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    Message par foupou le Mer 22 Fév 2017 - 20:22

    Bonjour à tous,
    l'autre jour je fus fort surpris de sentir ma pédale d'embrayage "collée" un peu au niveau du point d'embrayage, puis encore plus quelques minutes plus tard quand la pédale est resté coincé en butée au fond et la première vitesse toujours en prise -_-. Bref, après avoir réussi à rejoindre mon domicile, puis le garage le lendemain tant bien que mal, le verdict est tombé. Il faut changer l’émetteur et le récepteur d'embrayage.
    10 jours et 500€ plus tard, j'ai récupéré ma watture. Le commercial qui m'a vendu la voiture m'a dit de tenter de demander une prise en charge partielle au constructeur, ce que je vais faire, mais bon j'ai peu d'espoir.
    Bref, je sais pas pourquoi je vous parle de ca...si ca vous arrive vous saurez que vous n’êtes pas seul...
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    Message par Gazy83 le Mer 22 Fév 2017 - 21:17

    A quel kilométrage ?
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    Message par foupou le Mer 22 Fév 2017 - 21:18

    Bientôt 6 ans et 96000km
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    Message par Gazy83 le Mer 22 Fév 2017 - 21:20

    Une idée du prix ? 
    Au mieux la pièce sera gratuite mais pas la M.O .
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    Message par foupou le Mer 22 Fév 2017 - 22:49

    J'ai dit, ca m'a couté 495€, ya 320€ de pièces HT.
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    Message par Gazy83 le Jeu 23 Fév 2017 - 11:13

    A oui . 
    A mon avis c'est trop tard pour demander a Honda  , il fallait le faire avant , maintenant que c'est fait c'est mort . 
    Par contre c'est celui qui te l'a vendu qui devrait payer , la garantie sert a ca . 
    Tu l'as acheté a un pro en plus non ? Donc garantie de 3 mois dans ce cas .
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    Message par foupou le Jeu 23 Fév 2017 - 13:38

    @Gazy83 a écrit:A oui . 
    A mon avis c'est trop tard pour demander a Honda  , il fallait le faire avant , maintenant que c'est fait c'est mort . 
    Par contre c'est celui qui te l'a vendu qui devrait payer , la garantie sert a ca . 
    Tu l'as acheté a un pro en plus non ? Donc garantie de 3 mois dans ce cas .
    Je reformule ^^: "Le commercial qui m'a vendu la voiture il y a 6 ans, neuve"
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    Message par M. Dredd le Jeu 23 Fév 2017 - 14:02

    Ouais pour la garantie c'est mort... Je suis quand même vachement surpris du prix des pièces. C'est cher !!
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    Message par Gazy83 le Jeu 23 Fév 2017 - 14:31

    Ouaip effectivement .
    Surtout si ca ne tient pas plus que ca ! 

    Pour info pour ceux qui changent le liquide d'embrayage , s'il n'y a pas de bouchon sur le récepteur d'embrayage il suffit de déboîter le tuyau pour bien purger , mon garagiste fait comme ca . Il le fait en même temps que le changement du liquide de frein .
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    Message par foupou le Mar 14 Mar 2017 - 22:16

    Sans surprise, Honda m'a répondu que aucun signe de vices cachés n'ayant été trouvés, ils ne pouvaient rien faire hors garantie...
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    Message par Kowalski le Mar 14 Mar 2017 - 22:33

    La panne n'est quand même pas franchement normal.... No

    J’espère que ça ne gâcheras pas ta Z expérience Emetteur/recepteur embrayage 3995355489


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    Message par Gazy83 le Mer 15 Mar 2017 - 13:07

    @foupou a écrit:Sans surprise, Honda m'a répondu que aucun signe de vices cachés n'ayant été trouvés, ils ne pouvaient rien faire hors garantie...
    Ca ne marche pas avec une seule lettre , mais plutot a la troisième . Et c'est mieux si ne fait pas faire la réparation avant . 
    Appel J.Luc Moreau de l'émission " votre auto " sur RMC ( BFMTV ) , ca fait souvent vite bouger les choses . 

    http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/
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    Message par nighoki le Mer 15 Mar 2017 - 19:39

    Bien vu gazy! Si tu es abonné à auto plus un petit courier ne fait également bouger les choses. Ça fait désordre d'apparaître dans ce genre de magazine dans la section des réclamations refusées abusivement...


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    Message par FAT le Christ 07 le Mar 21 Mar 2017 - 20:52

    Hello  Foupou ,

    On peut dire que toi , tu n'as pas de bol !
    Il n'y aurait pas , par hasard , un chat noir qui roderait dans ton quartier , la nuit ?

    Après le boitier ABS, l'hydraulique d'embrayage maintenant ... çà parait incroyable !

    Pour le prix des pièces (320 € HT) là aussi il y a matière à étonnement .

    Je viens de commander sur RockAuto.com un cylindre récepteur d'embrayage pour un Mazda MX-5 10 AE = 20,31 € ttc , j'ai regardé pour un CR-Z de 2011  cylindre récepteur d'embrayage de marque SACHS : 23,97 € ttc , (la pièce identique chez Oscaro : 79,44 € ttc) pour le maître cylindre émetteur, ils sont en rupture de stock . Mais la même pièce pour le Miata ne coûte que 23,23 € ttc , de marque Sachs également .
    Donc , en rajoutant le port depuis les USA + éventuellement des frais de douane de 20%  ( pas systématiques ) On est très , très loin des  320 € H.T.  !!!

    Et il n'y a rien de très compliqué pour la dépose , puis la pose de ces 2 pièces .
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    Message par Gazy83 le Mar 21 Mar 2017 - 22:30

    @foupou a écrit:Sans surprise, Honda m'a répondu que aucun signe de vices cachés n'ayant été trouvés, ils ne pouvaient rien faire hors garantie...
    Faut dire qu'a 96000km ca commence a être difficile , mais le prix de la pièce est franchement exagéré . C'est la dessus que je demanderais une participation . Et si c'est encore  niet , Rockauto est très bien .
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    Message par foupou le Sam 25 Mar 2017 - 13:39

    Bonjour,
    la voiture n'était plus en état de rouler, donc j'ai fait réparer immédiatement, pas le choix. Du coup ce n'est qu'après que j'ai envoyé le courrier. Bref, plus grand chose à faire maintenant.

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