Bien le bonjour et bienvenue =) j'ai déjà conduit une mini Cooper, elle tournait à l'essence et je crois bien qu'elle faisait 120ch. En résumé, rien à voir !
La mini semble plus nerveuse parce que je crois qu'elle est plus légère mais il y a aussi un effet placebo, le pare brise est très horizontal, on est relativement bas, l'empattement est court... Tout ça participe de la sensation d'une voiture vive. Dans les faits je pense qu'en accélération pure ça se vaut.
La crz aussi est plutôt nerveuse mais beaucoup plus linéaire aussi du coup on a moins cette sensation de nervosité alors que dans les faits les deux doivent vraiment se valoir, position de conduite basse aussi sauf que dans la crz on ne voit pas le capot et je suis sûr que ça joue aussi. On voit moins le bitume défiler du coup moins de sensation de vitesse.
En terme de tenue de route, rien de mieux qu'une crz ! Voies larges, empattement court, répartition des masses quasiment parfaite...
Pour le reste en terme de finition, la mini c'est bien, c'est propre, bien ajusté mais particulièrement triste... Allemand quoi ! La crz c'est déjà un autre monde, les matériaux font parfois un peu moins plaisir à voir mais tout les équipements sont beaucoup mieux placés pour le conducteur et, peu importe les goûts, c'est quand vachement plus marrant à voir un habitacle de crz, beaucoup plus original et infiniment moins triste.
Pour l'espace à bord, à l'avant d'une crz on a au moins autant de place que dans la mini mais à l'arrière... Faut pas être grand ou claustrophobe, par contre il y a plus de coffre que dans la mini.
Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen de te faire une idée de la bête c'est encore d'en essayer une, tu es d'où en région parisienne ? Parce qu'il n'est pas impossible qu'un autre membre ne soit pas trop loin et puisse te faire le tour du propriétaire, ça ne serait pas la première fois

Voilà voilà