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    Tuto : remplacement ressorts courts

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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Calo le Lun 18 Avr 2016 - 16:11

    Bonjour à tous,

    Voici un petit tuto pour ceux qui aimerais rabaisser leurs Wature avec des ressorts courts à l'AVANT. (prochain poste pour l'arriere). Perso j'ai pris des -35mm Eibach. J'ai essayer de faire des photos des points importants du démontage afin que ce soit accessible pour ceux qui aimerait se lancer !

    voici déjà la woiture d'origine :

    Tuto : remplacement ressorts courts 160418033156769002
    Tuto : remplacement ressorts courts 16041803343036465

    voila déja pour les mesures:
    Ensuite passons démontage coté Avant Gauche :

    Dépose du cache sous l'essuis glace gauche (il est juste clipsé)

    Tuto : remplacement ressorts courts 160418034348652785

    Enlever la roue 
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418034558220504

    Démontez la biellette de Barre stabilisatrice a l'aide d'une clé 6 pans et une clé de 14 plate:
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418034645214558

    Défaire les 2 vis de fixation inférieur de l'amortisseur. Penser à bien défaire aussi l ecrou qui maintiens le flexible de frein et clips du fil ABS
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418034728428440

    Défaire l'ecrou supérieur de l'amortisseur. Pas de panique il y en à un autre en dessous vous risquez rien ^^
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418035453631501
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418035625370678

    Vous devriez avoir ceci en main
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418035729407986

    Ici c'est un compresseur de ressort hydrolique mais tout autre compresseur fonctionne pareil.
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418035837762270

    Une fois le ressort compréssé a ne plus toucher les bord, dévisser l'ecrou en haut de l'amortisseur pour désolidariser le tout.
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418035939557554

    Vous pouvez procéder à ce moment là au remplacement de l'amortisseur aussi mais moi c'est juste un essais. Donc voici le ressort qui va venir en lieu et place de celui d'origine. Vous remarquerez qu'il est bien plus court. Donc inutile de le comprimer pour le faire rentrer autour de l amortisseur, il rentre tout seul !
    Tuto : remplacement ressorts courts 1604180416469471

    une fois monté ça donne ça: pensez a bien serrer la vis en haut de l amortisseur sinon vous aurez un claquement a chaque trou sur la route.
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418041714942455

    Remontez le tout en sens inverse du démontage et voila Smile

    ET BA NON !!!
    PASSONS AU COTE DROIT  ahahahahahaha !!!!

    Sur ce coté on ne peux pas déclipser le petit cache. Donc obligé en doit retirer toute la baie d parebrise !!! Mais non c'est pas compliqué:

    Tuto : remplacement ressorts courts 160418040744870156

    Une fois les essuis glace enlevés, vous avez 2 clips a la con de chaque coté du parebrise et après c'est tout clipsé
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418041000404660

    Voila une fois enlevé
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418041115513512

    Bon ba y'a plus qu'a faire pareil qu'a gauche !!!
    Tuto : remplacement ressorts courts 16041804114979235

    Voila la différence n'est pas flagrante, a peine 20mm. Mais vu que l'epaisseur du ressort est plus importante que l'origine, il se tasse moins !



    Tuto : remplacement ressorts courts 160418042408593887 Tuto : remplacement ressorts courts 160418041337137375
    Tuto : remplacement ressorts courts 160418042003731478

    Tuto : remplacement ressorts courts 160418042039879214

    Voila les amis... TO BE CONTINUED... lol!
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Gazy83 le Lun 18 Avr 2016 - 17:31

    Pourquoi démonter la baie de part brise ? 
    Sinon tu dis que c'est pas flagrant moi je dis que heureusement que ca n'est pas descendu de 35 , c'est plus joli comme ca après c'est trop ca fait kéké et c'est inutilisable . Mais attention reprends la mesure dans quelques semaines , ca risque d'avoir changé .
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par syner-g le Lun 18 Avr 2016 - 17:34

    Et l'arrière Surprised ?
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    Message par TZ49CRZ le Lun 18 Avr 2016 - 17:36

    Lutain ça c'est un beau reportage et super boulot. Ils font vraiment bien c'est Eibach.

    GOOD JOB
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Gazy83 le Lun 18 Avr 2016 - 18:20

    Je viens de mesurer avec mes nouvelles roulettes j'ai 60mm moi ! ( avec ressorts d'origine ) , bon , c'est en pente là , sur la photo j'ai 65 et 55 de l'autre côté donc 60 je pense , bien a plat .
    Tuto : remplacement ressorts courts Img_2135
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    Message par Calo le Lun 18 Avr 2016 - 18:52

    @Gazy83 a écrit:Pourquoi démonter la baie de part brise ? 
    Sinon tu dis que c'est pas flagrant moi je dis que heureusement que ca n'est pas descendu de 35 , c'est plus joli comme ca après c'est trop ca fait kéké et c'est inutilisable . Mais attention reprends la mesure dans quelques semaines , ca risque d'avoir changé .
    obligé de demonter la baie de parebrise car pour démonter l ecrou de la buté a la clé ba "macache" ! donc Déboulonneuse oblige et sa passe pas avec le plastique qui passe au dessus !!


