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    Message par Alollini le Lun 3 Oct 2016 - 13:24

    "Kit flexibles de freins GOODRIDGE pour HONDA CRZ 2011-2012" trouvé chez Oreca-store.
    http://www.oreca-store.com/kit-flexibles-de-freins-goodridge-pour-honda-crz-2011-2012.html

    cela semble une alternative de qualité pour bien moins cher que :


    46400-XLT-K0S0 Mugen Micro Mesh Brake Line CR-Z au prix de ... 390 € !! (que j'ai mis sur la Blue Inside, soyons fous)
    Le prix de la perfection, hein.

    et bien oui, en effet, voici le petit souci supplémentaire avec les Goodrige :

    Pour l'arrière, tout est OK.

    Pour l'avant, voici des images :

    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z 20161010
    (merci Gazy)

    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Fullsi10

    mode esplik : la pièce trianglulaire qui est vissée sur le chassis qui tient le durite, est SOUDEE à la durite d'origine, et NON FOURNIE dans le kit Goodrige.
    donc il faut mettre deux coup de disqueuse sur la durite d'origine pour libérer la pièce, puis fraiser afin d'élargir le trou, et poser la durite Goodrige.
    ensuite, directement pas possible de fixer les deux enseble sans soit souder, soit mettre un clip, l'image montre un état tres temporaire avec un rilsan.

    il manque :

    ref Honda : 90651-538-000
    Clip, Brake Hose
    Require Quantity:2
    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Fullsi12

    Heureusement que je garde, que j'organise, que j'optimisme !! lors du montage des Mugen, tout étant FOURNI, j'ai conservé mes clips d'origine de l'arrière de la Blue Inside, j'ai pu alors utiliser pour l'avant de la WattPink !!
    (Un conseil, toutes les petites pièces, rondelles, vis, clips, fusibles : organisez les dans une succession de sachet zippés transparents et laissez les en permanence dans le coffre, là ça nous a bien dépanné !! )

    voici le montage correct une fois terminé :
    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Fullsi11

    et au niveau du ressenti des freins, ça n'a rien à voir :
    les freins font EXACTEMENT ce que demande le pied, c'est précis, tendu aiguisé.
    le freinage n'est aucunement plus puissant mais il répond bien mieux, plus vite, etc.


    ... et y a du liquide Endless aussi ...


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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par Gazy83 le Lun 3 Oct 2016 - 17:22

    Elle est a quel endroit la soudure d'origine ? A l'endroit du clips ?
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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par Alollini le Mar 4 Oct 2016 - 11:32

    D'origine la pièce qui se boulonne au chassis est partie intégrante du raccord du haut.

    Maintenant au lieu d'une soudure y a le clip.


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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par nighoki le Ven 7 Oct 2016 - 20:39

    K+ pour le retour! Cest super intéressant !


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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par Gazy83 le Lun 10 Oct 2016 - 11:09

    Et très utile comme info .  Wink
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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par syner-g le Sam 5 Nov 2016 - 2:10

    Goodrige c'est LA marque de base pour de la durite aviation, la plus repandue, le super rapport qualité prix. Je pense que la prochaine opération sur le freinage, elle seront commandées et montées.
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    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Empty Re: [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z

    Message par Alollini le Sam 5 Nov 2016 - 13:22

    Oui, mais ils ont chié dans la colle concernant les supports.
    Au minimum ils auraient du prévenir que du bricolage était requis, voir fournir la pièce et rien dire.
    c'est pas cool.


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    Message par Gazy83 le Sam 5 Nov 2016 - 14:43

    J'ai RDV le 21 , j'ai prévenus mon monteur ( fan de Honda ) et il me dit que des agrafes comme ca il y en a sur toutes les Honda depuis longtemps , et comme il a une casse de Honda derrière son garage ca ne devrait pas poser problème .
    ( je lui ai quand même dis de ne pas attendre le jour J pour voir s'il en a .    
    Bon au pire une petite soudure fera l'affaire .
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    Message par Alollini le Mar 8 Nov 2016 - 10:08

    Vu que tu jettes les durites d'origine, la pièce tu l'as forcément...


