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    Zerem

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    Embrayage qui grince  Empty Embrayage qui grince

    Message par Zerem le Ven 20 Nov 2015 - 0:32

    Salut les gars,

    Tout d'abord, je précise que je suis nouveau sur le forum. Je laisse ce message pour vous faire part d'un problème que je viens d'avoir avec un CRZ 1.5 GT de juin 2014 que j'ai acheté en occasion pas plus tard qu'il y a deux jours dans le réseau Honda. Le véhicule me comble à tous les points de vue et totalise 25 000 km.
    Petit problème cependant: en relâchant l'embrayage après avoir passé les rapports, un grincement se fait entendre. J'ai vu que c'était un problème récurrent sur les Civic mais il ne semble pas y avoir ce cas sur les CRZ.
    Du coup, je me tourne vers vous vu que c'est ma toute première Honda et que vous êtes de fins connaisseurs...est-ce un problème grave? Faut-il changer le récepteur d'embrayage pour être tranquille? Je m'étais tourné vers Honda après des années de galère avec les Françaises...svp dites moi que j'ai eu raison!!!!

    Merci beaucoup de votre aide!
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    Embrayage qui grince  Empty Re: Embrayage qui grince

    Message par Lexouille le Ven 20 Nov 2015 - 0:45

    Salut et bienvenue ici du coup (je t'invite à te présenter dans la rubrique adéquat dans un premier temps, un petit "Bonzour moi c'est Zerem avec un Z comme zorro z'ai tout plein d'année et une zolie watture ! " ou tu parle un peu de toi ! Smile (notre côté convivial ça ) !

    Pour ton problème là par contre...je suis une bille en mécanique donc voilà voilà...j'espère qu'un Nighoki ou un Alollini par exemple te seront plus utiles que moi Smile


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    Embrayage qui grince  Empty Re: Embrayage qui grince

    Message par Zerem le Ven 20 Nov 2015 - 1:26

    Haha ça marche! Les présentations d'abord, c'est vrai...J'espère que la communauté ne m'en tiendra pas rigueur! Je vais me mettre en quête de cette fameuse rubrique.
    Merci de ta réponse en tout cas et si Nighoki et Alollini font partie de ton cercle d'amis proches, n'hésite pas à les envoyer vers moi héhé!!
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    Message par 6xav2 le Ven 20 Nov 2015 - 2:25

    Te fais pas de bile Emile ! Et coucou au passage  Embrayage qui grince  811500621

    L'essentiel, c'est que tu puisses rentrer et verrouiller tes rapports comme il faut : pas de craquement quand tu changes de rapport, pas de point dur dans la boite et pas de patinage dans l'embrayage. 

    S'il s'agit uniquement d'une gêne auditive quand tu embrayes, alors pas de stress. Un simple graissage du mécanisme de la pédale peut éliminer ton soucis. 

    Changer le récepteur n'aurait du sens que si tu avais de grosses difficultés à verrouiller un rapport ou s'il avait une fuite.

    J'avais le même problème sur ma S2000. J'ai roulé 2 ans durant sans le moindre soucis et un jour, j'en ai eu marre : j'ai fait le poirier pour atteindre le mécanisme, j'ai zyeuté le tout, balancé un poil de lubrifiant en spray ( WD40 quoi ) pour voir. Problem solved ! 

    Du coup, j'ai tout dégraissé et j'ai appliqué de la graisse pour faire les choses sérieusement. 

    Depuis, tout ce qui couine, c'est la passagère quand je lui rentre dedans ! Embrayage qui grince  2222602150  * je parle de la S, hein !
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    Message par genre le Ven 20 Nov 2015 - 10:53

    S'il est de juin 2014 il est encore garanti .ça m'est arrivé sur une BM et pareil j'y avais pulvérisé un peu d'huile sur l'axe du pédalier ensuite c'était OK .
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    Message par ANDARUCA le Ven 20 Nov 2015 - 11:35

    Petit désagrément récurent chez Honda ce couinement à l'embrayage, j'ai eu sur la civic 8 et aussi sur le Z, comme Lex a pris le rôle du " bon flic" je vais prendre celui du mauvais. J'apporterais donc ma réponses quand la présentation sera faite Embrayage qui grince  2222602150 Embrayage qui grince  2222602150 Embrayage qui grince  2222602150
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    Embrayage qui grince  Empty Re Embrayage qui grince

    Message par Zerem le Ven 20 Nov 2015 - 13:04

    Salut à tous et encore toutes mes excuses pour les présentations pas faites!!!

