Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
ANNULÉ => COVID-19
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Problème évaporateur Clim
par Ouhlabete88 Hier à 19:04

» [À vendre] Barres de toit Thule
par Z/os Dim 2 Aoû 2020 - 10:29

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Ven 31 Juil 2020 - 14:33

» Bonjour toutes et tous !
par Teradélie Mer 29 Juil 2020 - 15:52

» Questions avant achat potentiel
par Kowalski Mar 28 Juil 2020 - 17:30

» Entretien 100000 kms
par Kowalski Mar 21 Juil 2020 - 10:42

» Présentation CR Z de Kyra
par Gazy83 Lun 20 Juil 2020 - 0:42

» pour celles et ceux qui veulent changer les amortos arrières
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 18:51

» Présentation
par nighoki Mar 14 Juil 2020 - 9:27

» [83]Gazy du Var
par genre Lun 13 Juil 2020 - 11:47

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Kowalski Dim 12 Juil 2020 - 21:03

» Encore un post de questions avant achat...
par nighoki Dim 12 Juil 2020 - 17:51

» Grillé par Alexandre , je crois
par Lexouille Ven 10 Juil 2020 - 15:09

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 11:13

» USB => IPHONE
par nighoki Ven 10 Juil 2020 - 10:54

» Presentation du nouveau membre ; Fiestacrash
par Teradélie Ven 3 Juil 2020 - 15:11

» longévitée d'une batterie
par nighoki Ven 3 Juil 2020 - 13:03

» Salut tlm je me présente
par lobo Sam 27 Juin 2020 - 13:50

» La CR-Z de Fiestacrash
par Kowalski Lun 22 Juin 2020 - 17:52

» Caméra de recul
par nighoki Ven 19 Juin 2020 - 16:54

» Triangles (changer uniquement les silent bloc).
par lobo Mer 17 Juin 2020 - 19:16

» Le contrôle technique
par Kowalski Mer 17 Juin 2020 - 18:48

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Dim 14 Juin 2020 - 18:32

» pour celles ou ceux qui cherchent une pièce pour son Z
par Véver Mer 10 Juin 2020 - 18:45

» Habillage Jantes 17 pouces
par Gazy83 Dim 7 Juin 2020 - 12:03

» [60] [Laurent] [Lerem] Plus que 24 Heures... Chrono! Help, j'ai plus d'ongles ^_^
par lerem Mar 2 Juin 2020 - 11:00

» Recherche Rétroviseur Droit / Antibrouillard AVD
par Véver Dim 31 Mai 2020 - 14:50

» [Barre antivol]
par nighoki Jeu 28 Mai 2020 - 16:10

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Ven 22 Mai 2020 - 18:56

» Coucou c'est moi
par nighoki Mer 20 Mai 2020 - 10:54

» problème d'alarme HELPPPP!
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:37

» Bac de batterie 12V
par nighoki Mar 19 Mai 2020 - 13:28

» [14] Présentation de Stung
par Kowalski Ven 15 Mai 2020 - 20:45

» [59] Présentation Matt
par Alollini Dim 10 Mai 2020 - 15:59

» AVIS CHANGEMENT PNEUS
par Véver Sam 9 Mai 2020 - 18:53

» [Admission] A propos de l'admission Takeda....
par BLADE711 Jeu 7 Mai 2020 - 17:38

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Kowalski Dim 26 Avr 2020 - 19:35

» Bonjour de Meuse
par Gazy83 Jeu 23 Avr 2020 - 19:44

» Fanchcrz - Honda CR-Z GT Sirius Blue
par Gazy83 Jeu 23 Avr 2020 - 19:42

» GhostJapan
par nighoki Sam 11 Avr 2020 - 17:14

» Mise à zéro vitesse moyenne
par mic-hell Mar 7 Avr 2020 - 21:38

» Panne moteur - tourne sur trois cylindres
par nighoki Mar 31 Mar 2020 - 22:19

» Changement d'autoradio
par leshinigami Mar 31 Mar 2020 - 11:25

» mic-hell.be
par Kowalski Mer 25 Mar 2020 - 19:46

» Vitesse marche arrière bloquée
par Teradélie Ven 20 Mar 2020 - 13:00

» [29] Présentation Raph
par Kuma Mer 18 Mar 2020 - 12:51

» L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.
par nighoki Dim 15 Mar 2020 - 14:56

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Guark Mer 4 Mar 2020 - 14:23

» Problème abs
par Véver Mar 3 Mar 2020 - 22:43

» Un petit bonjour du gard!
par Kowalski Mar 3 Mar 2020 - 20:02

-22%
Le deal à ne pas rater :
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
389.99 € 499.99 €
Voir le deal

    Le filtre à essence

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2960
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Aix en Provence

    Le filtre à essence Empty Le filtre à essence

    Message par nighoki le Lun 3 Oct 2016 - 12:37

    Bonjour à tous.

    J'ouvre ce sujet pour centraliser le plus d'infos sur le filtre à essence.
    Quelle est cette drôle de bestiole ou ce truc tordu diront certains ?  Wink

    Après que Mr Dredd et Milano se soient lancés dans le changement eux même ils ont eu des problèmes pour démarrer la voiture.
    Pire la voiture tournait avec le démarreur et ne se lançait jamais (du moins pour Mr Dredd car je n'ai pas demandé les retours de Milano).

    Version courte :

    Pas la peine de toucher à ce machin qui pue avant un bon moment ou à moins d'avoir des problèmes (voir les 4 dernières lignes en bas du post).

