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    Message par alouettes le Lun 5 Oct 2015 - 16:49

    je suis  sur le point d'acquérir un CRZ. J'ai testé les jantes de 16" mais j'aimerais un retour sur les 17". Je préfère une voiture joueuse et confortable à une voiture plus efficace ou raide, ce que je crains avec des jantes de 17". Avis?
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    Message par Tienbasse le Lun 5 Oct 2015 - 18:21

    C'est forcément plus raide en 17 pouces car moins de hauteur de gomme à diamètre équivalent (c'est mathématique), MAIS je parle à pneus équivalents et à gonflage équivalent.
    Un pneu trop dur (indice de charge trop élevé par rapport au poids plume de la Watture) va aussi empirer le truc, ce qui fait que des fois, certains vantent les mérites du 17 pouces par rapport à du 16, mais en ayant des montages de pneus pas du tout comparables.

    Perso, jantes Electra phase 2 17 pouces montées en Michelin Pilot Sport 3, c'est assez raide, et pourtant, c'est une des montes officielles les mieux adaptée à la Watture (84W). Les Yoko S-Drive, une autre monte officielle sont en 88Y et c'est pas mieux, et plus glissant sous la pluie que les Michelin.

    Ne t'attends pas à des miracles, le CR-Z est RAIDE, on est loin de la souplesse des voitures françaises, d'autant plus que la Watture est basse (comme souvent avec les coupés).
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    Message par kaskal le Lun 5 Oct 2015 - 22:37

    Je ne dirai pas le contraire de Tienbasse le scientifique, mais pour avoir les deux montes et avoir eu le temps d'apprécier la watture avec ses superbes (j'insiste) jantes d'origine, je me dis que si Honda l'a chaussée en 16 pouces d'entrée, il doit bien y avoir une bonne raison ! Vu ton cahier des charges (gentille alouette !), je serais tenté de te conseiller de rester avec les jantes d'origine, c'est là que tu auras le meilleur compromis confort/vélocité.

    Maintenant, y'en a qui disent que niveau look, le 17 pouces lui va bien (je fais partie de la bande !)... Y'en a même qui poussent jusqu'en 18 pouces, mais là, ils poussent un peu, quand même, hein !
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    Message par alouettes le Mar 6 Oct 2015 - 8:39

    merci à tous les deux, à bientôt
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    Message par genre le Mar 6 Oct 2015 - 9:37

    C'est la premiere chose qui m'a surpris sur cette voiture lors de mon achat (le sautillement de la suspension arriere en 16 pouces ) et c'est surtout sur les gendarmes couchés qu'on s'en rend vraiment compte .
    Les electra en 17 sont superbes mais si c'est pour avoir une suspension encore plus raide mieux vaut rester en 16p .
    La twingo 2 de ma femme est 2 fois plus confortable .
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    Message par naughtysquirrel le Mar 6 Oct 2015 - 23:21

    @genre a écrit:C'est la premiere chose qui m'a surpris sur cette voiture lors de mon achat (le sautillement de la suspension arriere en 16 pouces ) et c'est surtout sur les gendarmes couchés qu'on s'en rend vraiment compte .
    Les electra en 17 sont superbes mais si c'est pour avoir une suspension encore plus raide mieux vaut rester en 16p .
    La twingo 2 de ma femme est 2 fois plus confortable .
    Je roule au quotidien avec les électra 17 et suspensions d'origine. je peux t'assurer que c'est plus que supportable au quotidien. Par contre de la à faire la comparaison avec une twingo 2 (j'en ai moi même eu une) je pense que tu vas un peux loin Smile
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    Message par alouettes le Mer 7 Oct 2015 - 9:23

    C'est intéressant; j'ai essayé un 16" il y a quelques années. Pas encore un 17", le look y gagne et puisque j'envisage une acquisition, je m'orienterais éventuellement vers une des dernières séries spéciales GT.. Est-ce que ces versions reliftées de 2013 2014 gagnent encore en agrément?

    Pour revenir au confort, de mémoire, la suspension du 16" était agréable, il n'y avait ni trépidations à basse vitesse, ni percussions, ni pompage. Les rebonds étaient peu présents grace à un amortissement bien calibré, ferme mais pas raide. Ensuite la question du confort de suspension est assez personnelle. J'ai eu une porsche boxster phase II 2005 en roues de base, très bien amortie et confortable alors que mon XC60 2014 jantes normales percute et rebondit ce qui est surprenant à ce niveau de gamme! Bon c'est un véhicule de fonction alors je relativise. Le CRZ en 16" m'avait aussi paru bien mieux suspendu Laughing que la nouvelle civic par exemple.
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    Message par nighoki le Mer 7 Oct 2015 - 12:11

    @naughtysquirrel a écrit:
    @genre a écrit:C'est la premiere chose qui m'a surpris sur cette voiture lors de mon achat (le sautillement de la suspension arriere en 16 pouces ) et c'est surtout sur les gendarmes couchés qu'on s'en rend vraiment compte .
    Les electra en 17 sont superbes mais si c'est pour avoir une suspension encore plus raide mieux vaut rester en 16p .
    La twingo 2 de ma femme est 2 fois plus confortable .
    Je roule au quotidien avec les électra 17 et suspensions d'origine. je peux t'assurer que c'est plus que supportable au quotidien. Par contre de la à faire la comparaison avec une twingo 2 (j'en ai moi même eu une) je pense que tu vas un peux loin Smile
    Je suis d'accord avec Genre en ce qui concerne la "conformabilité".

