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    Compresseur electrique

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    Compresseur electrique Empty Compresseur electrique

    Message par Cerberyon le Lun 10 Avr 2017 - 20:33

    Que pensez-vous de ça sur un crz:

    http://www.valeo.com/fr/compresseur-suralimentation-electrique/

    Branché sur la batterie de 100V il y aurait moyen d'avoir une sacré suralimentation.

    https://www.youtube.com/watch?v=AklY_ZLuukM

    Le futur 1.2 thp de Peugeot en serait équipé.

    http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-futur-moteur-psa-12-puretech-156-ch-a-tremery-en-2018-6480384.html

    Bonne idée ou j'ai 2 fils qui se touche   affraid.
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    Compresseur electrique Empty Re: Compresseur electrique

    Message par Wako le Lun 10 Avr 2017 - 21:00

    Sur le concept oui, pour le moment je n'ai pas l'impression que ce soit dispo en montage séparé...
    A priori leur système a sa propre alimentation électrique (récup au freinage principalement je suppose) et batterie. Même sans ce système pourquoi pas sur un Z, mais sur une autre voiture avec une batterie 45Ah ça va fatiguer vite Smile

    EDIT : Ah bah non, j'ai écris trop vite, ça existe les turbos électriques : bon en fait c'est un sèche-cheveux sans la résistance branché sur l'allume-cigare lol! :
    http://www.boitier-additionnel-kit-xenon-hid-discount.com/boitier-additionnel-puce-eprom-power-system-additionel-de-puissance-aditionel-et-performance-aditionnel/puissance/turbo-electrique.html

    Est-ce aussi efficace qu'un "vrai" turbo et comme l'électronique gère ça, besoin de reprog ou pas, quel gain de puissance, je ne sais...
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    Compresseur electrique Empty Re: Compresseur electrique

    Message par nighoki le Mar 11 Avr 2017 - 8:22

    Le compresseur électrique c'est un concept assez sympa Smile

    Surtout s'il permet de moins consommer et de se monter sur de l'origine.
    Après faut voir la compatibilité avec un CRZ mais surtout avec un véhicule hybride d'ordre général.


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    Compresseur electrique Empty Re: Compresseur electrique

    Message par Wako le Mar 11 Avr 2017 - 21:24

    Un systeme complet étudié comme il faut pourquoi pas, mais faut juste garder en tete le besoin en air d'un moteur.. faut une sacrée soufflerie pour avoir un turbo correct.
    On prend un moteur de 1,5L, c'est ce qu'il faut comme volume d'air par tour.
    A 3 000 tours ça demande un petit 4 500 litres d'air par minute, soit 75 litres par seconde. Vous voyez un bon gros sac plastique poubelle de 75? bah faut le remplir en 1 seconde, juuuuuste pour pas géner le moteur à 3000 tours.

    Avoir un voiture hybride + un turbo hybride.. bon bah roulez direct à l'électrique les gars Very Happy

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