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    Message par Screech Mer 21 Oct 2015 - 15:21

    Bonjour,

    Ayant acquis récemment ma petite CR-Z, je recherche des outils et produits d'entretien pour la bichonner. (Je vous ferais une présentation bientôt, je veux avoir un peu de recule avant).

    Je ne suis pas un grand dingue, je veux simplement pouvoir la nettoyer sérieusement.

    J'ai créé un panier sur le site maniac-auto avec se qu'il me semble nécessaire, mais je souhaiterais avoir votre avis:
    Entretien simple de ma Z ?ui=2&ik=65a8a04f98&view=fimg&th=1508128fb93174cb&attid=0

    - Pack d'entretien cuir (74,95€), car ma voiture en ais pourvu. Il s'agit d'un cuir beige perforé donc la technique savon de Marseille... j'ai peur de noyer l’intérieur des sièges.

    - Gant microfibre (19,50€) pour le lavage et le "Fatty angry orange" (21,95€) pour l’essuyage final.

    - Pour les plastiques intérieur j'ai pris le "Spritz interior Detailer" (11,95€)  avec 2 micro fibres (3€/u), une pour appliquer le produit l'autre pour essuyer ensuite.

    Total avec fdp: 144.15€

    Est-ce les bon produits et est-ce suffisant pour un nettoyage simple et régulier de ma Z ?

    Merci d'avance pour votre retour.
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    Message par nighoki Mer 21 Oct 2015 - 15:56

    Pour l'entretien esthétique je ne connais pas grand chose.

    Par contre va voir sur ce topic ils en parlent.

    https://www.team-crz.com/t2639-partenariat-l-apostrof-auto-preparateur-esthetique-automobile

    Apparemment il y a des bons retour.


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    Message par tibal26 Mer 21 Oct 2015 - 18:08

    Hello,

    C'est tout à ton honneur pour une voiture que l'on aime c'est important.
    Après plusieurs journées passées à me renseigner sur le detailling (technique, produit, revendeur...) J'avais sélectionné la marque duragloss comme l'un des meilleurs rapport qualité/prix.
    Tu trouveras toutes les infos sur la première page de Mon profil. J'avais commandé sur un site en Espagne qui avait l'avantage de disposer de tout les produits que je voulais et qui plus est, moins cher. Très bonne livraison et microfibre entrée de gamme en cadeau. Je parle surtout de l'entretien extérieur du véhicule, mais tu trouveras surement sur carecareurope les produits de la marque pour l'entretien intérieur.


    La semaine prochaine je refais une session. J'avais fait un gros travail en septembre l'année passée, et je constate que l'eau "perle" toujours sur la carrosserie et un touché agréable sous les doigts. Ça n’accroche pas en comparaison à la carrosserie de la voiture de la voisine Wink après il y a certainement un peu de placébo mais pas que.
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    Message par Screech Jeu 22 Oct 2015 - 11:27

    @nighoki a écrit:Pour l'entretien esthétique je ne connais pas grand chose.

    Par contre va voir sur ce topic ils en parlent.

    https://www.team-crz.com/t2639-partenariat-l-apostrof-auto-preparateur-esthetique-automobile

    Apparemment il y a des bons retour.
    Ah, ça a l'air pas mal effectivement. Merci Smile

    @tibal26 a écrit:Hello,

    C'est tout à ton honneur pour une voiture que l'on aime c'est important.
    Après plusieurs journées passées à me renseigner sur le detailling (technique, produit, revendeur...) J'avais sélectionné la marque duragloss comme l'un des meilleurs rapport qualité/prix.
    Tu trouveras toutes les infos sur la première page de Mon profil. J'avais commandé sur un site en Espagne qui avait l'avantage de disposer de tout les produits que je voulais et qui plus est, moins cher. Très bonne livraison et microfibre entrée de gamme en cadeau. Je parle surtout de l'entretien extérieur du véhicule, mais tu trouveras surement sur carecareurope les produits de la marque pour l'entretien intérieur.


    La semaine prochaine je refais une session. J'avais fait un gros travail en septembre l'année passée, et je constate que l'eau "perle" toujours sur la carrosserie et un touché agréable sous les doigts. Ça n’accroche pas en comparaison à la carrosserie de la voiture de la voisine Entretien simple de ma Z Icon_wink après il y a certainement un peu de placébo mais pas que
    Super Z, j'ai le même modèle en bleu :p. 

