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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Gazy83 le Mer 9 Mar 2016 - 20:41

    Pas retrouvé le topic , y'en a peut être pas !
    On en a pourtant déjà parlé . 


    Finalement ceux ci me plaisent tellement que je vais les prendre  lol!  , c'est de l'Alu mais je ne les poserai qu'après avoir tout fait installer , et moi même avec une clé dynamométrique en prenant 1000 précautions . 
    http://www.zenky-racing.net/collections/ecrous-de-roues/products/ecrous-de-roue-ecrous-de-roue-aluminium-forges-50g-jaunes?variant=45965100
    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Img_9212
    Ce jaune va bien avec le gris je trouve . What a Face
    De plus je crois qu'il faut graisser le pas de vis ( graisse ou zuile ? ), vrai ? Avec quel type de graisse ? Pas de risque que ca parte sur le disque en chauffant ?  Shocked


    Dernière édition par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Tienbasse le Mer 9 Mar 2016 - 22:31

    Graisse de synthèse pour roulement/pallier.
    Il faut juste en mettre un peu sur le filetage de l'écrou, pas ailleurs.
    Ca ne coule pas même à chaud, bref ça n'ira pas sur le disque.

    C'est juste pour éviter un grippage de l'écrou, pas pour lubrifier toute la tige de la vis sur laquelle tu le visses. Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  2222602150
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Gazy83 le Mer 9 Mar 2016 - 23:03

    @Tienbasse a écrit:Graisse de synthèse pour roulement/pallier.
    Tu achètes ca en centre auto ?

    Ou alors ? 
    http://www.ebay.fr/itm/LEVER-DU-SOLEIL-Graisse-7-5ml-Huile-pour-roulements-/281527575575?_trksid=p2141725.m3641.l6368
    Apparemment c'est pour planche a roulettes !  Laughing

    Sinon j'ai de l'huile de vaseline pour vélo ca devrait le faire .  Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  53619882
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 12:08

    Je rajoute ce comparo pour le choix d'une clé , 
    http://lajoliemaison.fr/comparatif/la-meilleure-cle-dynamometrique/

    perso elle ne me servira pas souvent ne changeant pas mes roues pour l'hivers j'ai ( presque ) choisis celle ci , j'attends juste vos avis avant de commander au cas ou  :
    http://www.amazon.fr/Silverline-633567-Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-42/dp/B000LFTSG6%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAJPDAVZS23CAWP6IA%26tag%3Dlajolieapi-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB000LFTSG6
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 12:26

    Concernant les écrous je viens de lire qu'il est recommandé de mettre de l'alu sur des jantes alu et de l'acier sur des acier . ( par rapport aux réactions chimiques Laughing mais aussi pour la déformation des matériaux ) 


    Bon de toute façons c'est fait j'ai commandé les Zenky en 50 et jaune ,  j'espère que c'est bon .
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par crzmilano le Jeu 10 Mar 2016 - 18:24

    Et à titre indicatif

    Si tu les sers à la clé dynamométrique : 80 Nm
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:02

    @crzmilano a écrit:Et à titre indicatif

    Si tu les sers à la clé dynamométrique : 80 Nm
    Zenky dit 100nm et Team Dynamics dit 110 ou 120 je ne sais plus , mais avec leurs écrous . Donc je pensais mettre 100 , ca te parait trop ?
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    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  Empty Re: Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique

    Message par crzmilano le Jeu 10 Mar 2016 - 19:25

    @Gazy83 a écrit:
    @crzmilano a écrit:Et à titre indicatif

    Si tu les sers à la clé dynamométrique : 80 Nm
    Zenky dit 100nm et Team Dynamics dit 110 ou 120 je ne sais plus , mais avec leurs écrous . Donc je pensais mettre 100 , ca te parait trop ?
    C'est certain que c'est trop

    Car j'ai fais mon changement de roue à mon taff (il y a quelques temps de cela), j'ai serrer les écrous avec la clé dynamométrique à 100 Nm et après (météo et saison oblige) passer du kit hiver au kit été. Manque de temps, j'ai dû le faire chez moi. Avec une croix et étant seul, impossible de les déserrer, j'ai dû prendre une barre pour faire levier, même là !!! j'ai même failli me coincer le dos.

    Alors pour éviter de rééditer celà, j'ai fais à 80 Nm et j'ai eu nettement + facile, toujours avec la croix et le le levier mais tout seul sans problème.
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:53

    Ok je testerai tout ca . 

    Tu n'avais pas graissé je suppose ?
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    Message par crzmilano le Jeu 10 Mar 2016 - 20:14

    @Gazy83 a écrit:Ok je testerai tout ca . 

    Tu n'avais pas graissé je suppose ?
    Si avec la graisse cuivre une fois et le wd40 l'autre fois
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 21:31

    Le WD40 pour nettoyer ca va mais c'est comme un dégrippant deux jours après c'est comme si tu ne faisais rien voir peut être même pire .
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    Message par Tienbasse le Jeu 10 Mar 2016 - 23:28

    @Gazy83 a écrit:
    @Tienbasse a écrit:Graisse de synthèse pour roulement/pallier.
    Tu achètes ca en centre auto ?
    Casto/Leroy Merlin/Bricodépôt... bref surtout pas en centre auto où tu vas payer 3 fois le prix.

    Si le filetage est graissé comme il faut, à 100Nm ça se défait sans souci.

    Après, il y a une clé dynamo qui ne coûte rien, ça s'appelle un bras et une clé normale.
    Quand on finit le serrage toujours avec la clé dans la même position pour donner le dernier coup, qu'on bloque son corps sans forcer, on serre naturellement ses écrous avec la même force, il suffit de se positionner exactement pareil à chaque écrou.

    Pour avoir fait le test, en étant consistant dans le geste, on serre tout pareil avec une précision de moins de 5Nm, et en plus ça évite de serrer plus fort que ce qu'on est capable de desserrer soi-même après.

    Vous croyez qu'ils faisaient comment les mécanos avant la clé dynamo ?
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mar 2016 - 23:50

    Bé avant il n'y avait pas d'écrous en alu et encore moins anodisés , et aujourd'hui il y en a encore beaucoup qui sert bien trop fort même avec une clé .
    J'ai du mal a savoir combien représente 80 ou 100 nm .
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    Message par Cerberyon le Ven 11 Mar 2016 - 13:24

    100 nm c'est 10 kg au bout d'un bras de 1 mètre en arrondissant  Wink
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    Message par Gazy83 le Ven 11 Mar 2016 - 13:26

    @Cerberyon a écrit:100 nm c'est 10 kg au bout d'un bras de 1 mètre en arrondissant  Wink
    Choix d'écrous de roues et clé dynamométrique  2371081705  Je ne savais pas que ca pouvait être aussi simple .
    Ca parait peu .

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