    Ne vous inquiétez pas, c'est en cours Embrayage qui grince  2222602150  Merci infiniment pour vos réponses en tout cas, en particulier 6xav2 qui m'a bien fait rire!
    Pour revenir à notre discussion initiale, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de cette pédale bruyante...oui je sais c'est peut-être un peu exagéré mais comprenez-moi, c'est ma première Honda, j'étais comme un gamin dans mon CRZ et deux jours après l'achat j'ai ce petit souci qui vient gâcher la fête. 
    On m'avait dit que les japonaises et en particulier Honda étaient plus fiables que n'importe quelles autres marques, d'où ma déception. Je suis donc retourné au garage ce matin. Je m'attendais à un bras de fer mais que nenni...ils m'ont dit texto "de toute façon il est toujours sous garantie, on va changer le récepteur et vous serez tranquille". Donc gros soulagement. Le graissage je pense, ne résout le problème qu'à court terme. J'espère qu'en changeant carrément la pièce, ça ne se reproduira pas...Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour votre réactivité!!

    Je me présenterai cet après-midi au plus tard lol!

    Salutations!!
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    Message par aLba le Ven 20 Nov 2015 - 19:33

    Moi j'ai la pédale qui couine, d'embrayage hein ^^ Very Happy

    Faut que je mette un coup de spray silicone sur le caoutchouc...
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    Message par nighoki le Ven 20 Nov 2015 - 19:54

    Ma pédale grince comme toi quand je relâche. Particulièrement quand il fait humide. Oui elle a des rumatismes!
    Pour moi c'est le système mécanique il faut que je le regraisse.

    Xav a raison un petit graissage s'impose. La graisse sèche avec le temps et se durcis. Il faut nettoyer et en remettre.

    Après si tu as l'occasion de faire changer le récepteur gratuitement ça vaut le coup. On ne sait jamais.


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    Message par Zerem le Ven 20 Nov 2015 - 22:18

    Merci les gars. Encore une fois, je pense que le graissage résout le problème pour 2 ou 3000 km et qu'il doit falloir en remettre après sous peine d'entendre à nouveau ces grincements. Là je change le récepteur parce que la voiture est toujours sous garantie mais c'est clair que je vais pas faire ça tous les ans si ça recommence. J'ai commandé du WD40 comme l'a suggéré Xavier au cas où. C'est juste que j'étais étonné car mon Z n'a que 25 000 bornes et vu la réputation de Honda en termes de fiabilité...je trouvais ça étrange. Mais bon, quelle voiture n'a jamais de problème technique? Au sujet du graissage par contre, c'est facile d'accès? Faut-il retirer les tapis par précaution? Merci
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    Message par Tienbasse le Ven 20 Nov 2015 - 22:42

    Le 100% sans défaut n'existe pas, car tout n'est pas contrôlé sur toutes les voitures qui sortent d'une chaîne de production. Sinon le coût de la voiture doublerait facilement.

    Après ce qui compte c'est bien la qualité du SAV Honda derrière. Je te cite:
    ils m'ont dit texto "de toute façon il est toujours sous garantie, on va changer le récepteur et vous serez tranquille".

    Essaies la même chose chez un autre constructeur, tu as peu de chance d'avoir la même réponse.
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    Message par Zerem le Ven 20 Nov 2015 - 23:06

    En effet Tienbasse, au niveau du SAV ça a l'air sérieux et professionnel chez Honda, ce qui est toujours rassurant en particulier si on veut garder sa voiture longtemps! De ce côté là je suis content d'être venu chez eux, même si j'espère ne pas les voir trop souvent non plus!
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    Message par 6xav2 le Ven 20 Nov 2015 - 23:39

    Hmmm... ça me laisse un peu dubitatif, comme réaction ...

    Loin de moi l'idée de vouloir faire l'oiseau de mauvais augure ( déjà que tu ne dors pas de la nuit pour une pédale qui grince  Embrayage qui grince  2222602150 ) mais ça me semble un peu rapide comme prise en charge. 
    Un récepteur, c'est pas bien difficile à changer ( le plus enquiquinant ensuite restant la purge de l'embrayage ... et encore ... ) mais c'est une pièce qui a une valeur tout de même ( 70 € pour un Sachs, chez Oscaro ) et qui plus est, est une pièce d'usure. Et pour bien faire les choses, l'émetteur et le récepteur se changent en même temps ( mais bon, ton Z n'a que 20 mois et 25mkm ... ). 

    Soit tu es un colosse de 2 mètres sur 2 avec un sourire à faire hurler Poutine, soit le mec sur qui tu es tombé était extrêmement bien luné ( horoscope favorable, veille de weekend, soirée romantique avec Bobonne etc ... )  Embrayage qui grince  2222602150 Embrayage qui grince  2222602150


    Rassure toi, une pédale qui grince n'est en rien un problème et ne remet pas en cause la fiabilité de l'auto.
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    Message par Tienbasse le Ven 20 Nov 2015 - 23:59

    Ba j'ai eu la même réaction sur ma Watture à Annecy.
    Sous garantie, on ne cherche même pas à discuter, c'est du sans souci.

