Me revoilà de nouveau sur LE Forum .
Je suis en sud Ardèche, mécanicien "agricole" dans un éco-village en auto-construction, (depuis plus de trente ans !)
Nous sommes en zone blanche, donc connexion internet aléatoire. Pas raccordés au réseau EDF , nous produisons l'énergie nécessaire aux besoins courants ( éclairage , musique ) avec des panneaux solaires . Pompes solaires également pour redistribuer l'eau de nos sources via des bassins vers les différentes habitations . Et un groupe électrogène ,utilisé avec parcimonie, pour les besoins ponctuels de l'atelier.
J' ai commandé mon CR-Z en novembre 2010 , un Luxury blanc avec console centrale et un jeu de jantes Cesam pneus hiver en 16'.
Pas très au fait des pratiques informatiques, plus porté vers le "direct live", la nature , la vraie vie , CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO ; je suis également inscrit sur un forum de passionnés de moto (d'une célèbre marque US), j'ai passé mon permis moto en 1972 , en région parisienne , je n'avais pas encore 17 ans . Depuis je n' ai cessé de remplir mon garage avec toutes sortes de montures , même les plus "improbables"
Mon CR-Z a aujourd'hui 42390 km au compteur et la petite clé orange est de nouveau allumée avec -19 étoiles.
J' en ai un peu marre de payer 295€ pour une simple vidange chez le concessionnaire Honda de Nîmes ! facture de l'an dernier 13/05/2015 à 37879 km huile moteur VX 1500: 53€ , filtre pollen: 30€ , forfait liquide de frein: 58,33€ . M.O 1,80 : 133,19€
Est-ce normal Docteur ???
Si ma question est déplacée , voire inappropriée , ou pas au bon endroit , merci au modérateur de bien vouloir faire le nécessaire, quitte à supprimer le dernier paragraphe.
Au plaisir de croiser l ' un d ' entre vous sur la route .