Je compatis, je suis en 208 HDi de prêt, et franchement, c'est à vomir!Gazy83 a écrit:Moi ca me fait ca en passant de mon Z ( moins modifiés que la BI ) a une 207 hdi fap .![]()
Affreux affreux affreux .
Tout le couple est entre 2000 et 3200rpm, rien en dehors (= zéro, même pas un peu de couple).
Y a tellement pas de couple sous les 2000rpm qu'il est simplement impossible de démarrer en seconde, et qu'il faut repasser la première au moindre cédez le passage pour pouvoir redémarrer.
Dans une pente de 4%, la voiture ne sait pas se maintenir en seconde, il faut repasser la première.
En plus, côté agrément, tu te prends des méchants coups de bourre au passage des 2000rpm, genre turbo qui se déclenche soudainement, et puis pouf, tout disparait à 3200rpm.
Si j'ajoute une boite hyper trop longue (2nde jusqu'à 70km/h, 3me jusqu'à 110km/h), des roues 15 pouces bien trop hautes en gomme et trop étroites (et oui, il faut raquer pour du 16 pouces correct en 205/55/16, là je me tape du 185/65/15...), et des sièges plats super mous et glissants (bah oui c'est en option les sièges semi-bacquet), c'est l'expérience la plus détestable de ma vie.
Ce HDi de 85ch, c'est juste bon pour les crevards qui veulent faire du 4L/100km en mazout pourri. 1100km avec un plein, mais un vrai veau anémique qui te fait flipper à chaque dépassement.
Je préférais encore la 206 essence que j'ai eu 3 jours, au moins c'était léger et nerveux.