    Je vois que tu as fait un gros taf sur ta carrosserie, pour ça je pense passer par un pro 1 ou 2 fois par an. 
    Je cherche avant tout de quoi nettoyer l’intérieur et l'extérieur chaque week-end et de quoi entretenir le cuir, tu utilises quoi toi ? En tout cas merci pour la marque, je vais regarder ça.
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    Message par tibal26 Jeu 22 Oct 2015 - 12:17

    Pas de cuir pour ma part. Smile et c'est pas plus mal.
    Pour l'entretien extérieur régulier c'est la technique des deux sceaux, avec jet de jardinage ou pluie diluvienne.
    Niveau produit c'est duragloss 901 pour le lavage (ça sent bon). Et aquawax duragloss 951 pour raviver la cire.
    Et une fois l'année (ou mieux tous les 6 mois) après le lavage un coup de duragloss 921 avec une clay bar pour bien désinfecter toute la carrosserie avant d'appliquer un coup de polish #601 puis plusieurs étapes de cire #111.
    Pour l'entretien intérieur je prendrais sûrement l'équivalent dans la marque pour les plastique de bas de portières. Sinon ça se résume à micro fibre plus aspirateur... (Et sapin sent bon Wink )
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    Message par TZ49CRZ Ven 23 Oct 2015 - 12:04

    Quelques renseignements supplémentaires si tu le souhaite :

    Pour l'extérieur je passe en lavage à main avec une partie de la panoplie Meguiar's. Je vais passer prochainement la mienne au lustrage complet. Par la suite je pense que j'essaierai les produits de l'apostrof préparateur auto cité plus haut et en lien partenaire sur le forum. Les utilisateurs du forum en ont l'air content.

    Pour l'intérieur étant en cuir noir je suis passé chez Gliptone Leather Care un spécialiste Anglais. Pour le moment je ne l'ai fait qu'une fois cette été (c'est du boulot) et j'en suis content. Nous avons des cuirs assez neufs sur nos voitures donc pas besoin de les entretenir constamment mais régulièrement. J'ai trouvé ce produit via d'autre site de voitures (allemandes et anglaises), pas de soucis pour les produits et la livraison, voici leur page en français :
    http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/


    Je pense faire un nettoyage complet avant cette fin d'année donc j'essaierai de faire un rendu photo.
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    Message par Screech Ven 23 Oct 2015 - 14:06

    @TZ49CRZ a écrit:Quelques renseignements supplémentaires si tu le souhaite :

    Pour l'extérieur je passe en lavage à main avec une partie de la panoplie Meguiar's. Je vais passer prochainement la mienne au lustrage complet. Par la suite je pense que j'essaierai les produits de l'apostrof préparateur auto cité plus haut et en lien partenaire sur le forum. Les utilisateurs du forum en ont l'air content.

    Pour l'intérieur étant en cuir noir je suis passé chez Gliptone Leather Care un spécialiste Anglais. Pour le moment je ne l'ai fait qu'une fois cette été (c'est du boulot) et j'en suis content. Nous avons des cuirs assez neufs sur nos voitures donc pas besoin de les entretenir constamment mais régulièrement. J'ai trouvé ce produit via d'autre site de voitures (allemandes et anglaises), pas de soucis pour les produits et la livraison, voici leur page en français :
    http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/


    Je pense faire un nettoyage complet avant cette fin d'année donc j'essaierai de faire un rendu photo.

    Habitant en appartement, je suis obligé d'aller dans un lavage auto pour laver ma voiture. Il me faut donc simplement un gant microfibre et une microfibre de séchage que je pense commander chez le partenaire Smile

    Merci beaucoup pour ton site, le pack GT11/GT12 pour cuir a l'air parfait et pas chère. Vous entretenez vos cuir tous les combien ?