    Tuto : remplacement ressorts courts I_icon_minipost par syner-g le Lun 18 Avr - 17:34
    Et l'arrière Tuto : remplacement ressorts courts Icon_surprised ?
    j'ai fais des photo aussi pour l arriere mais mon tel a beuguer. je vous refait des photos vite fait
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Tienbasse le Lun 18 Avr 2016 - 22:13

    Merci pour le tuto, ça tombe bien en fait, je prépare plusieurs chirurgies sur la Watture.

    D'ailleurs, c'est ton garage sur les photos ou tu en as trouvé un équipé pour bosser ?
    Parce que moi c'est un peu la misère dans mon box, ça m'oblige à jouer du cric et de la chandelle et ça manque de place sur les côtés.
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    Message par Calo le Mar 19 Avr 2016 - 9:54

    Tuto : remplacement ressorts courts 2222602150


    Dernière édition par Calo le Mar 19 Avr 2016 - 9:55, édité 1 fois
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    Message par Calo le Mar 19 Avr 2016 - 9:55

    @Tienbasse a écrit:Merci pour le tuto, ça tombe bien en fait, je prépare plusieurs chirurgies sur la Watture.

    D'ailleurs, c'est ton garage sur les photos ou tu en as trouvé un équipé pour bosser ?
    Parce que moi c'est un peu la misère dans mon box, ça m'oblige à jouer du cric et de la chandelle et ça manque de place sur les côtés.

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    Message par Gazy83 le Mar 19 Avr 2016 - 11:01

    @Calo a écrit:
    @Tienbasse a écrit:Merci pour le tuto, ça tombe bien en fait, je prépare plusieurs chirurgies sur la Watture.

    D'ailleurs, c'est ton garage sur les photos ou tu en as trouvé un équipé pour bosser ?
    Parce que moi c'est un peu la misère dans mon box, ça m'oblige à jouer du cric et de la chandelle et ça manque de place sur les côtés.

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    Message par syner-g le Mar 19 Avr 2016 - 12:56

    On arrive \o/..

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    Message par H3ReTicK le Mar 19 Avr 2016 - 13:52

    @Calo a écrit:
    @Tienbasse a écrit:Merci pour le tuto, ça tombe bien en fait, je prépare plusieurs chirurgies sur la Watture.

    D'ailleurs, c'est ton garage sur les photos ou tu en as trouvé un équipé pour bosser ?
    Parce que moi c'est un peu la misère dans mon box, ça m'oblige à jouer du cric et de la chandelle et ça manque de place sur les côtés.

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    Message par regmugen le Mar 19 Avr 2016 - 14:40

    Super DIY!!!

    Par contre quand j'avais monté mes ressorts courts je suis ABSOLUMENT certain de ne pas avoir demonté le cache essuie glace+tout le barzingue.

    Mais je ne sais absolument plus comment on s'y etait prit y'a 2 ans maintenant....

    D'ailleurs mes ressorts courts on 35kkm dans les dents,me demande de combien de temps je vais ecourter la vie de mes amortisseurs,sachant que ceux-ci en on 65kkm.
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    Message par Gazy83 le Mar 19 Avr 2016 - 14:43

    Au fait il ne faut pas couper une partie de la butée en machinchose ?  ( genre de plastique caoutchouc ) , pièce que je ne vois pas dans tes photos c'est bizarre .
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    Message par Calo le Mar 19 Avr 2016 - 16:09

    @H3ReTicK a écrit:
    @Calo a écrit:
    @Tienbasse a écrit:Merci pour le tuto, ça tombe bien en fait, je prépare plusieurs chirurgies sur la Watture.

    D'ailleurs, c'est ton garage sur les photos ou tu en as trouvé un équipé pour bosser ?
    Parce que moi c'est un peu la misère dans mon box, ça m'oblige à jouer du cric et de la chandelle et ça manque de place sur les côtés.

    j' ai un garage a moi de 300m², que je peu mettre ba disposition pour bricoler si besoin. ya un pont, cric, compresseur, ect...

