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    Message par Frédo le prolo le Jeu 28 Juil 2016 - 16:26

    Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un CR-Z blanc luxury depuis quatre ans et heureux de l'être ! Elle approche les 110000 km et depuis deux mois, voyants ESP et ABS s'allument régulièrement. Une purge du circuit de freinage n'y a rien fait. Verdict du concessionnaire: le bloc ABS est à changer: 3900 euros la pièce plus 200 euros de main d'oeuvre !
    Que me conseillez-vous de faire ?
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    Message par foupou le Jeu 28 Juil 2016 - 16:48

    Rien


    Dernière édition par foupou le Dim 18 Déc 2016 - 14:11, édité 1 fois
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    Message par Toutemimi le Jeu 28 Juil 2016 - 17:05

    C'est bien ennuyeux ce qu'il t'arrive ... mais en revanche sur ce forum il est de rigueur de se présenter et de donner un peu de contexte, avant de se lancer dans des explications techniques. Nous sommes ici pour partager et échanger de la qualité, aussi bien humaine que d'information.
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    Message par Alollini le Jeu 28 Juil 2016 - 17:25

    Bonjour!
    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! 4257059941
    (en effet une petite présentation ne ferait pas de mal ici.)


    Concernant ce problème ABS / VSA :

    Sans faire confiance au diagnostic du concessionnaire, j'aurai tendance à penser en premier à l'éternelle irrégularité de l'alimentation des systèmes liés à une batterie 12V fluctuante. (pour éliminer cette possibilité, faire le test  en démarrant la voiture sous alimentation d'un booster, après avoir débranché la batterie + de 5mn)

    Sans faire confiance au diagnostic du concessionnaire, il y a aussi tous les tests relatifs aux fusibles.

    Sans faire confiance au diagnostic du concessionnaire, il y a aussi le HDS à brancher pour voir ce qu'il dit, et éventuellement faire un RAZ des codes pannes, voir ce que ça dit.

    Si on fait confiance au diagnostic du concessionnaire (normalement on peut)

    Une centrale ABS / VSA coute entre 800 et 1100 euro neuve, et c'est aussi une pièce qui peut se trouver d'occase. (300 euros mais perso je n'y confierais pas ma vie.) C'était 480 euros de mémoire pour un Delsol, j'ai surpris une conversation entre le chef d'atelier et un client concerné à 300 000 km ça peut lâcher, ça freine toujours mais pas d'abs.

    Quand aux 200 euros de main d'oeuvre, je veux bien le croire, les procedures de test avant/après montage et démontages ne se font pas en 10mn.

    En te mettant en relation avec le SAV de Honda France, il doit y avoir moyen d'obtenir une réduction sur les pièces.


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    Message par hitogara le Jeu 28 Juil 2016 - 17:34

    Et bien, je suis d'accord sur le fait que le CR-Z est une Watture fiable, mais en peu de temps on a quand même 2 mauvaises surprises sur 2 CR-Z :/

    Un bon mois de Juillet sans chance...

    Pour ton problème appel Honda France et essai les tests préconisés par sir Alex Wink

    Bon courage
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    Message par Frédo le prolo le Jeu 28 Juil 2016 - 18:38

    Présentation faite ! Smile Merci pour vos réponses.
    Tiens moi au courant Foupou. Je pense qu'on souffre des mêmes maux ! Pouvez-vous me donner la ref de vos blocs ABS (en haut à gauche dans le moteur) ? Le mien: 57110sztg030m1
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    Message par crzmilano le Ven 29 Juil 2016 - 6:26

    Je rejoins alollini sur le prix... À moins que tu ai mis un zéro de trop en faisant une erreur de tape (ça arrive), c'est impossible à 3900 €....

    Est ce que ton garagiste a bien tout vérifier avant de t'annoncer que c'est le bloc ABS en défaut ?

    Pour les 200€ oui.

    Voici la preuve sur eBa
    http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblock-Honda-CR-Z-57110-SZT-G030-M1-Nr-21241-/191739617093
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    Message par Alollini le Ven 29 Juil 2016 - 9:59

    Ah, en effet on a un souci :

    http://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/vsa-modulator.html

    en effet ça douille un maximum je vois une ref 57110szt336 à 1484 US $. (1350€)

    d'un autre côté : http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblock-Honda-CR-Z-57110-SZT-G030-M1-Nr-21241-/191739617093

    57110szt030 à 350 € c'est mieux.


    ce que je crois c'est que c'est pas possible qu'un concessionnaire soit à ce point un arnaqueur : ceci implique que forcément iln'y a pas que cette pièce à changer.


    mais est-on sûr du diagnostic ?

    je donne un exemple idiot : concernant un étrier de frein, si les joints sonts morts : tu peux acheter des joints pour 25€ et tenter de restaurer l'étrier ce qui prend deux heures, au moins.

    ou acheter une paire d'étriers neufs à 650 €.

    hélas en essayant de le restaurer tu peux te rendre compte que le piston est mort et devoir quand même acheter l'étrier.

    un garage professionnel n'as pas le luxe de prendre le temps de tenter la réparation.


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    Message par Frédo le prolo le Ven 29 Juil 2016 - 11:38

    J'ai rappelé une autre concession, confirmation: "Vous êtes assis ? 3.911 euros TTC"
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    Message par Alollini le Ven 29 Juil 2016 - 12:47

    Effectivement ça fait mal, à ce niveau y a plus qu'a demander un geste de Honda, ou bien se rabattre sur ebay.

    J'avais de la même manière était surpris du prix de l'arbre à cames, 210$ US, et 570 € en France, il y a surement un double passage en douane pour en arriver là ! (et en plus j'ai 10%...)