    @tibal26 a écrit:Pour l'entretien intérieur je prendrais sûrement l'équivalent dans la marque pour les plastique de bas de portières. Sinon ça se résume à micro fibre plus aspirateur... (Et sapin sent bon Entretien simple de ma Z Icon_wink )
    Pas de produit sur les plastiques ? Pourtant ils sont constamment au soleil, une protection et donc nécessaire, non ? 
    Je vois sur le site l'apostrof' un duo nettoyant/entretien alchimy, quelqu'un l'a essayé ?
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    Message par TZ49CRZ Ven 23 Oct 2015 - 14:22

    Vu l'état de nos cuirs je pense faire max 2 nettoyages complets par an. Sinon suivant l'état tout les 3 mois peut être un bon timing. J'ai pris le pack G11-G12 avec la petite brosse. Pour la brosse tu pourras en trouver une dans toute grande surface dans le rayon entretien et moins onéreuse. Prévoir une micro fibre ou deux pour les cuirs car il faut légèrement les humidifier. Ce qui est appréciable c'est l'odeur du cuir quand tu rentres dans ta voiture, très persistant au départ donc il faut ouvrir les fenêtres pour que l'odeur sorte mais après c'est soft...j'en vois certain au fond, non ça ne sent pas la vieille vache Entretien simple de ma Z 2222602150.
    Bien suivre la notice et c'est nickel.
    Pour les plastiques intérieurs tu as chez l'apostrof cité post précédent ou chez Meguiar's j'utilise ça : http://www.meguiarsdirect.fr/nettoyants-cuirs-tissus-moquettes-pour-entretien-interieur-voiture/natural-shine-protection-vinyles-and-caoutchoucs-renovateur-tableau-bord-voiture-auto.html
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    Message par tibal26 Ven 23 Oct 2015 - 17:11


    @tibal26 a écrit:Pour l'entretien intérieur je prendrais sûrement l'équivalent dans la marque pour les plastique de bas de portières. Sinon ça se résume à micro fibre plus aspirateur... (Et sapin sent bon Entretien simple de ma Z Icon_wink )
    Pas de produit sur les plastiques ? Pourtant ils sont constamment au soleil, une protection et donc nécessaire, non ? 
    Je vois sur le site l'apostrof' un duo nettoyant/entretien alchimy, quelqu'un l'a essayé ?


    Je suis pas trop concerné ma voiture dort en garage et les seules fois ou je la prend pour aller au bureau c'est quand la météo est couverte. Donc le tableau de bord de ma voiture ne voit pas trop le soleil et la lune. Smile

    Sinon je pense me commander sous peu une Foam lance et de quoi faire de la neige pour le prélavage de ma voiture Smile
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    Message par Alollini Ven 23 Oct 2015 - 17:21

    Pour le cuir le savon de Marseille non parfumé et un gant de toilette c'est le top du top. La quantité d'eau étant faible tu ne risques pas de mouiller sous le cuir perforé. Tu essores le gant, même quand tu en est au rinçage.

    IL NE FAUT PAS utiliser de produits, laits ou crèmes avant nettoyage, et de plus il ne faut pas nourrir le cuir plus d'une fois par an.

    Alors que le nettoyage est assez simple et rapide et tu peux le faire 3 ou 4 fois par an.


    Les plastiques aussi : les produits ne m'ont pas convaincu, au savon et à l'eau c'est parfait et le toucher reste parfait, absence totale d'odeur est un plus.


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    Message par genre Ven 23 Oct 2015 - 17:45

    Quand c'est trop sale le savon de Marseille , ensuite j'ai acheté le produit MICHELIN spéciale cuir auto et ça suffit largement .
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    Message par TZ49CRZ Ven 23 Oct 2015 - 22:38

    Oui pas de mixa bébé ni de produit pour l'équitation.
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    Message par Screech Sam 24 Oct 2015 - 2:02

    Si je fais un condensé de tout ce que vous avez pu m'apporter avec le meilleur rapport qualité/prix je n'ai besoin que de micro fibre et d'un savon de Marseille ^^ + un nourrissant cuir, à appliquer une fois par an.

    Donc Micro fibre chez l'apostrof':
    - pour le nettoyage ext, le gant extra mousse alchimy + cachemir V2 pour le séchage.
    - 2 Multi'A, une pour sécher lorsque je laverais l'intérieur au savon, l'autre pour essuyer après avoir passé le baume nourrissant cuir.
    - 1 tampon Applic'a pour appliquer le baume cuir

    Pour le baume cuir, le GT11 sur le site http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/ de TZ49CRZ semble pas mal ?

