Passage aux nouvelles !
Rendez-vous a monsterclean le 26 pour nettoyage en profondeur des deux sièges avant après ma tentative infructueuse de les rattraper = 30€

Station de lavage au top, tout est neuf, et proprio super sympa, qui s'amuse a retaper une DS21 palas au fond de son atelier..
![[45][Jeff] Enfin avec mon Z ! - Page 7 1534449723](/users/2713/13/72/16/smiles/1534449723.gif)
Sinon, bientot 5000 km avec le Z déja ( et oui, on roule dans la beauce p****n ) je lui ai laissé le camouflage de semaines de pluies et de poussières des routes fréquenté par les tracteurs qui la font totalement passer innapercue dans le coin, quoi que.. Des moyennes au SP95 ( supposé e10 ) a 5.9/6.0 l/100 quasiment exclusivement sur mon trajet boulot/dodo, constituées de routes a 90/70 et des traversées de patelins par-ci par-la, satisfaisant.
Cependant, après les lectures du forum et le constat que la mise au point moteur du Z a vraiment été pensée japon ( cf. specs du plénum ZF1 vs GE8, pour les limitations du japon ) et, connaissant les indices d'octanes qu'ils possèdent ( >100 ) et les répercussions sur les véhicules importés chez nous brut de décoffrage ( s2000, intégra type R, accord type R..) qui sortent, d'origine, piètrement leurs chevaux au 98 surtout pour la première citée ( 6xav2, je pense que tu est d'accord avec moi ), j'ai voulu faire le test sur le Z.
Et ce matin sur mon trajet habituel, la conso moyenne ( qui d'habitude prends quand meme un ou deux allers-retours avant de se fixer a une valeur correcte ) m'affiche déja un surprenant 5.7 l/100, quand je luttais clairement pour voir les 5.9 sur le 95.. Je pense qu'a la fin de semaine, une fois le plein terminé, le petit calcul s'imposera pour voir lequel est le plus intéressant (uniquement de point de vue financier, le gain d'un indice d'octane plus élevé sur le moteur est logique et connu), surtout avec un écart de prix de 1.5 cent au litre.
Petite anecdote, j'ai un glace d'antibrouillard félée.. Je ne suis pas le seul dans ce cas de ce que j'ai pu aussi lire, je vais voir avec mon assurance si cela est du bris de glaces ou non. Je note aussi que j'ai de l'humiditée dans les feux arrière, surtout lors de périodes de gel. Ca aussi je l'ai lu a plusieurs reprises, c'est couvert par honda ?
Pour finir mon pavé matinal, je suis en grosse reflexion sur le passage a la double centrale de chez remus ( à voir avec l'ami hitogara sur ce qu'il peut avoir via HHK ) vu l'indispo des pièces HPD et noblesse chez nous. Comme posté sur le sujet en parlant, je me demande sur quelle partie elle se fixe = est-ce que la pose de la ligne implique la suppression d'un catalyseur, et je cherche une prise son du remus seul, exit les downpipes et tout le reste afin de me fixer sur une utilisation quotidienne.