Je me permets de poster vu que j'ai pris RDV chez LR PERF pour faire reprogrammer ma future Z

J'ai 2 civic qui roulent toujours à l'E85 sur 2 boitiers de marques différentes, le moins cher, connectiques bas de gamme, sonde externe à installer sur durite, réglage manuel. Bref ça marche très bien maintenant mais installation fastidieuse.
Le boitier de marque (presque 3x le prix...), connectiques à modifier suite détrompeur absent ne permettant pas d’enclencher les fiches mais après modif, ça rentre, ça ne bouge plus, pas de réglages et ça tourne d'origine au SP95 ou E85
![[ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!] - Page 3 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
1er avantage : le prix ! 0,599 € et 0.709 € dans les 2 stations proches de chez moi. 0,396 € chez mes parents

2e avantage : le confort d'utilisation, couple en hausse, ralenti un peu plus bas...
inconvénients : conso en hausse (550 kms e85 contre 650 kms au SP pour l'EK3). Démarrages à froid plus difficiles l'hiver.
La meilleure des parades : Bougies Irridium, filtre à essence à changer au bout du 1er plein pour des véhicules kilométrés car ça décape ! Par contre après, que du bohneur

Sur le CRZ, pour moi aucune hésitation, Reprogrammation par des pros car les boitiers restent "normalisés" et sur un véhicule à ce prix, je ne préfère pas prendre de risques et surtout la jauge à essence est numérique donc si on fausse la valeur d'injection, la jauge devrait logiquement être erronée...
Bref 1000 € pour avoir une voiture plus agréable à conduire, économique, moins polluante... je ne trouve pas ça si cher... (à l'époque des atmos, on dépensais des fortunes pour gagner ces fameux 5 chevaux)
![[ethanol] Bioethanol E85 [APPROVED !!!] - Page 3 2222602150](/users/2713/13/72/16/smiles/2222602150.gif)
D'autant qu'aujourd'hui on a pas peur de mettre 1500 € de plus pour avoir un diesel qui revient un peu au même...
Je vous donnerai des retours si vous voulez, la mienne sera reprog le 15 juin