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    Phase 1 et 2: Les différences/ nouveautés et votre avis personnel.

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    Message par Djé91 Mar 11 Avr 2017 - 16:30

    Voilà j'hésite entre les deux phases. J'ai lu quelques renseignements sur le forum mais aimerais approfondir si possible.

    Du peu que je connais, 



    Batteries / Chevaux: 

    - La phase 1 atteints les 124ch* (114ch din) et est doté d'une batterie Ni-Mh (de 14ch/10Kw),

    - La seconde phase quant à elle atteints les 137ch* (121ch din) et dispose d'une nouvelle batterie utilisant la technologie Li-ion (de 20ch/15kw)

    * Les valeurs de puissance et de couple cumulées ne sont pas la somme des chiffres maxi du moteur thermique et du moteur électrique. Du fait que le moteur thermique et le moteur électrique génèrent leurs valeurs maxi à des régimes différents, le chiffre maxi est inférieur aux deux pics, ce qui donne une meilleure répartition de la puissance et du couple. (source: http://bloghonda.fr/honda-cr-z-restyle/ )


    Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux batteries avec un usage " normal" de tout les jours ainsi que leur qualité et durée de vie dans le temps ?

    La version 2 ( Batterie Li-ion serait plus favorable au niveau des chargements/déchargements comparée à la version 1 Ni-Mh ) 

    - Les différences de sensations et de confort routier entre la 124 et la 137ch sont elles vraiment flagrantes ? ( de 0 à 100km ? ) la première phase en 9,7 secondes il me semble contre 9 secondes pour la seconde phase.  


    Carrosserie et garnitures :

    - Différence entre les deux phases au niveau des pares-chocs avant et arrière

    - La seconde phase se voit dotée d'une nouvelle sellerie en cuir gris/noir avec coutures et garniture de portières rouge pour la GT, ainsi qu'un tableau de bord full gris/noir. (Toit panoramique et full cuir noir pour la version Luxury).

    - La première phase quant à elle est doté d'un tableau de bord bi-ton avec une sellerie différente selon le model (cuir gris/blanc pour la luxury, cuir noir pour la Gt édition limitée, et tissus pour la version classique et sport).

    - Apparemment la première phase aurait parfois quelques soucis de vieillissement concernant certains éléments tel que les phares qui prennent l'eau, les Feux anti-brouillard plus fragile.

    - Look avant plus "agressif/sport " pour la première phase. (selon les goûts de chacun)



    Châssis et gabarit : 

    Des différences ?


    - La Phase 2 aurait des voies plus élargies ( A vérifier)


    Qualité et finition :

    Les matériaux utilisés que se soit au niveau des garnitures, des pièces mécaniques etc..  sont-ils du même acabit ou y'a t-il des différences notoires ? 


    - Bouton S (sport) de plus aux commandes pour la phase 2 (une sorte de coup de boost sur 10 secondes).

    - La capacité de rangement des bacs de portières de la phase 2 à été augmentée.

    - La phase 2 serait d'un niveau supérieur niveau assemblage des éléments intérieurs ( garniture etc..)




    Votre avis personnel entre les deux phases ?  (En précisant si possible le pourquoi de celui-ci).


    Et enfin: à prix, état et Kilomètres plus ou moins équivalent entre une Gt édition limité de phase 1 et une seconde phase quel serait votre choix (et pourquoi) ?


    Dernière édition par Djé91 le Mar 18 Avr 2017 - 2:53, édité 14 fois
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    Message par Tienbasse Mar 11 Avr 2017 - 20:50

    Phase 2 GT tous les jours de la semaine.

    Les seuls argument valables que tu trouveras contre sont de l'ordre du détail esthétique: genre ceux qui préfèrent le pare-choc avant de la phase 1, il y en a plein ici. Tu as cité les grosses différences (à l'avantage de la phase 2), le reste c'est tout pareil.

    Pour tout le reste, une phase 2 GT n'a plus aucun défaut par rapport à une phase 1 (tout a été amélioré même s'il s'agit de détails), et l'intérieur mi-tissu mi-cuir des GT est juste magnifique en noir.

    Franchement, n'hésite pas, la phase 2 t'épargnera plein de petits tracas.
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    Message par Djé91 Mar 11 Avr 2017 - 21:25

    @Tienbasse a écrit:Phase 2 GT tous les jours de la semaine.

    Franchement, n'hésite pas, la phase 2 t'épargnera plein de petits tracas.
    Ce ne serait pas toi le vendeur de la phase 2  par hasard ? ( il est pas loin d'Annecy Very Happy )
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    Message par Tienbasse Mer 12 Avr 2017 - 2:04

    Non non, j'en ai une, pas besoin de deux, ni besoin de la vendre.
    En plus, en rouge c'est pas trop mon truc.
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    Message par baba76 Mer 12 Avr 2017 - 8:55

    Au niveau chassis j'ai cru lire sur le forum que le phase 2 avait des voies élargies.
    Au quotidien, de ce que j'ai pu lire, la batterie li-ion est plus simple car elle se recharge plus rapidement et à une meilleur autonomie. Elle permet aussi l'utilisation du mode S+ qui te donne un coup de pêche supplémentaire pour doubler ou t'insérer.
    Je n'ai jamais conduit de phase 1 donc je ne connais pas les différence de ressenti entre les deux.
    Le pare-choc avant à une lame qui cours sur tout le bas contrairement au phase 1. le par choc arrière est légèrement différent.
    Enfin, la phase 2 corrige les défauts de jeunesse de la phase 1 (feux qui fuient, antibrouillards fragiles,...)

    Te donner mon avis ne serait pas impartiale car j'aime ma watture Phase 1 et 2: Les différences/ nouveautés et votre avis personnel. 2222602150  mais je dirais que à version équivalente , une phase 2 est plus intéressante. (en plus elle est plus rare)
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    Message par Djé91 Mer 12 Avr 2017 - 16:34

    Merci Wink 

    [Edit] du premier message au fur et à mesure de vos réponses.

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