par Tienbasse Mar 19 Jan 2016 - 21:43
CRZTypeM a écrit:Bonjour à tous
Alors voilà je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'avis d'expert ou de personne en possession de ce magnifique bolide
Pour commencer j'aurais voulu savoir la consommation moyenne avec un plein ? Sachant que la plupart de ma route est de 50-50 moitié route à 90km/h et 110km/h et j'ai une conduite assez sportive
Avec le poste Alpine INE S900 R qu'il y a dans la plupart des CRZ , est ce que les commandes au volant et autres fonctionnalités marcheront ? Par exemple le téléphone , appeler / décrocher , volume ect ...
Le CRZ marche vraiment si fort que ça quand on enclenche le mode Sport ? Aussi bien qu'une CIVIC 8 140cv ?
Les places à l'arrière sont elles vraiment inexistante ? Je sais que la fiabilité de chez HONDA n'est plus à faire mais jusqu'à combien de kilomètre le CRZ peut tenir selon vous ?
Et pour finir dernière question

Au niveau des options , le CRZ nous propose quoi ? Car j'ai conduis une CIVIC 8 de 2008 toute options et j'ai tout simplement adoré
Je remercie d'avance à tout ceux qui me répondront , je sais que j'en demande beaucoup mais cette voiture est vraiment un gros coup de foudre et je ne veux pas être déçu au final

Sur ton trajet environ 5,5-6,5L/100km selon ta conduite.
L'autoradio n'est pas dispo sur la majorité des CR-Z, il est juste présent sur les Z équipé du pack optionnel Navi.
Qui plus est, il est complètement largué car TRES vieux, bref le GPS est un escargot et il nécessite une MAJ qui est devenu difficile à trouver et hors de prix. Un centre Alpine peut t'installer un modèle plus récent pour environ 1000€ qui sera carrément plus utilisable tout en gardant toutes les fonctions au volant.
Comparé à une Civic 8 140ch, ça sera moins nerveux, même en mode sport, mais beaucoup plus économe.
Les places arrière ne sont utiles qu'aux enfants de moins d'1m20 et aux personnes de petite taille.
Très fiable, certainement chez Honda mais 400000km avec un moteur essence c'est de l'acharnement. Quand le prix du remplacement des pièces atteint le prix de la bagnole, il est temps de changer... surtout qu'avec les progrès en matière de sécurité, une caisse de 15-20 ans est un tombeau roulant, ce qui sera son âge à 400000km à moins que tu ne roules 40000km par an.
Pour les options, effectivement le choix est restreint, c'est surtout du cosmétique.