    Ma compagne a une 206 chaussée en 14" et comparé au CR-Z la ralentisseurs et déformations de la route sont un véritable plaisir. Je veux bien croire que la Twingo 2 c'est pareil.
    Par contre sur petites routes c'est clair que la suspension raide du CR-Z est juste divine !

    Ma CR-Z flirtant avec les 100 000km, et voyant qu'elle commence à faire un léger effet 2cv quand j'arsouille fort, je pense me tourner vers une suspension type Eibach pro kit. Mais je resterais en 17 car je trouve la sensation de confiance en virage très bonne.


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    Message par genre le Mer 7 Oct 2015 - 13:28

    Je signale que la twingo est de fin 2013 et n'a que 20000 kms donc presque neuve .
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    Message par Tienbasse le Mer 21 Oct 2015 - 18:23

    Je viens de repasser en 16 pouces pour l'hiver savoyard avec les magnifiques Jantes Japan Racing JR1 GunMetal achetées ici-même et des pneus Goodyear UltraGrip 9 195/55/16/87H (très bon marché en ce moment, les fins de stock de l'an dernier).

    Ben y a pas photo, le confort en 16 pouces est tout autre.
    Evidemment on perd un peu en précision par rapport aux jantes Electra (et encore, je pense que c'est principalement du aux pneus hiver un peu mous au-dessus de 10°C, pas aux jantes) mais alors sur routes défoncées (et donc dans tout milieu urbain français aux routes patchées 10 fois) c'est quand même moins casse-vertèbres et de très loin.
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    Message par Alollini le Mer 21 Oct 2015 - 20:53

    C'est une questionde goût et de ressenti personnel. Il y a aussi l'esthétique qui entre en jeu.

    Perso j'ai trouvé la watture un peu trop instable en 16, je trouve que 17 c'est le bon équilibre, et que 18 c'est trop raide. C'est en jantes 17 que la conduite du CRZ m'inspire confiance et stabilité pour rouler à une allure plus soutenue.

    Ensuite le choix des pneus peut radicalement plus changer le ressenti que le diamètre des jantes.

    Au final pour de l'autoroute et de la ville, l'option la plus confortable est en 16 pouces.


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    Message par Tienbasse le Mer 21 Oct 2015 - 21:18

    @Alollini a écrit:
    Au final pour de l'autoroute et de la ville, l'option la plus confortable est en 16 pouces.
    Oui, à cause de l'état déplorable de nos routes urbaines, ça s'est beaucoup dégradé en 20 ans, car plus trop de sous pour ça et des multiples chantiers pour enterrer les lignes électriques/internet et agrandir les égouts.

    Le 17" sur les bonnes autoroutes (=en France), ça va. En Suisse j'ai moins rigolé cet été, tape-cul et trop de moules au volant! jantes 16" ou 17" 2222602150

    Vu ta conduite, je comprend que les 17" te plaisent, ça colle à la route et les pneus se déforment assez peu, ça m'a bien plu cet été sur des grands trajets mais là en hiver avec le verglas et la neige, je ne le sentais vraiment pas. D'autant plus que ça douille les pneus hiver en 205/45/17 et qu'il y a peu de modèles dispos.

    Après, je prendrais quelques photos, ces JR1 rendent du tonnerre avec la couleur prune, on voit bien le disques de frein encore bien propres, et la boulonnerie noire rend super bien aussi! Encore un gros merci à Mr Ben qui me les a vendues.
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    Message par Gazy83 le Mer 21 Oct 2015 - 21:54

    @genre a écrit:Je signale que la twingo est de fin 2013 et n'a que 20000 kms donc presque neuve .
    Je suis monté dans celle de ma soeur de Twingo 2  il y a 3/4 ans , l'entrée de gamme , et bien c'est un beau tape cul a coté de mon Z en 16 , n’empêche que je trouve les suspensions un peu trop souple ( 40000 au compteur ) , je pense que changer les ressorts pour des - 2 ou -3 cm est la bonne solution plutôt que de passer en 17 p sans toucher aux ressorts .   Wink
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    Message par genre le Jeu 22 Oct 2015 - 10:43

