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    "Creux" lors de grosses accélérations...

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    "Creux" lors de grosses accélérations... Empty "Creux" lors de grosses accélérations...

    Message par Nabooh Ven 14 Avr 2017 - 19:20

    Salut tout le monde!

    Bon bah me revoilà avec un nouveau topic, après m'avoir conseillé une ligne d'échappement pour la bête (Remus <3 ) je reviens vers vous afin de régler le DERNIER soucis sur ma voiture, que j'ai constaté dernièrement en "m'amusant" sur la route, ou lors de grosses reprises sur départemental ou sortie de rond point...

    En effet, lorsque je demande de la puissance à la voiture, par exemple en seconde, le pied bien enfoncé dans la pédale, j'ai parfois un creux qui se fait ressentir dans l'accélération, et ça nuis au plaisir de conduite je trouve. J'aimerais vraiment trouver un moyen de supprimer ce problème.

    Si vous avez déjà connaissance de ce soucis, ou que vous l'avez subis, et que vous connaissez la ou les solutions pour le régler, je suis tout ouïe  "Creux" lors de grosses accélérations... 2222602150

    J'en profite également pour vous demander, quelles sont selon vous les pièces à changer/rajouter à la watture, qui améliore son comportement SANS influer de manière drastique sur la consommation? Bref, en gros des composants que vous considérez comme quasi-indispensable pour notre plaisir de conduite et le bien-être du véhicule Smile Je vois beaucoup parler de l'admission sur ce forum, mais moi et mon niveau de mécanique légendaire...  "Creux" lors de grosses accélérations... 2222602150 

    Un gros merci à tout ceux qui prendront de leur temps pour me répondre  Smile J'en profite sachant que si jamais, il y a des réglages à faire au niveau du véhicule pour supprimer le creux, j'irais chez Honda et ferais la pose du pot chez eux par la même occasion  Laughing
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    Message par Wako Ven 14 Avr 2017 - 21:39

    A combien de tours le creux ? Tu ne serais pas à cours de sucres pour l'IMA à ces moments-la ?
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    Message par Nabooh Ven 14 Avr 2017 - 22:17

    @Wako a écrit:A combien de tours le creux ? Tu ne serais pas à cours de sucres pour l'IMA à ces moments-la ?

    Alors là, je sais pas du tout... Je pense que ça doit être autour des 3000, j'ai jamais regardé le compteur tour lorsque cela arrivait. Ca arrive surtout de la 2 eme à la 4 eme, au délà de toute façon ça pousse pas assez fort pour le ressentir.

    Concernant l'IMA, aucun soucis, je suis jamais descendu en dessous de la moitié de la batterie donc bon  "Creux" lors de grosses accélérations... 2222602150
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    Message par trantes Ven 14 Avr 2017 - 23:32

    Ta description reste vague , quel mode ? Quel contexte ? Quel régime ? Cela dure combien de temps ce "creux" ?
    Cela me fait presque penser au petit " lag " quand en mode écon on met le pied dedans , quelques secondes avant que l'IMA se réveille à 100 % et c'est parti.
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    Message par nighoki Sam 15 Avr 2017 - 5:07

    Là comme ça à froid et de mémoire je dirais que les personnes qui ont trouvé des creux lors des accélérations ont résolu le problème en faisant la vidange d'huile moteur car pas la bonne huile + changement des filtres huile et air.

    De quand date la dernière vidange? Quelle huile a été utilisée?


    Pour les upgrades tu peux déjà commencer par le plus simple. Le filtre à air K&N qui se met à la place du filtre à air normal.
    La haut de la boite à air est fixé avec des clips. Le filtre à air se change à la main. C'est trés simple de mettre le filtre K&N du coup Smile


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    Message par Nabooh Sam 15 Avr 2017 - 6:16

    La derniere vidange a été effectué recemment, debut d année, et l huile utilisé est du 0W30, fait chez Honda selon le carnet d'entretien...

    C est certes pas du 0W20, mais vous pensez que ca peut jouer autant?

    Je vais voir ca pour le filtre, je vais deja verifier l etat du miens des demain Smile
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    Message par nighoki Sam 15 Avr 2017 - 16:09

    Normalement pas de contre indication dans le manuel. Le mieux reste quand même la 0W20 Green Oil Honda.

    Ta voiture à combien de km déjà?


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    Message par baba76 Dim 16 Avr 2017 - 14:43

    Ce léger trou, je l'ai lorsque je mets le pied dedans au environ de 2000-2500 tours (je précise que j'ai un phase 2 de 2 ans et demi et 55000km vidange faite en janvier). C'est le temps que le moteur monte en régime et que l'IMA se lance. Après pour moi rien de choquant. Après quand je veux taper dedans je rétrograde au alentour de 3500 et c'est parti sans creux.
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    Message par Nabooh Dim 16 Avr 2017 - 15:41

    La mienne a 73000km! Bah je verrais ca a la prochaine vidange, deja je vais changer mon pot et l admission :p Si je vais faire un tour chez Honda je leur demanderais!
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    Message par Gazy83 Lun 17 Avr 2017 - 17:45

    Ca m'est déjà arrivé mais je ne sais plus a combien de tr/min , changement pour la bonne huile et surtout changement du filtre a air qui était dans un tel état de crasse que je me demande encore comment mon Z pouvait respiré , ca n'a rien changé . Mais ca reste très très léger ; je me demande même si ca ne vient de la qualité du SP . Ca fait un moment que ca ne le fait plus .

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