    Le tout pour 70€ hors fdp, good Smile

    J'ai acheté ma CRZ chez un concessionnaire, vous pensez que l'entretien du cuir a été fait ?
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    Message par tibal26 Sam 24 Oct 2015 - 13:11

    L'extérieur aussi c'est important Wink
    De quelle couleur est ta voiture ?
    Un petite protection pour lutter contre les différents contaminents.

    http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24


    Pour le cuir :
    http://store.carcareeurope.com/duragloss-kit-limpieza-cuero.html
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    Message par Screech Lun 26 Oct 2015 - 10:42

    @tibal26 a écrit:L'extérieur aussi c'est important Wink
    De quelle couleur est ta voiture ?
    Un petite protection pour lutter contre les différents  contaminents.

    http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24


    Pour le cuir :
    http://store.carcareeurope.com/duragloss-kit-limpieza-cuero.html
    Bleue ! Smile

    Oui c'est vrai que l'extérieur est important. Pour l'instant je vais faire simple, on verra dans quelques mois pour une protection complète.
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    Message par TZ49CRZ Lun 26 Oct 2015 - 11:38

    Mon Crz vient également de concession et rien n'a été fait à l'intérieur digne d'une vraie préparation.
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    Message par Screech Lun 26 Oct 2015 - 11:50

    @TZ49CRZ a écrit:Mon Crz vient également de concession et rien n'a été fait à l'intérieur digne d'une vraie préparation.
    C'est se qu'il me semble aussi. Dans le doute je passerais un coup de nourrissant sur le cuir.
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    Message par Alollini Lun 26 Oct 2015 - 11:51

    Concernant l'entretien extérieur, il y a des points qui font débat :

    d'un coté, pour un simple nettoyage fréquent, il faut éviter tout objet entrant en contact avec le vernis de la peinture, donc le mieux reste un jet d'eau savonneuse, puis un rinçage.

    un rinçage normal laissera des traces d'eau (calcaire) en séchant.

    Si tu sèches ta voiture avec une mircofibre ou waffle weave, tu risques des rayures. (mais tu n'as pas de trace d'eau)
    Perso, je ne sèche que les vitres, les rétros et les optiques.

    Souci avec la "Haute Pression" :
    en principe le karcher public qui envoie de l'eau savonneuse, puis un rinçage à l'eau déminéralisée ou osmosée, permet d'éviter tous les problèmes, y compris sur les super ou hyper cars qui valent des millions ...

    ==> pas sûr ! même si moi je n'ai jamais eu aucun problème avec le jet haute pression, plusieurs membres du forum ont réussi à faire sauter plusieurs centimètres carrés de peinture sur les parties plastiques (bouclier avant en particulier) il est fort probable que ce soit un défaut d'accroche de la peinture sur le plastique.

    ==> éviter les étriers/disques de frein avec le savon, si tu veux les nettoyer, tu peux incister un peu dessus dans la phase "rinçage" après que tu aies bien vérifier que il n'y a pas de savon résiduel dans la lance.
    (le savon contient souvent des produits néfastes en matière de rouille, l'eau déminéralisée, elle n'aggrave pas l'oxydation)

    ==> Conclusion, en fonction de la qualité/puissance du jet, être prudent sur les pare-chocs et augmenter la distance entre la lance et la peinture. autant sur la tôle peinte c'est bone jusqu'à 15cm de la peinture, que sur les plastiques il faut mettre au minimum 40cm de distance.

    ça c'est pour le petit nettoyage fréquent, que tu peux faire une fois par semaine ou 15j.

    Avoir du bon matériel, et en particulier de multiples chiffons microfibre spécialisés dan certains usages
    - nettoyage vitre = microfibre cadrillée à poils raz
    - retirer le polish = microfibre lourde à poils longs
    - séchage = waffle weave ou "chiffon nid d'abeille"

    J'ai pris les miens chez "The Rag Company" ... le prix du luxe avec de la douane, mais il n'y a ni bord ni étiquette, et c'est tellement le top ...
    pour la maison aussi, prends une douche et sèche toi avec ça :
    http://theragcompany.com/Dry-Me-A-River-26-x-59-Premium-Microfiber-Waffle-Weave-Towel-42009-2659-OW.htm?categoryId=-1
    ==> tu ne voudras plus jamais changer pour autre chose !!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Grand Nettoyage et/ou rénovation annuel (un service qui peut être demandé chez des pros du detailing entre 250 et 500€) :

