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    Message par Ludacriss57 le Jeu 11 Fév 2016 - 19:58

    bonjour,

    voila je viens vous demander de l'aide..

    après plusieurs impact sur le pare-chocs avant de ma crz blanc nacrée, j'ai décidé de le faire repeindre entièrement.

    pour économiser de l'argent j'ai emmener le pare-chocs démonté. la personne a commandé la teinte qui correspond au blanc nacrée. apparemment il y avais qu'une référence.

    je ramène le pare-chocs a la maison et le remonte et la .... surprise la teinte ne correspond pas du tout a ma voiture..

    la teinte du pare choc est bien blanche alors que ma voiture tire bien sur le jaune.

    comment cela est possible ?

    je vais retourner voir mon carrossier avec le pare-chocs remonté..

    je suis bien en stress la... d'autan plus qu'elle est en vente...
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    Message par syner-g le Jeu 11 Fév 2016 - 20:04

    Car il l'a fait a la référence et non au nuancier ! 
    tu as une facture ? Car la tu lui ramène monté sur ta caisse et il va vite comprendre son erreur..*
    Le jaune provient du vieillissement de la peinture au soleil/UV et a l'atmosphère (polluants, produits de lavage, divers)
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    Message par Ludacriss57 le Jeu 11 Fév 2016 - 20:06

    non c'est fait au noir.. mais c'est le père d'un collègue.

    se qui est bizarre c'est que j'avais acheter des pinceau de retouche et pareil ca faisait bien blanc !
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    Message par Ludacriss57 le Jeu 11 Fév 2016 - 20:09

    le vieillissement je veux bien mais la... la couleur rien a voir.. même avec quasiment pas de lumière tu voit nettement la différence

    je vais essayer de faire une photo
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    Message par Ludacriss57 le Jeu 11 Fév 2016 - 20:33

    probleme peinture... 20160210

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    Message par H3ReTicK le Jeu 11 Fév 2016 - 21:31

    perso ta photo me choque pas, comme dit plus haut, y'a le vieillissement de la peinture du capot, et à ça tu rajoute la différence entre le PC (plastique) et le capot (acier/alu/taule appelle ça comme tu veux). On a tous des différences de teintes entre une partie plastique et une partier acier. :/

    et c'est clairement pour ça que le jour ou je dois passer chez le carossier, c'est cover complet.
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    Message par Ludacriss57 le Jeu 11 Fév 2016 - 21:41

    Ha merde moi ça me choque lool. Je verrai demain en plein jour Smile

    Y'avais bien une différence entre les pratique et le métal. Le carrossier me l'avais fait remarquer. Mais là rien à voir..

    J'y retourne demain après midi. On verra bien se qu'il va me dire.

    Je commence à regretter d'avoir fait repeindre se foutu pare-chocs..
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    Message par genre le Ven 12 Fév 2016 - 10:38

    La mienne a eu les parechocs avant et arriere repeints et c'est comme toi il y une différence de teinte .
    Lorsque j'approche une lampe devant les parechocs j'y voit que du blanc par contre sur la peinture d'origine on voit des paillettes .
    J'en ai déja parlé à honda et il m'on dit que la peinture nacrée et la plus difficile à reproduire et que pour que se soit parfait il faudrait refaire une peinture intégrale sur l'auto .
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    Message par Ludacriss57 le Ven 12 Fév 2016 - 11:43

    Après avoir polish toute la voiture se matin, rien à changer toujours cette différence de teinte..

    La nouvelle est bien blanche.
    l'ancienne peinture est plus sombre et tire légèrement vers le jaune..

    Peu être un manque de couche de nacrée ?
    La couleur de l'appret peu jouer aussi ?

    Je peux pas laisser comme ça, c'est plus qu'un problème de paillette la lol
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    Message par Ludacriss57 le Ven 12 Fév 2016 - 12:13

    probleme peinture... Picsar10


    Après nettoyage et polish...
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    Message par hitogara le Ven 12 Fév 2016 - 12:16

    Peut être une photo de l'ensemble de l'avant de la voiture? 

