je comprend qu'on puisse vouloir économiser la main d'oeuvre liée au montage d'un autoradio et de ses accessoires, mais sur la CR-Z, ça n'est pas des plus simples. La plupart des caches double-din du net sont de piètre qualité, j'en ai retourné deux directement après les avoir acheté chez Amazon: trop fins, noir pas noir par rapport au tableau de bord, bref de la merde. Pareil pour le faisceau de commande au volant: connectiques à peine soudées correctement, documentation inexistante, franchement du foutage de gueule.

    Après avoir un peu démonté l'autoradio d'origine pour jeter un oeil, franchement j'ai renoncé, et pourtant l'électronique je connais bien. Je me suis tourné vers Alpine pour faire le montage, vu que ça reste une des rares boites assurant une distribution à des monteurs spécialisés. Je voulais en profiter aussi pour ajouter une caméra de recul, ce qui nécessite un passage de câble de plus de 4m le long de l'habitacle.
    Passer des semaines à galérer dans un garage sombre, non merci.

    Chez Alpine, travail nickel, et même en ayant l'habitude ils ont mis la journée à monter mais surtout à tester et régler, bref c'est pas une sinécure, surtout  quand il faut se brancher sur le préampli du pack Premium Sound.

    J'ai choisi le tout nouveau modèle INE-W990BT à 699€, très belle évolution du INE-W970BT au même prix. En ajoutant 90€ de façade (plus cher mais du costaud), 120€ de faisceau, 110€ de caméra (panoramique, d'enfer pour reculer et superbe en fonctionnement nocturne), ça chiffre mais le boulot est nickel et même les commandes de téléphone au volant fonctionnent.
    Après, pour la main d'oeuvre, 50€ de l'heure et 7 heures de boulot, mais au moins c'est garanti 2 ans y compris le montage.

    Bref la note finale (~1360€) reste moins salée que le kit Navi Honda, qui est désormais vendu à un prix prohibitif (<2500€) et surtout fourni avec un Alpine INE-W900BT complètement dépassé.

    Je viens de commander le même autoradio que toi, et maintenant je cherche le faisceau qui va bien pour le raccorder. Je me demande si la commande au volant suffit ou alors si il faut rajouter un autre faisceau en plus de celui ci pour qu'il fonctionne?
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    Message par Tienbasse le Mar 3 Mai 2016 - 19:23

    Sur ma facture, je n'ai qu'un faisceau, rien d'autre.
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    Message par Mr Ben le Mar 3 Mai 2016 - 19:50

    @Tienbasse a écrit:Sur ma facture, je n'ai qu'un faisceau, rien d'autre.
     ok merci pour l'info

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