Voilà cela fait 2 semaines que je roule en cr-z. S'est un Z de 2012 GT édition limitée.
Donc exactement comme je la voulais pour le prix que je voulais, ma patience a fini par payer.
Extérieurement je trouve cette voiture vraiment bien dessinée, ont voit clairement que l’aérodynamisme a été privilégié. J'ai eu que des avis positifs de mes collègues en tout cas. Sur le parking, au milieu des compactes franco-allemandes, elle dénote
.
L'intérieur est un peu en retrait, les plastiques durs font un peu "cheap", bon ce n'était pas mieux sur l’Ibiza et puis il faut bien faire des concessions pour garder un poids contenu, le cuir noir de l'édition limitée et vraiment superbe. Le nombre de commandes et d'informations sur le tableau de bord font peur de prime abord mais on prend vite ses marques et tout tombe sous la main. L'ensemble son est très réussi avec les 6 hp + subwoofer. Bref, j'en suis satisfait.
La conduite : alors, ça donne quoi ?
Commençons par le positif, la position de conduite est très basse et proche du centre de la voiture ce qui procure de bonne sensation de conduite. Le Vtec est rageur, en tout cas comparé au tsi de la seat. La boite de vitesse est ferme et bien guidée, avec un étagement bien pensé. Les 3 modes de conduite sont cohérents, pour ma part, je n'utilise quasiment que le mode éco et sport.
Cependant, en termes de performance, elle ne fait pas mieux que ma Seat, pour rappel, s'est une Ibiza 1.2 tsi 105 avec le châssis sport chaussée en 215/40/17 hankook k110 à l'arrière et k120 à l'avant. Le cr-z sort 20ch de plus mais ils sont trop près du rupteur et il est quand même plus lourd 80-100kg. Pour faire simple, le cr-z ne prend l'avantage qu'à partir du 3ème rapport. En termes de reprise, elle a l'avantage à condition d'être sur le bon rapport sinon
.
La tenue de route est pour moi la plus grosse déception, sur ce point la seat fait clairement mieux pour l'instant. En cause, un ESP qui intervient bien trop tôt, je le trouve vraiment castrateur. A cela s'ajoute les pneus montés par la concession Honda Rennes pour la vente, des uniroyal rainsport 3. Alors oui, sur le mouillé je les trouve vraiment bons, je dirais même que je n'ai pas connu meilleurs pneus ; mais sur le sec c'est une autre histoire : les limites sont vite atteintes et ils chauffent extrêmement vite. Je pense les changer mais vu qu'ils sont neufs, ça m’embête quand même.
Bon place au photos, vous n'attendez que ça
:


A oui, pour ce qui est de la conso du cr-z vs ibiza tsi, j'ajouterai un commentaire quand j'aurai suffisamment de données. Je table sur 0.5l de moins. Vous en pensez quoi ?
Donc exactement comme je la voulais pour le prix que je voulais, ma patience a fini par payer.
Extérieurement je trouve cette voiture vraiment bien dessinée, ont voit clairement que l’aérodynamisme a été privilégié. J'ai eu que des avis positifs de mes collègues en tout cas. Sur le parking, au milieu des compactes franco-allemandes, elle dénote

L'intérieur est un peu en retrait, les plastiques durs font un peu "cheap", bon ce n'était pas mieux sur l’Ibiza et puis il faut bien faire des concessions pour garder un poids contenu, le cuir noir de l'édition limitée et vraiment superbe. Le nombre de commandes et d'informations sur le tableau de bord font peur de prime abord mais on prend vite ses marques et tout tombe sous la main. L'ensemble son est très réussi avec les 6 hp + subwoofer. Bref, j'en suis satisfait.
La conduite : alors, ça donne quoi ?
Commençons par le positif, la position de conduite est très basse et proche du centre de la voiture ce qui procure de bonne sensation de conduite. Le Vtec est rageur, en tout cas comparé au tsi de la seat. La boite de vitesse est ferme et bien guidée, avec un étagement bien pensé. Les 3 modes de conduite sont cohérents, pour ma part, je n'utilise quasiment que le mode éco et sport.
Cependant, en termes de performance, elle ne fait pas mieux que ma Seat, pour rappel, s'est une Ibiza 1.2 tsi 105 avec le châssis sport chaussée en 215/40/17 hankook k110 à l'arrière et k120 à l'avant. Le cr-z sort 20ch de plus mais ils sont trop près du rupteur et il est quand même plus lourd 80-100kg. Pour faire simple, le cr-z ne prend l'avantage qu'à partir du 3ème rapport. En termes de reprise, elle a l'avantage à condition d'être sur le bon rapport sinon

La tenue de route est pour moi la plus grosse déception, sur ce point la seat fait clairement mieux pour l'instant. En cause, un ESP qui intervient bien trop tôt, je le trouve vraiment castrateur. A cela s'ajoute les pneus montés par la concession Honda Rennes pour la vente, des uniroyal rainsport 3. Alors oui, sur le mouillé je les trouve vraiment bons, je dirais même que je n'ai pas connu meilleurs pneus ; mais sur le sec c'est une autre histoire : les limites sont vite atteintes et ils chauffent extrêmement vite. Je pense les changer mais vu qu'ils sont neufs, ça m’embête quand même.
Bon place au photos, vous n'attendez que ça



A oui, pour ce qui est de la conso du cr-z vs ibiza tsi, j'ajouterai un commentaire quand j'aurai suffisamment de données. Je table sur 0.5l de moins. Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par kaskal le Sam 27 Juin 2015 - 20:04, édité 1 fois (Raison : piquage des yeux : OFF !)