Alors là, chapeau a tous pour votre aide, je pouvais vraiment pas rêver mieux!
Je vais sortir de l'imprimante une jolie feuille reprenant point par point tout ce que vous m'avez cité à vérifier concernant la CRZ Phase 1, et je ferais un bon tour de la voiture avant de me mettre a son volant ( j'aurais résisté a mon envie de l'essayer une semaine entière, je pourrais bien attendre 10 minutes de plus

) et je relèverais tout les points donnés.
Avec de la chance, le garagiste verra bien que je prends ça au sérieux et que malgré mon désir d'en avoir une, je ne suis pas non plus prêt à sauter sur la première venu.
De quoi me donner sûrement un peu plus de crédit si on en viens a entamer la négociation sur le prix, et encore plus si je trouve effectivement quelques défauts dessus. Mon objectif serait de passer sous la barre des 11 000e.
J'ai en plus trouvé d'autres ventes légèrement plus intéressante, mais bon, là on parle de plus de 6h de route, que je serais prêt à faire évidemment, mais la proximité du garage actuelle me permet de gérer tout les à cotés (devis assurance, crédit de la banque, preparation eventuelle du vehicule avant remise ) avec un peu plus de sérénité.
Et surtout, d'avoir la voiture une première fois en main, pour confirmer si elle me plait vraiment, et si c'est le cas, je serais bien plus enclin a aller chercher une autre offre même à l'autre bout de la France si ce garagiste se révèle borné ou peu professionnel
Dans le cas où je me décide à prendre la CRZ, la prochaine étape sera très certainement le passage à l'éthanol, disposant d'une station équipée à quelques mètres de mon taf!
Et promis, si j'obtiens un bon prix sur la voiture grâce à vos conseils, je paye un apéro à ceux qui passeront à Cholet dans le Maine et Loire