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    Message par thibaut333 Jeu 22 Juin 2017 - 18:10

    Bonjour a tous !

    Bon et bien me voila nouveau en CR-Z (depuis avril) et j'ai entendu dire plein de truc sur la Z en terme de consommation, surtout qu'elle consommerait moins, dans certains cas et selon le profil, embouteillage et autres en mode NORMAL !

    Voici ma petite expérience en mode maison, boulot, dodo ... enfin dans la mesure du possible avec de la 95 E10 (belgique)

    En mode ECON:


    Ma conso ! Img_2010


    En mode NORMAL


    Ma conso ! Img_2011


    Voila donc je consomme un peu plus en mode ECON je fais que de la ville si jamais vous voulez savoir (ca se voit je pense) de plus dans ce mode ci j'ai l'impression d'être chargé a bloc et de pas avancer !!!

    Maintenant je passe en 98 ECON et puis NORMAL pour voir quoi !

    Si vous avez des conseils et astuces ou votre expérience perso ... n'hésitez surtout pas.
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    Ma conso ! Empty Re: Ma conso !

    Message par fabrs Jeu 22 Juin 2017 - 20:43

    @thibaut333 a écrit:Bonjour a tous !

    Bon et bien me voila nouveau en CR-Z (depuis avril) et j'ai entendu dire plein de truc sur la Z en terme de consommation, surtout qu'elle consommerait moins, dans certains cas et selon le profil, embouteillage et autres en mode NORMAL !

    Voici ma petite expérience en mode maison, boulot, dodo ... enfin dans la mesure du possible avec de la 95 E10 (belgique)

    En mode ECON:





    En mode NORMAL


    Ma conso ! Img_2011


    Voila donc je consomme un peu plus en mode ECON je fais que de la ville si jamais vous voulez savoir (ca se voit je pense) de plus dans ce mode ci j'ai l'impression d'être chargé a bloc et de pas avancer !!!

    Maintenant je passe en 98 ECON et puis NORMAL pour voir quoi !

    Si vous avez des conseils et astuces ou votre expérience perso ... n'hésitez surtout pas.
    salut,
    6,2l/100 kms c'était ma consommation à l'année.(sans faire gaffe)
    si tu veux améliorer ta consommation essaye le mode sport avec une éco-conduite le couple de l'électrique je faisais de meilleur consommation que l'econ qui est parfait surtout dans les bouchons avec un S&S plus présent.
    après tu peux aussi changer le filtre à air pour un k&n adaptable ou le moteur reprend mieux à bas régime et vérifier une fois par mois la pression des pneus.


    Dernière édition par fabrs le Ven 23 Juin 2017 - 7:24, édité 1 fois
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    Message par Tienbasse Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

    Ca dépend vraiment de où on roule et de quelle Watture on a.

    Sur une phase 2, le mode ECON est toujours le moins gourmand, mais la programmation est assez différente de la phase 1.
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    Message par nighoki Ven 23 Juin 2017 - 2:00

    Le mode Econ est bien sur du stabilisé, dans les bouchons, en régulateur de vitesse. Il faut avoir le pied ultra léger sinon on vide l'IMA très très vite.

    En mode Econ j'arrive à descendre à 4,8L/100.

    Le mode Normal est bien pour toutes les situations, ça permet de se faire la main, de découvrir comment on fait pour moins faire consommer le véhicule. 

    Le mode sport s'il est bien géré permet de consommer moins que dans les autres modes.


    D'une manière générale il faut avoir le pied léger à l'accélération et éviter le plus possible de freiner. Ça permet de consommer le moins possible en roulant.
    Après il faut savoir que le CRZ passe en auto stop en dessous de 30km/h si on a le pied sur le frein et le point mort. Donc si tu fais une légère pression à la pédale de frein en descente il y a moyen de rouler en tout électrique et d'économiser des précieux litres d'essence.
    Contrôler la pression des pneus et même légèrement surgonfler permet de faire encore descendre la conso.

    Après chacun ses petits trucs. Moi je roule vitres ouvertes en ville et avec la clim  en dehors et sur autoroute. J'ai remarqué que ça fait moins consommer également.


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    Message par Gazy83 Ven 23 Juin 2017 - 9:50

    Moi j'ouvre les fenêtres parceque la clim est trop froide , avec les pneus dégonflés pour avoir du confort . 