    0- commencer par un lavage décrit ci-dessus

    s'assurer que l'a watture est à l'ombre, temperature moyenne (pas de gel, pas de soleil direct en été ou demi saison) ==> en particulier attendre que les étriers et les disques de frein soient tièdes

    Commencer par les jantes, produit spécialisé pas obligatoire, mais il en existe de tres bons, sinon liquide vaisselle + eau CHAUDE, c'est très efficace. Obligatoire : un gros pinceau pour faire bien toutes les surfaces de la partie visible.
    Optionnel : une brosse pour aller entre les banrches et nettoyer meme les parties invisibles.

    Si tu y tiens tu peux nettoyer la baie moteur, en protégeant les parties admission d'air batterie, boite à fusibles et ECU avec des sacs poubelles. utiliser de l'eau sans pression, du produit spécialisé baie moteur (ou équivalent moto)
    et un gros pinceau pour faire pénétrer, aller dans les coins et décoller la saleté. Rincer idem sans pression. Penser à enlever les sacs de protection.


    1- appliquer un shampooing automobile, au gant de lavage, en utilisant la technique à 2 seaux (si possible avec une grille) == chez meguiar's il y a deux références différentes couleurs claires / couleurs sombres
    == voir chez L'Apostrof' Auto http://www.apostrofauto.com/ pour de bons produits made in France.

    2- utiliser une gomme ou "clay bar" en lubrifiant de manière abondante et en remodelant souvent la gomme, c'est un nettoyage "au bruit" et/ou "au feeling" je compare un peu cette étape à une épilation du vernis, en gros tu retires des éléments qui pourraient rayer ensuite au moment du polissage.
    == voir chez L'Apostrof' Auto http://www.apostrofauto.com/ pour de bons produits made in France.
    ==> cela reste une étape optionnelle, si tu sens que la gomme glisse super facilement sans bruit et qu'en la passant elle reste blanche, tu peux soit passer à l'étape suivante, soit aller directement à la dernière : protection.

    3- polissage : ici tu vas pouvoir réduire les micro-rayures, les hologrammes etc. (également si ta watture a frotté contre une surface peinte, tu vas ici pouvoir retirer la peinture étrangère qui contamine la tienne)
    là c'est assez compliqué car il y a des produits plus ou moins agressifs, et aussi plus ou moins adaptés à une application à la machine ou à la main. Il faut masquer ou être super prudent de ne pas mettre de polish sur un plastique ou un joint car c'est foutu après c'est indélébile, c'est blanc c'est moche.
    ==> regarde attentivement ta peinture, et juge la qualité du reflet que tu vois dedans.
    ==> si tu vois des choses à corriger (peau d'orange, flou, rayure, tourbillon) il faut un produit plus aggressif somme chez Meguiar's le ScratchX 2.0 et ensuite peaufiner avec l'option ci-dessous.
    ==> si tu es satisfait et tu souhaite juste peaufiner pour la super brillance, il faut un produit plus fin comme chez Meguiar's le Ultimate Compound.
    == voir chez L'Apostrof' Auto http://www.apostrofauto.com/ pour de bons produits made in France.

    4- ultime nettoyage pour s'assurer qu'il ne reste pas de polish, utiliser des chiffons propres avec le quick detailer (le meme produit qui lubrifie la gomme)

    5- PROTECTION : alors moi j'utilise le Quick'n'Slick de chez Croftgate USA, le "blue stuff" le produit est bleu en effet... c'est un produit qui s'applique en quantité infime, et il faut bien faire attention au sens du chiffon car c'est une couche de polymère qui va rester en place sur le vernis et qui va tenir au moins 4 à 5 lavages au karcher. Idéalement laisser sécher le produit toute la nuit. Il existe des tas de produits concurents wax, cire, protection...

    Tu en as au minimum pour une demie-journée, une journée entière si tu prends ton temps pour ne pas faire de bêtise.

    au final, si c'est bien fait tu va être bluffé par la brillance, le côté "glissant", la réaction avec l'eau, et surtout l'effet "monsieur propre" car tu va réellement pouvoir te voir dans ta peinture et surtout dans chaque portion de carrosserie avec la même brillance/réflectivité.

    les étapes gomme + polish sont des étapes qui entament légèrement l'épaisseur du verni de la peinture, c'est pourquoi ce programme complet ne dois pas être répété trop souvent.