    Version Longue!!! Twisted Evil  (Parce que plus c'est long... Plus on attend...) :

    Quand on regarde le "service manual" de la voiture à la section filtre à essence on nous informe de tout ça :

    Le filtre à essence Filtre12
    Le filtre à essence Filtre11
    Le filtre à essence Filtre10

    Il y a Quatre items à faire extrêmement attention pendant le changement du filtre :

    - Ne pas abimer le joint de base (Base Gasket => Item A sur l'image 2) durant le transfert du bloc filtre-pompe,
    - Rentrer le bloc bien droit,
    - Le bloc filtre-pompe à une flèche qu'il faut placer bien en face de la flèche du réservoir,
    - Serrer au couple et vérifier que la flèche est toujours centrée.

    J'ai fait le choix de faire appel à la concession pour l'intervention.
    Les retours que j'ai eu sont :
    - Il est important de rentrer le bloc bien droit. Pas de travers au début puis de corriger. Non il doit être le plus droit possible tout le temps sinon il y a des risques que la voiture se noie au premier démarrage,
    - Le repère du bloc doit être parfaitement aligné à celui présent sur le réservoir sinon la voiture se noie au premier démarrage également,
    - Il ne faut surtout pas huiler le joint de base sinon ça devient très dur d'aligner le bloc et la voiture se noie au premier démarrage,
    - Il faut serrer au couple sinon il y a risque d'abimer les joints prématurément et d'avoir des fuites.

    J'ai questionné le mécanicien, il a parfaitement suivit la procédure décrite en Anglais plus haut sauf pour la déconnection électrique et le fusible (on rejoint donc l'intervention sur la voiture de Mr Dredd). Il n'a installé que des éléments neufs. J'ai eu le droit de voir la poubelle et je le confirme (contrairement à l'intervention sur la voiture de Mr Dredd ou ils ont gardé des éléments de serrage d'avant).

    Par contre le chef d'atelier et le mécanicien m'ont fait le même retour que Milano il y a quelques temps, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de changer le filtre à essence au bout de 120 000km. Milano pense que ça peut tirer jusqu'à 150 000km. Je pense qu'on peut suivre sa préconisation si on est à cheval sur l'entretien. Le mécanicien m'a même conseillé de ne plus changer le filtre jusqu'à la fin de vie du véhicule sauf si je pense mettre de l'essence douteuse. Sinon rendez-vous dans environ 160 000km. D'ici là ma voiture aura 280 000km j'ai le temps de voir venir!

    J'ai vu avec Alollini aujourd'hui, le filtre à essence est une simple crépine. C'est à dire qu'il faudra très longtemps pour le colmater.

    J'ai pris en photo le bloc nu pour montrer ou est le repère qu'il faut aligner durant le changement :

    Le filtre à essence 20161010

    Au vu de ces informations et des retours des uns et des autres je préconise ceci :
    - Ne changez votre bloc que si vous avez des problèmes de ralentie instable,
    - Des problèmes de démarrage (à chaud généralement),
    - Votre véhicule atteint les 300 000km (les pompes à essence sont faite pour durer 300 000km en moyenne),
    - Vous passez à l'E85 et que votre véhicule est kilométré.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le filtre à essence Empty Re: Le filtre à essence

    Message par Alollini le Lun 3 Oct 2016 - 13:02

    c'est bizarre, pompe neuve ou pas ? a mon avis si la pompe était neuve y en aurait au moins pour 400 € (500), non ?

    http://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/fuel-tank-set-short-parts.html

    ref de la pièce : 17048 TM8 305

    aux USA on voit 17048 TM8 306 mais aussi 17048-TM8-L00

    à suivre ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 31
    Localisation : Megacity One

    Le filtre à essence Empty Re: Le filtre à essence

    Message par M. Dredd le Lun 3 Oct 2016 - 22:53

    K+ pour le tuto ! Il est beaucoup plus clair que celui que j'avais créé. Pour mon filtre, effectivement chez Honda la Seyne ils ont laissé la bague de serrage d'origine. Comme je l'avais expliqué, la raison est que le réservoir se moule autour de la bague de serrage, donc ils galèrent souvent pour mettre les neuves.

    J'ajoute aussi que pour ceux qui ont un Z fortement kilométré, le prix de l'opération n'est pas élevé. Il faut compter 160€ en concession : pièce et main d'oeuvre. Pour un truc qui tient plus de 100 000km, c'est pas élevé.

    Alollini, j'avais fait le même constat pour la pompe aux USA. Peut-être que ce sont les différences que l'on observe au niveau des carburants qui font que la pièce n'est pas exactement la même. Les réglages sont peut-être différents à cause de l'indice d'octane qui n'est pas exactement le même. Mais ce n'est qu'une supposition.

    Pour la pompe, ils ne la changent pas. Ce qui change, c'est le câblage électrique, l'armature de la pompe, et les joints. C'est tout.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende

    Messages : 6468
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Nice

    Le filtre à essence Empty Re: Le filtre à essence

    Message par Alollini le Mar 4 Oct 2016 - 17:12

    C'est juste l'intitulé de la révision "filtre a essence" qui est trompeur.

    En fait c'est juste une maintenance de la pompe.

    la Blue Inside doit y passer de toute façon, je verrai bien.

    (je me dois de faire cette entretien avant 160 000 km à cause de ma pratique du circuit, de la puissance augmentée, des injecteurs plus gros, et de la mauvaise pratique de transférer l'essence en bidons, qui peut la contaminer ( poussières )

    un nettoyage du reservoir pourrait aussi etre préconisé (mais c tres contraignant à faire)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein

    Contenu sponsorisé

    Le filtre à essence Empty Re: Le filtre à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Aoû 2020 - 9:44