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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Calo le Mar 19 Avr 2016 - 16:10

    @Gazy83 a écrit:Au fait il ne faut pas couper une partie de la butée en machinchose ?  ( genre de plastique caoutchouc ) , pièce que je ne vois pas dans tes photos c'est bizarre .

    perso je n ai rien modifié, tout a été en lieu et place des origines Smile
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    Message par H3ReTicK le Mar 19 Avr 2016 - 19:12

    ma foi c'est pareil pour moi, ca reste à une heure de chez moi :p
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Gazy83 le Mar 19 Avr 2016 - 19:54

    @Calo a écrit:
    @Gazy83 a écrit:Au fait il ne faut pas couper une partie de la butée en machinchose ?  ( genre de plastique caoutchouc ) , pièce que je ne vois pas dans tes photos c'est bizarre .

    perso je n ai rien modifié, tout a été en lieu et place des origines Smile
     Ah bon . J'ai vu une vue éclatée de tout ca quelque part et ca parlait de ca , je vais voir ci je retrouve .
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty montage ressorts ARRIERE

    Message par Calo le Ven 22 Avr 2016 - 12:56

    re bonjour

    voici les photos pour le montage des ressorts courts a l arrière :

    LA ONT CHANGE LES 2 RESSORTS EN MEME TEMPS VU QUE C'EST UN TRAIN COMPLET. Donc chaque étape se fais des 2 cotés en meme temps !!!
    Pas la peine d'enlever les roues !!

    Tuto : remplacement ressorts courts 160422124323311628
    Tuto : remplacement ressorts courts 160422124348508226

    Pour commencer, sans lever la voiture, dévissez juste un peu la vis de chaque coté de la voiture, du train arrière mais SURTOUT NE PAS L'ENLEVER !! c'est juste pour libérer le train pour qu il puisse coulisser... vous verrez par la suite...!

    Tuto : remplacement ressorts courts 160422124415930562

    Il vous faut enlever complètement la vis inférieur de l'amortisseur de chaque coté (c'est la seule chose qui tiens la hauteur du train arrière. Mais faite attention au fil ABS qui est entouré, il faut le dé-clipsé pour éviter de l arracher lorsque le train Arrière descendra ! 

    Tuto : remplacement ressorts courts 160422010926460210

    Une fois les 2 vis enlevées (une de chaque coté donc) vous pouvez passer au levage arrière du véhicule, et là vous verrez que le train arriere descends (grace au vis de train que nous avons desserré) , descends, jusqu'à libérééééééééééé, délivréééééééééééé (hum pardon) les ressorts d'amortisseurs. Y'a plus qu'à les cueillir et les remplacer par les ressorts courts !

    Tuto : remplacement ressorts courts 160422125621627925

    Une fois en place, il n'y a plus qu'à redescendre la voiture et les ressorts se mette en place tout seul !!! ( Une aide peu etre requise pour maintenir les ressorts le temps qu on redescends la voiture car vu qu'ils sont plus court ils tiennent pas en place !!

    Une fois la voiture par terre, ya plus qu'a remettre les vis des amortisseurs, reclipser le câble ABS et bien resserré les vis du train arrière.ET VOILAAAAAAA

    Tuto : remplacement ressorts courts 160422010121660711
    Tuto : remplacement ressorts courts 160422010427866908

    Encore une fois la différence n'est pas flagrante mais la tenu de route est démoniaque avec ces ressorts !!!

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    BON ET BIEN Y'A PLUS QU'A Wink
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    Tuto : remplacement ressorts courts Empty Re: Tuto : remplacement ressorts courts

    Message par Tienbasse le Ven 22 Avr 2016 - 17:18

    Eu si la différence est flagrante, d'autant plus que tes ressorts sont neufs, les anciens non.

    De toute façon, si le pneu rentre carrément sous l'aile, c'est du kéké-tuning qui va racler dans les creux ou être dur comme du bois pour ne pas racler (à la Audi A3-style, inconfortable au possible à l'arrière)
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    Message par Kowalski le Ven 22 Avr 2016 - 18:08

    Bon sujet, merci, c'est étrange une fois rabaissée les roues on l'air plus petite .... scratch


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    Message par nighoki le Sam 23 Avr 2016 - 8:13

    Super reportage tu devrais le rapatrier dans la section DIY!
    Ca servirait de bonne base pour ceux qui veulent changer les amortisseurs.

    Perso je n'aime pas démonter les biellettes de barre stab... Les deux dernières voiture sur lesquelles j'ai démonté ça a finit à la disqueuse + coupe boulon...
    Je ferais en sorte que ces outils ne soient pas loin quand je changerai la suspension avant de la CR-Z. lol!


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    Message par Tienbasse le Sam 23 Avr 2016 - 17:13

    @Kowalski a écrit:Bon sujet, merci, c'est étrange une fois rabaissée les roues on l'air plus petite .... scratch
    C'est la photo "après" qui est plus petite (la roue fait 51mm sur mon écran, contre 54mm sur la photo "avant").
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    Message par syner-g le Dim 24 Avr 2016 - 23:42

    Je vient de voir les photos du train arrière qui me confirme bien une de mes questions. La géométrie d'un train arrière a traverse déformable comme ici sur le Z impose un ressort désaxé de l'axe de l'amortisseur. Dans le cas d'achat de combinés filetés, l'arrière vient avec aussi dans cette configuration ? ( surtout les tein qui m’intéressent .. )
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    Message par Papedouze le Mer 27 Avr 2016 - 16:36

    beau petit tuto simple et efficace Smile

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