    Cela nous permettrait de mieux voir la différence car de pres comme ça, je voit une légère différence qui me fait plus penser à la vieillesse de la peinture

    Trop fort à peine le temps de demander, que tu avais déjà poster  probleme peinture... 2222602150
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    Message par Lexouille le Ven 12 Fév 2016 - 12:46

    Je parierais comme d'autres sur le vieillissement de la peinture ! Le blanc jauni toujours avec la pollution, les lavages, les UV etc... t'as tout intérêt à amener la voiture au complet pour la peinture du pare choc histoire que le carrossier adapte son mélange à la peinture existante pour unifier tout ça. En règle générale les peintures nacrées sont une galère à reproduire.


    _________________
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    Message par syner-g le Ven 12 Fév 2016 - 12:54

    y'a clairement un problème sur celle qu'il t'a mise.. si le mec est un minimum pro, il te le reprend vu son erreur ! Meme au black.
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    Message par Gazy83 le Ven 12 Fév 2016 - 13:00

    Même sur le miens en gris il y a clairement une différence entre les par-chocs et le reste , a deux ans je ne pense pas pas qu'il est été repeint pourtant . 
    Mais bon maintenant c'est foutu , ce qui est fait est fait .
    C'est bon a savoir pour d'autres qui voudrait en faire autant . Regardez j'ai fait plein de photos et ca se voit . 
    https://www.team-crz.com/t1575-c-est-fait-gazy-est-en-z-aussi
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    Message par Ludacriss57 le Ven 12 Fév 2016 - 13:08

    Oui ya un réel problème de teinte...

    De toute façon il a mis la teinte de base, il m'a juste demander le code peinture.. 

    Je retourne le  voir cette aprem, on verra se qu'il va me dire !
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    Message par syner-g le Ven 12 Fév 2016 - 14:08

    Il aurait du te la vieillir en ajoutant des produits, ou sortir une teinte de ta caisse au nuancier !
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    Message par kaskal le Ven 12 Fév 2016 - 14:36

    J'ai eu le même souci et j'ai fait gérer par un peintre (non pas de noir, blanc comme neige ! probleme peinture... 2222602150 )... Il n'y a aucune différence ! De mémoire, le peintre m'avait dit qu'il y avait trois couches différentes pour obtenir ce résultat !
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    Message par Ludacriss57 le Ven 12 Fév 2016 - 18:37

    Le carrossier n'étais pas disponible aujourd'hui finalement j'y vais demain après-midi..

    Les trois couche, tu parle du blanc, nacrée et vernis ou plusieurs couches de chaque ?
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    Message par crzmilano le Ven 12 Fév 2016 - 18:40

    Hello tout le monde

    Juste à titre d'info

    Pour ma part (une Milano Red => rouge Ferrari non métalizé)
    Pour avoir le rouge, le carrossier a du faire une sous-couche rose fuschia.
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    Message par kaskal le Ven 12 Fév 2016 - 19:43

    Je ne suis pas peintre, mais je me souviens qu'il m'avait dit qu'il avait dû faire trois passes (sans doute chaque passe était différente !).
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    Message par crzmilano le Ven 12 Fév 2016 - 19:55

    Je rejoins Kaskal

    Autant que je me souvienne, j'ai pu apercevoir dans son emballage, 3 flacons de retouches pour le Premium White (un blanc simple, un blanc qui fait l'effet que l'on connait et le vernis)
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    Message par nighoki le Ven 12 Fév 2016 - 20:31

    Oui c'est ça.
    Il faut appliquer le blanc en premier,
    Ensuite le nacré,
    Et enfin le vernis.

    Ça fait trois passages.


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    Message par Ludacriss57 le Ven 12 Fév 2016 - 20:41

    Ça c'est bien se qu'il a fait. D'ailleurs il m'a donné le reste de peinture.

    J'ai pas pu le voir aujourd'hui, je le vois demain
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    Message par crzmilano le Ven 12 Fév 2016 - 20:59

    Voilà ce qui arrive quand on prend une voiture Unique !!!! probleme peinture... 2222602150 Laughing Laughing Laughing Laughing  probleme peinture... 758300769 probleme peinture... 758300769 probleme peinture... 758300769






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    Message par Ludacriss57 le Sam 13 Fév 2016 - 22:51

    Bon ben verdict, il voulais me faire un raccord sur les ailes pour estomper l'écart de teinte.. J'ai dis hors de question !

    Du coup il va essayer de me corrigé la teinte en rajoutant du jaune et peu être un poil de noir.

    Il va faire une plaquette pour comparer avec la voiture.

    Je lui ai laisser un cache de lave phare qui est à la bonne teinte pour essayer de faire la bonne teinte.

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