    J'ai eu un souci avec le tailgate, qui n'a jamais voulu tenir avec la fixation d'origine (4 clips plus velcro double face). Ils ont envoyé ma Watture chez un carrossier à leur frais, qui l'a posé "à l'ancienne" avec de la colle mastic de pare-brise. Bilan, 2 heures de carrossier à leur frais et un tailgate posé au millimètre.

    Sans compter les 20% de réduction que j'ai eu dessus sans même demander.

    Moi je ne suis pas surpris dans ces conditions que le SAV Honda ait été élu meilleur SAV auto en France depuis pas mal d'années.
    Après une Citroen C4 excellente mais avec des garagistes calamiteux à Annecy, ça change (2 concessionnaires, aussi nuls l'un que l'autre, ils ont tout raté, même une bête vidange, c'est dire le niveau). Sur l'Auris, je ne peux pas dire, jamais  eu un seul souci en 4 ans.
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    Message par 6xav2 le Sam 21 Nov 2015 - 6:58

    Pour ton cas, c'est une autre affaire, ça. Il s'agit d'un réel problème et non d'une gêne acoustique. Sur une pièce de carrosserie et non d'une pièce qui vieillit en fonction de son usage. 

    Après tant mieux pour Zerem s'il n'a pas eu à les pousser à agir, bien sûr. Mais certains ici ont eu du mal à faire reconnaître à Honda ses torts en ce qui concerne les soucis d'étanchéité sur les feux.
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    Message par Tienbasse le Sam 21 Nov 2015 - 10:19

    @6xav2 a écrit:Après tant mieux pour Zerem s'il n'a pas eu à les pousser à agir, bien sûr. Mais certains ici ont eu du mal à faire reconnaître à Honda ses torts en ce qui concerne les soucis d'étanchéité sur les feux.
    Etant donné que le souci des feux tient plus à un souci de conception à mon humble avis, l'affaire est plus délicate, car ça obligerait probablement à un rappel global pour remplacer ces feux sur toutes les Wattures par un nouveau modèle de feu revu et corrigé.
    Bref cela serait une affaire de très gros sous pour Honda.

    Là les petits soucis, c'est au frais des garagistes, ça n'a pas le même impact financier.
    Et puis l'accueil peut être très différent d'un concessionnaire à un autre.
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    Message par ANDARUCA le Sam 21 Nov 2015 - 11:50

    Pour en revenir au sujet l'embrayage ou plutôt la pédale d’embrayage qui grince couine tout c'qu'on veut. Lorsque cela m"es arrivé sur la civic et le z le chef d'atelier m'avait expliqué que c'était apparemment un  problème récurent chez Honda. Que de toute façon cela ne servirait à rien de changer la pièce concernée (et connue) car celle ci finirait par elle aussi " couiner". Mais j'ai insisté pour que cela soit changé et à l'époque encore sous garantie et à ce jour pas encore revenu. Mon Z est de 2010...


    Dernière édition par ANDARUCA le Sam 21 Nov 2015 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Mimi m'a diT...)
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    Message par genre le Sam 21 Nov 2015 - 15:21

    Jai un ami qui possède un kia soul d'un an avec 19000 kms .
    La semine derniere il a remis ses 4 pneus contact et c'est rendu compte que ses 2 pneus avant étaient completement lisse à l'intérieur et il y a 1 mois il avait été révisé chez KIA sans problème .
    Il est garantie 7 ans le garage prend en charge le contrôle mais lui facture le réglage de parallélisme 70 €
    Du n'importe quoi avec leur garantie .
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    Message par Zerem le Sam 21 Nov 2015 - 17:50

    Après je suis bien conscient d'avoir fait un petit caprice mais bon, je viens de l'acheter et par conséquent je veux que tout soit nickel. Peut-être que la pédale d'embrayage va se remettre à grincer quelques dizaines de milliers de km plus tard, auquel cas je ne changerai pas le récepteur à nouveau. Surtout qu'elle ne sera probablement plus sous garantie si ça doit se reproduire. C'est là que le WD40 pourra intervenir.
    J'espère que Honda va se pencher sérieusement sur le sujet quand même, car apparemment ces histoires de pédales qui couinent (attention pas de confusion) ne sont pas nouvelles. Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant après le changement pour vous dire si oui ou non ça fait une différence!! Réponse courant de la semaine prochaine.
    Bonne route tout le monde!
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    Message par Kowalski le Mer 25 Nov 2015 - 16:17

    Quand tu change de vitesse à 500 rpm du rupteur avec une ligne Spoon de ne l'entend pas du tout qu'elle gouine ... lol!


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    Message par TZ49CRZ le Mer 25 Nov 2015 - 16:49

    @Kowalski a écrit:Quand tu change de vitesse à 500 rpm du rupteur avec une ligne Spoon de ne l'entend pas du tout qu'elle gouine ... lol!
     Excellent....

    Pour te rassurer la mienne fait pareil, elle a été graissé par Honda et le couinement est revenu. Ce bruit apparait de temps en temps et s'en va.....C'est énervant.

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