    Dernière édition par Alollini le Lun 26 Oct 2015 - 12:43, édité 1 fois


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    Message par TZ49CRZ Lun 26 Oct 2015 - 12:14

    Tout est dit cheers et bien détaillé. Bravo Alollini.

    Je me permets juste de rajouter que c'est a l'utilisation que tu va t'apercevoir si les produits te conviennent ou non.
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    Message par Screech Lun 26 Oct 2015 - 12:20

    Si après ça on ne sait pas nettoyer sa Watture, on ne sait rien faire :p Merci beaucoup Alollini !

    Mon soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'endroit où effectuer une grosse préparation ou un lavage aux seaux.

    Je vais donc chez l'éléphant bleu (lavage haute pression). Mais ça ne suffit pas... Après avoir passer l'eau savonneuse et le rinçage, il reste des traces. Pas des traces d'eau, mais des traces de poussières. La fiente ne part pas systématiquement non plus. D’où l'achat d'un gant microfibre pour frotter... :/

    La grosse préparation permettrait d'éviter ça ? Mais je ne vais pas pouvoir la faire dessuite, je fais comment en attendant ? Vous me faites culpabiliser  lol! Sad
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    Message par TZ49CRZ Lun 26 Oct 2015 - 12:24

    Non la grosse préparation n'évite pas au pigeons ou oiseaux de se délester sur ton auto [dh]

     Non ne culpabilise pas tu fais ton entretien classique et enlève les fientes sur ta carrosserie pour le moment.
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    Message par Alollini Lun 26 Oct 2015 - 12:41

    Voiture noire au soleil + crotte d'oiseau = projection de sang d' Alien.
    ça attaque carrément ! tu vois des bulles dans le verni !!

    Le gant de lavage c'est super bien, il faut juste qu'il soit propre et le rincer souvent, par exemple la fiente d'oiseau, il faut passer 1 fois, nettoyer ou changer de face, re-passer 1 fois, etc.

    Les oiseaux mangent du sable pour faire des coquilles aux oeufs ... donc les fients contiennent aussi du sable, faut être super prudent.

    le gros nettoyage/rénovation c'est comme si tu voulais exposer ta watture dans unsalon de l'auto ...

    la cire ou le produit de protection permet en principe de rendre la carosserie ultra glissante, comme le rainX sur les vitres, pour réduire l'adhérence de la crasse sur la watture.

    donc c'est bien MAIS le souci c'est qu'il faut l'appliquer sur une carrosserie cliniquement propre pour que ça marche...

    si tu veux tu peux te contenter des étapes 0, 1, (2), 5 si ta carrosserie n'a pas de défaut particulier.


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    Message par TZ49CRZ Lun 26 Oct 2015 - 13:08

    En parlant de vitres comme nous n'avons pas de lèches vitres performant sur nos voitures as tu un bon produit qui permet de faire perler et partir cette couche de "rosée" en roulant à faible allure ?
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    Message par Alollini Lun 26 Oct 2015 - 13:17

    oui avant je mettais du rainX ou du Quick'n'Slick Croftgate USA, mais maintenant j'ai découvert l'AQUAPEL voir chez L'Apostrof' Auto http://www.apostrofauto.com/

    c'est un peu la même chose sauf que c'est "qualité avion de chasse"

    sur vitre ultra-propre, tu appliques ce truc, tu le nettoies bien avant qu'il ne sèche avec un chiffon microfibre sec, c'est hallucinant l'eau glisse super bien et surtout tu y vois sans mettre les essuie-glaces.

    à partir de 90kmh je crois même que c'est mieux sans les essuie-glaces ...

    il te faudra au moins 2 dosettes pour faire toute la watture, après ca dépend si tu es assez rapide ou pas, par sécurité il vaut mieux prendre 3 dosettes, tant qu'elles ne sont pas craquées, ça se garde.

    avec 1 dosette tu peux réussir à faire la grande vitre du coffre et le pare-brise (maxi)


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    Message par TZ49CRZ Lun 26 Oct 2015 - 13:26

    Ok je te remercie je vais regarder et essayer ça. Merci.

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