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Problème !? monte pas plus haut que 4k+ au point mort.
Djé91- En Mode "ECO"
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Localisation : Ile de France
Je viens de remarquer un truc bizarre :/ quand j'étais à l'arrêt au point mort j'ai accéléré progressivement pour la décrasser et la faire monter dans les tours progressivement mais vers les 4k+ ça bloque ... ça veut pas aller plus haut ... c'est normal ou un truc cloche ?
Dernière édition par Djé91 le Ven 12 Mai 2017 - 18:47, édité 1 fois
trantes- En Mode "ECO"
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C'est normal à l'arrêt le régime max est bride plus bas. Par contre décrasser à l'arrêt (ou même tout court , sur un gros mazout un décrassage est important pour les organes anti pollution, mais sur nos wattures - voir les véhicules essence en règle generale) ... je ne comprend pas trop l'intérêt 

Dernière édition par trantes le Ven 12 Mai 2017 - 18:48, édité 1 fois
Djé91- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 37
Localisation : Ile de France
ah j'ai eu peur... bah il pleut du coup je sais pas trop comment faire pour bien la décrasser sans forcément rouler vite ( je sais pas si elle est encrassée ) mais bon au cas ou ^^
Si vous avez une bonne méthode
Si vous avez une bonne méthode

Djé91- En Mode "ECO"
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Localisation : Ile de France
Je suis une bille en mécanique lol
mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.

Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Age : 46
Localisation : Annecy
En Eco c'est normal, la Watture est un veau car la course de la pédale est TRES progressive.@Djé91 a écrit:Je suis une bille en mécanique lolmais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.
En normal/sport, ça doit accélérer sec sauf si l'IMA est vide.
Après, tu n'es pas obligé d'aller vite pour décrasser, monte à 60 en seconde à 100 en troisième et tu vas voir.
Et puis franchement, sauf si elle n'a pas roulé pendant une très longue période, une voiture ne s'encrasse pas vraiment, contrairement à un modèle mazout.
Djé91- En Mode "ECO"
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Localisation : Ile de France
Ok merci
Et tu confirmes la montée des tours qui se bloque vers 4k+ au point mort ?

Et tu confirmes la montée des tours qui se bloque vers 4k+ au point mort ?
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Age : 46
Localisation : Annecy
Oui tout à fait, c'est pour éviter la surchauffe, car à l'arrêt le refroidissement n'est pas aussi efficace qu'en roulant (même si le ventilo se déclenche, ça ne vaut pas le flux d'air généré dans le radiateur en roulant).
Djé91- En Mode "ECO"
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Age : 37
Localisation : Ile de France
Ok, pas que je doutais de Trantes mais plusieurs avis valent mieux qu'un
Merci à vous

Merci à vous

Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5008
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-curatif-injecteurs-et-catalyseurs-spheretech-1-5-l_884355.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=
Djé91- En Mode "ECO"
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Age : 37
Localisation : Ile de France
Je me suis toujours demandé si c'était vraiment efficace ce genre de produits
et sans risque d'abîmer ou d'avoir une usure prématurée..

Djé91- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 37
Localisation : Ile de France
Surtout vu le prix 

trantes- En Mode "ECO"
- Messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2016
@Djé91 a écrit:Je suis une bille en mécanique lolmais je sais pas j'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération enfin je l'ai depuis trois semaines un mois et avant j'y allais tranquille donc j'ai pas vraiment de point de comparaison.
Comme le dit tienbasse pour decrasser suffit de pousser un peu. Genre une insertion sur autoroute ou voie rapide , tu pousses un peu sur la 3eme et une fois à vitesse 3-6.en plus c'est toujours plaisant à faire.
Mais ne t'embête pas avec ce genre d'idée de décrassage , sur une watture hormis si tu restes 3 ans sans rouler c'est totalement inutile.
Enfin si je peux me permettre un conseil , reste sur un mode normal genre 10/15 jours , apprends à bien connaître ton véhicule, puis tu peux envisager de varier de mode selon le terrain et tes besoins après. Ça te permettra sans doute de mieux connaître ta watture , le mode normal étant le mode le plus neutre c'est passé partout !
6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 31
Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
@Djé91 a écrit:'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération
Normal, le Z est un veau hybride

Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
C'est aussi la méthode que j'appliquerais.@6xav2 a écrit:@Djé91 a écrit:'ai l'impression qu'elle manque d'un poil de gouache en accélération
Normal, le Z est un veau hybrideAvec une conception orientée plus chameau que lévrier.
Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.
Oui le Z n'est pas un foudre de guerre même s'il taquine les 140cv mazoutés sans problème. Ça reste une voiture de puissance modéré (mais quel plaisir de la conduire!).
Si tu veux un bon additif, ramp up est le mieux pour la crz.
_________________
CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5008
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Haut Var
Oui c'est un bidon d'1.5L ! Seul solution pour que ca marche d'après des spécialistes .@Djé91 a écrit:Surtout vu le prix
( Pour un diesel c'est encore plus cher , et il faut le faire plus souvent )
Perso je le mets en préventif tout les 50000 kms , mais celui qui fait beaucoup de ville doit le faire plus souvent , comme les vidanges d'ailleurs .
Djé91- En Mode "ECO"
- Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2017
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Localisation : Ile de France
@6xav2 a écrit:
Si tu as un doute niveau santé mécanique, commence par un changement de filtre à air + nettoyage des conduits au nettoyant frein, vidange avec l'huile qui va bien, pression des pneus et une série de plein de carburant chez Total.
Nettoyage des conduits au nettoyant frein !? Tu parles de quels conduits ?

Ok donc un additif n'abîmera pas et sera donc plus ou moins utile ne serait ce qu'en prévention.
Finalement plus de peur que de mal


Et oui je sais bien que ce n'est pas vraiment un lièvre, quoi que, en seconde et en 3 ème ça à tout de même du répondant

6xav2- MUGEN Addict
- Messages : 729
Date d'inscription : 24/09/2014
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Localisation : Côte d'Opale, Pas-de-Calais
@Djé91 a écrit:
Nettoyage des conduits au nettoyant frein !? Tu parles de quels conduits ?C'est facilement accessible pour un novice ?
Et oui je sais bien que ce n'est pas vraiment un lièvre, quoi que, en seconde et en 3 ème ça à tout de même du répondant
En gros, tu ouvres la boite à air, là ou vient se mettre ton filtre à air. Le conduit à nettoyer, c'est celui qui part de ce logement pour amener l'air au collecteur d'admission puis à ton bloc. Ca devrait être assez peu sale, le Z n'étant pas connu pour consommer naturellement de l'huile.
Tu mets un spray de nettoyant frein et tu essuies délicatement avec un chiffon. Evite le sopalin, mieux vaut éviter que des fibres se détachent.
Djé91- En Mode "ECO"
- Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 37
Localisation : Ile de France
Tu aurais un lien stp ? je trouve rien de concluant sur la toile.