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    Message par Gazy83 le Lun 21 Nov 2016 - 16:57

    D'après le mécano qui a fait le montage il a vu sur un forum dont j'ai oublié le nom que certains ont renvoyés ce kit durites pour un autre kit de la même marque avec cette fois tout ce qu'il faut dedans .  scratch

    A vérifier .
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    Message par Alollini le Mer 23 Nov 2016 - 15:03

    Je ne prétends pas connaître par coeur le catalogue Goodrige ...


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    Message par lobo le Mar 11 Fév 2020 - 17:10

    *sort sa pelle*
    bon, bhé toujours pas près de freiner moi...après mes enquiquinements d'acheminement de produits, vlà qu'en plus c'est pas aux bonnes côtes -_-
    je pose ça là pour qui serait intéressé, un petit relevé de côtes des durites type avia de HELL ('foiré de rosbeef bouilli) en attendant de pouvoir faire la comparaison avec les durites d'origine...
    ou tout du moins avec les prochaines que je vais acheter en aveugle [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z 388315920 mais direct au japon [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z 3949453093


    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Z11

    et pour la petite histoire, il y a un problème de dimensionnement de l'emprise de la patte de fixation arrière
    (diamètre originel beaucoup plus important...du coup ça branle)
    et autre problème qui vient se répercuter sur la patte intermédiaire (mobile) soit l'entraxe pour la fixer est trop petit, soit c'est la longueur totale qui chie dans la colle (ça se joue à pas grand chose 3 mm de rab c'était bon :/ )
    Bref après, j'ai pas testé sur l'avant mais là au moins contrairement au goodridge, HELL avait prévu les pattes de fixation lol!

    EDIT du 24/05/2020!!!!!!!!!!!!!!!
    et seule tentative d'approche différenciée!!!! d'façon,j'm'en cogne, ça sera posé par un vrai mécano avec un vrai tatatelier :p
    alors voici les nouvelles nouilles made in japan [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Dsc_0310

    et leurs cotelettes associées :
    [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z Zz10

    comme dit auparavant, faut vraiment que je récupère les durites OEM afin de les faire dupliquer par un artisan (pour celles et ceux que ça intéresserait) parce que là, à 200€ le bol de noodles, pas besoin de sauce piquante pour me coller le feu à la rondelle -_-

    Prochain edit le we prochain si le mécano s'en est sorti^^


    Dernière édition par lobo le Dim 24 Mai 2020 - 17:17, édité 2 fois
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    Message par Gazy83 le Mar 11 Fév 2020 - 18:29

    Je ne sais pas mais ces trucs ne m'inspirent pas du tout confiance de toutes façons .  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
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    Message par nighoki le Mer 12 Fév 2020 - 16:08

    De base Hell est une bonne marque. Par contre je suppose fortement un mauvais copier coller du kit prévu pour les Jazz/Fit... Pas de dév engineering derrière et ça colle pas bien...

    J'ai pas trouvé grand chose chez nos amis des US. Vu qu'ils peuvent faire à peu prés tout ce qu'ils ont envie sur la voiture, ils ne détaillent pas l'upgrade des durites...

    Par contre suis tombé sur ça :

    http://supercircuit-steel-braided-brake-line.blogspot.com/2012/12/honda-cr-z-steel-braided-brake-line-kit.html

    Apparemment les mecs ont développé un kit durites avia cohérent. Les photos de l'upgrade le montre. A voir s'ils en ont encore et peuvent envoyer leur kit en France?

    Après il reste la solution d'aller voir quelqu'un qui fait de la durite de type avia sur mesure.
    Au moins t'arrives avec une durite avant et une arrière et il refait exactement pareil.


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