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    Message par Gazy83 le Ven 29 Juil 2016 - 13:56

    @Frédo le prolo a écrit:J'ai rappelé une autre concession, confirmation: "Vous êtes assis ? 3.911 euros TTC"
    Lettre a Honda obligatoire .
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    Message par Frédo le prolo le Ven 29 Juil 2016 - 15:30

    L'option ebay me semble la meilleure. Aux States, on en trouve d'occase pour 100 $. Par contre la ref ne colle pas avec la mienne. Plein de SZTA0 mais pas de SZTG0... C'est grave ? Si certains d'entre vous ont le temps, pouvez-vous me donner votre réf de bloc ABS (c'est écrit dessus) et le millésime de votre Z ? Merci d'avance !
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    Message par pascal91 le Ven 29 Juil 2016 - 16:41

    Et d'après les forums US,c'est plutôt connu ce problème?
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    Message par crzmilano le Ven 29 Juil 2016 - 17:58

    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! 20160710

    Désolé pour les futurs torticolis  Laughing Laughing Laughing

    C'est mon bloc ABS
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    Message par Frédo le prolo le Ven 29 Juil 2016 - 18:46

    Merci Crzmilano. Même réf que le mien. Ta voiture est de quelle année ?
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    Message par crzmilano le Ven 29 Juil 2016 - 18:49

    toute première (2010-2011)
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    Message par DERNICHADURE le Ven 29 Juil 2016 - 19:32

    Heu juste un chti detail. La purge des freins a t elle ete faite au bout des 3 ans ou 60000 km en plus de celle faite recemment?
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    Message par Frédo le prolo le Ven 29 Juil 2016 - 20:38

    De mémoire oui, elle avait été faite.
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    Message par Gazy83 le Ven 29 Juil 2016 - 22:33

    @crzmilano a écrit:4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! 20160710

    Désolé pour les futurs torticolis  Laughing Laughing Laughing

    C'est mon bloc ABS
    Même que moi , année 2010 .
    Jamais changé le liquide de frein mais seulement 45000kms .
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par crzmilano le Sam 30 Juil 2016 - 0:14

    Avis personnel et professionnel :

    Je ne changerais que si le liquide de frein vire au marron ou noir.
    Pas avant
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    Message par nighoki le Sam 30 Juil 2016 - 2:30

    J'ai également la même référence que Milano.

    Frédo si tu prends un boitier d'occasion, je te conseils de prendre exactement la même référence.

    Le lien eBay qu'a donné Alollini est nickel : http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblock-Honda-CR-Z-57110-SZT-G030-M1-Nr-21241-/191739617093

    Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour moi c'est la meilleure solution si Honda ne te propose aucune prise en charge.


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    Message par Frédo le prolo le Sam 30 Juil 2016 - 13:11

    @nighoki a écrit:J'ai également la même référence que Milano.

    Frédo si tu prends un boitier d'occasion, je te conseils de prendre exactement la même référence.

    Le lien eBay qu'a donné Alollini est nickel : http://www.ebay.fr/itm/ABS-Hydraulikblock-Honda-CR-Z-57110-SZT-G030-M1-Nr-21241-/191739617093

    Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais pour moi c'est la meilleure solution si Honda ne te propose aucune prise en charge.
    Hélas, sur ce lien eBay, la vente est terminée et le bloc plus dispo. J'en ai trouvé sur des sites polonais et russes, ça craint ? Very Happy
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    Message par nighoki le Lun 1 Aoû 2016 - 4:45

    Si c'est exactement la même référence pourquoi pas?

    Au pire si tu peux attendre quelques jours le vendeur eBay remettra certainement sa pièce. On achète pas de la pièce d'occase pour CRZ tous les jours.


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    Message par foupou le Lun 1 Aoû 2016 - 13:58

    Rien


    Dernière édition par foupou le Dim 18 Déc 2016 - 14:11, édité 1 fois
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    Message par Alollini le Mer 3 Aoû 2016 - 17:44

    Dans le doute en effet tu devrais prendre EXACTEMENT la même référence.
    Il faut prendre toutes les précautions en matière de freinage et sécurité.

    à propos du liquide de frein, pour quelle raison faut-il le changer ou purger ?(les deux en général) == et même quand on fait une purge simple on ajoute un peu de liquide.

    - il prends l'eau avec le temps. (d'autant plus les liquides de compèt' 1 an max)  sinon c'est bien de changer tous les deux ans pour avoir la performance maxi. (feeling de pédale plus souple, course légèrement allongée)

    - bulles d'air / liquide ayant chauffé == il n'est pas forcément devenu marron etc, mais si tu as fait chauffé tes freins et que le véhicule s'arrête, le liquide est alors "cuit" par l'étrier chaud (phénomène qui se produit à l'arrêt du véhicule) == dans ce cas une purge simple s'impose.
    (feeling de pédale spongieuse il faut appuyer plus fort, le freinage est moins efficace)

    Depuis que je suis passé en durites avia Goodrige, et en liquide F1 ENDLESS
    et que j'effectue des tours de refroidissement corrects sur circuit je n'ai plus jamais eu de problème de freinage (la pédale est toujours ferme, le freinage progressif, controlable, constant et puissant)

    j'ai dépassé les deux ans et le liquide Endless est bluffant dans sa constance et sa fiabilité. ( c'est clair que je reprends le même )


    Je ne pense pas qu'une utilisation intense des freins et/ou un non respect de l'entretien du liquide puisse conduire à une défaillance de l'ABS

    C'est une défaillance la faute à pas de chance, c'est tout.

    Tu es le premier du forum à avoir cette panne.


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