    La qualité premiere des 17 c'est uniquement l'esthétique pour le reste c'est trop tape cul .
    Cela faisait 15 jours que je roulais avec la twingo de ma femme et lorsque j'ai repris la mienne j'ai trouvé que le confort est nul pourtant en 16 p ma célica était beaucoup plus confortable .
    On en revient à cette formidable voiture qu'était la DS un vrai tapis roulant ou la plupart des gens avaient l'envie de vomir ,il faut le reconnaitre la plupart des voitures modernes ne sont pas confortables même les dernieres citroën .
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    Message par Alollini le Jeu 22 Oct 2015 - 11:13

    c'est la connexion avec la route...
    chacun place le confort ou il veut, il y a un confort tendu idéal pour le conducteur, et un confort plus moelleux pour les passagers.

    meme avec des ressorts courts -18mm et des jantes 17 montées en 215/40

    la wattpink reste super confortable pour le conducteur, et "ok" pour le passager. (p-zero nero GT)

    avec Tout idem et des suspensions PLUS SOUPLES la blue inside ne peut pas etre considérée comme confortable, et il y a une seule cause : les pneus ! (neova AD08)

    si je remets des CONTI SPORT CONTACT sur la mienne je récupère immédiatement le confort perdu !


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    Message par Tienbasse le Mar 27 Oct 2015 - 19:20

    @Alollini a écrit:c'est la connexion avec la route...
    chacun place le confort ou il veut, il y a un confort tendu idéal pour le conducteur, et un confort plus moelleux pour les passagers.

    meme avec des ressorts courts -18mm et des jantes 17 montées en 215/40
    Oui mais c'est pas une monte "compatible" le 215/40/17, bref faut être joueur avec son assureur dans ce cas-là.
    En 17 pouces, comme je le disais, le choix de monte est plus que limité, surtout en pneus hiver, et la monte la plus proche est le 225/40/17, qui risque fort de nécessiter des jantes plus larges que les Electra et donc de poser des problème pour ajuster l'entraxe, surtout à l'avant.

    L'avantage en 16 pouces, c'est que le choix de marques est beaucoup plus vaste même en pneu hiver (195/55/16, c'est Bizance au niveau choix, même si ca limite à des jantes de 6,5 pouces de large maxi). Ca donne aussi accès à la monte "sport" 215/50/16 (parfaitement compatible), même si peu de modèles dispos hors Toyo semi-slick (qui me font bien rêver ceci-dit).

    La Watture est quand même un peu chiante au niveau des montes officielles, pas assez mainstream pour permettre des choses sympas. Pour ceux qui veulent se casser des vertèbres en roulant sur un ticket de métro, il y a aussi le 205/40/18 qui est "compatible". Sensation garanties! [dh]
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    Message par regmugen le Dim 27 Déc 2015 - 17:43

    Hello la team, petite question qui n'a rien a voir avec la taille des jantes,mais quand j'ai monté mes jantes avec pneus hivers j'ai remarqué lors du demontage des 17" que des masses d'equilibrage en plomb s'etaient barrées.

    Pensez qu'il faille en racheter ou on peut réellement s'en passer?
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    Message par Kowalski le Dim 27 Déc 2015 - 18:17

    Tu ne peu pas savoir, il faut que tu refasse un équilibrage de tes roues, c'est le seul moyen de savoir si tu en as besoin et surtout ou les positionner, tu n'as pas le choix sinon tu risque des vibrations, je devrais moi aussi faire cela au remontages de mes roues "été" je commençais à avoir une petite vibration à l'accélération donc au prochain montage elles auront toutes droit à un passage sur la machine Wink


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    Message par regmugen le Dim 27 Déc 2015 - 19:04

    Je suppose qu'ils disposent de masses en garages de toutes facon si besoin est.

    Bon bah cette fois je le ferais pas moi meme,ca m'embete juste de devoir payer pour changer des roulettes...mais allez,c'est pour la securité^^,je le ferais pas chaque année non plus.
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    Message par Kowalski le Dim 27 Déc 2015 - 19:46

    Moi je ne le fais pas moi même, je sort juste les roues du coffre, j'ai pas de pont, pas de clef dynamo pas le courage, rien quoi lol! en échange d'un petit billet, mais bon c'est chez le mec chez qui j’achète mais pneus depuis un bon moment Wink


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    Message par Tienbasse le Lun 28 Déc 2015 - 20:45

    @regmugen a écrit:Je suppose qu'ils disposent de masses en garages de toutes facon si besoin est.
    Oui, toujours.
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    Message par Albator78 le Jeu 31 Déc 2015 - 9:52

    bien pour ceux qui ce demandaient les jantes d'ep3 vont tres bien sur nos z
    voici celles que j'ai monté Laughing 
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    Message par Cerberyon le Jeu 31 Déc 2015 - 11:59

    Elle est superbe avec ces jantes ! jantes 16" ou 17" 1534449723
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    Message par genre le Jeu 31 Déc 2015 - 14:03

    Ca lui va bien les jantes blanches mais je pense qu'elles doivent se salir rapidement avec les poussieres de plaquettes .
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    Message par H3ReTicK le Sam 2 Jan 2016 - 8:21

    Pour les plaquettes... Suffit de pas freiner  jantes 16" ou 17" 107880953

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