par gastonlag Dim 20 Aoû 2017 - 13:12
Salut à tous !
Désolé de ma réponse tardive et merci pour vos messages... entre temps j'ai continué à papillonner sur le forum mais oublié de repasser par ici. Merci pour vos gentilles propositions d'aide à la recherche ;-)
Je cherche toujours, un modèle Luxury, j'aimerais full options (navi, accoudoir... mais bricoler un peu la voiture pour rajouter des gadgets de ci de là ne me fait pas peur, d'autant qu'il y a plein de tutos très bien faits sur ce même forum !) et bleu de préférence (ma couleur préférée sur cette auto). Après ou avant 2013 (phase 1 ou 2...), ça je ne sais pas trop. Au départ j'étais plutôt sur l'idée d'un modèle de 2010/2011, et puis le bouton "S+" et les batteries Li-Ion sur la 2e phase me font à présent hésiter.
Pour préciser depuis quand je m'intéresse au modèle, en 2011 lorsque j'ai acheté ma voiture, j'hésitais entre un CRZ et un Hyundai ix35 (oui, rien à voir... sauf peut-être la conso, qui était un critère !). Après avoir opté pour l'ix35, aujourd'hui j'aimerais revenir en arrière et avoir les deux !
Pour info depuis mon dernier message (^^') j'en ai vu une à Tours (Luxury blanche), vendue à quelqu'un d'autre depuis. Après l'essai routier j'ai un poil hésité, les vitesses "accrochaient" un tantinet (faible km, 80.000 environ). Et un truc m'a attiré l'oeil (pas su ce que c'était) : comme de la peinture/poussière (?) orange sur les boulons fixant les ailes avant dans les rainures parallèles au capot, quoi (sais pas si c'est clair). Et puis à ce moment-là je bossais pas mal, pas trop eu le temps (ou voulu le prendre...) d'aller plus avant.
Ensuite j'en ai vu une à Rennes chez un vendeur "professionnel" pas sympa du tout (je reste poli, en fait c'est un gros *******). Pour résumer, après 150 bornes de route (et RDV pris par téléphone) (donc 300 km a/r, hein...) : refus d'essayer la voiture. Mon look n'allait sans doute pas (bon ok j'avais pas sorti le costard/cravate pour aller dans un magasin de voitures d'occasion, grave erreur... chez Rolls j'aurais compris mais là...), il a dû penser qu'elle n'était pas dans mes moyens. N'empêche qu'il ne l'a toujours pas vendue, bien fait pour sa gueule.
Bon après, vacances, trucs à faire à la maison, j'ai un peu zappé tout ça. Mais dès demain je m'y remets, j'en vois deux en Bretagne.
Pour finir, suis un provençal (origines corses, salut LeCorse!) exilé au sud de la Sarthe pour la taf, et prêt à me déplacer un peu afin de trouver mon (futur) bonheur.
En tout cas, en ce moment je passe un temps fou sur le forum à lire tout ce qui a déjà été posté, il y a beaucoup d'infos, c'est vraiment super (et ça me promet des week-ends bricolage quand j'aurai trouvé la belle !).
A plus!