    [dh]   

    Ah non je me trompe c'est a VTT çà .  cheers Ma conso ! 758300769
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    Message par thibaut333 Lun 26 Juin 2017 - 0:01

    Okay okay merci déjà pour vos conseils perso je pensais pas tenter en mode sport pour la consommation c'est vraiment bizarre de se dire qu'en sport ou en normal elle peut consommer moins un peu illogique mais bon je vais aussi tenter l'expérience alors et je vous tiendrais au courant un peu plus tard, sans doute août car vacance oblige !  Ma conso ! 2222602150
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    Message par nighoki Mar 27 Juin 2017 - 23:40

    @thibaut333 a écrit:Okay okay merci déjà pour vos conseils perso je pensais pas tenter en mode sport pour la consommation c'est vraiment bizarre de se dire qu'en sport ou en normal elle peut consommer moins un peu illogique mais bon je vais aussi tenter l'expérience alors et je vous tiendrais au courant un peu plus tard, sans doute août car vacance oblige !  Ma conso ! 2222602150
    En fait en mode Econ on a tendance a appuyer plus sur l'accélérateur pour compenser le fait que la voiture "n'avance pas". Du coup sur-consommation. Mais en fait si on essaye un maximum de stabiliser la conso, même en côte, on peut faire des records de consommation.

    Poir moi le mode Sport est idéal pour consommer peu tout le temps car l'Ima est disponible tout de suite contrairement au mode Normal. Dans mon cas ça implique de passer les rapports au km/h pret.

    Par exemple sur du plat je passe les rapports comme ça :
    La 1er jusqu'à 18km/h,
    2nd jusqu'à 27,
    3ème jusqu'à 36,
    4ème jusqu'à 44,
    5ème jusqu'à 54,
    6ème à partir de 54.
    Et j'essaye de ne pas dépasser 5l/100 en instantané et de ne jamais freiner (tout au frein moteur).
    Avec ça je peux te certifier que mes consos sont très basses.


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    Message par Kowalski Mer 28 Juin 2017 - 16:55

    Faut faire l'apprentissage de la bête en Normal .... après tu joue avec les modes.


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    Message par thibaut333 Mer 28 Juin 2017 - 17:37

    Ouais de toute facon tu consommes moins ou plus selon ta facon de rouler quel que soit le mode que tu choisis mais je vais continuer mon petit test ... en passant par le mode sport aussi
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    Message par Ryuzaki Mer 28 Juin 2017 - 22:07

    Salut tout le monde,

    Très instructif comme sujet ! 
    Encore novice après 1 mois dans ma Z, qu'est-ce qu'apporte un filtre à air k&n ? (outre un gain de conso, ce qui est déjà pas mal Ma conso ! 2222602150)

    Pour ma part, toujours à 5,3l/100 km après 1 mois, en SP98 uniquement
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    Message par nighoki Jeu 29 Juin 2017 - 9:38

    Le moteur respire un peu mieux avec le K&N. Il y a un très léger gain en terme de réactivité moteur.
    Le gros gain c'est surtout que le filtre ce nettoie. Plus besoin de le jeter (ça pollue) il suffit de le nettoyer (c'est moins pire que de jeter) et au bout de quelques lavages ça fait faire des économies d'achat de filtre.


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    Message par Tienbasse Jeu 29 Juin 2017 - 12:54

    @Ryuzaki a écrit:Salut tout le monde,

    Très instructif comme sujet ! 
    Encore novice après 1 mois dans ma Z, qu'est-ce qu'apporte un filtre à air k&n ? (outre un gain de conso, ce qui est déjà pas mal Ma conso ! 2222602150)

    Pour ma part, toujours à 5,3l/100 km après 1 mois, en SP98 uniquement
    Je te conseille lecture du manuel au chapitre carburant, la Z est optimisée pour le SP95, le SP98 n'apporte strictement rien (à part être un peu trop riche).

    Faut arrêter de penser qu'un carburant plus riche en octane c'est forcément mieux. Wink
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    Message par Gazy83 Jeu 29 Juin 2017 - 17:52

    Oui ca doit bien faire 20 ans qui c'est finit le 98 , sauf sur quelques Super car et encore .
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    Message par Ryuzaki Jeu 29 Juin 2017 - 18:43

    Je vais me pencher sur le sujet Ma conso ! 2371081705

    Pour le coup, vous avez une préco entre SP95 et SP95-E10 ??
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    Message par tibal26 Jeu 29 Juin 2017 - 19:00

    SP95 ça semble être mieux mais certains te diront l'inverse. Sujet déjà beaucoup traité sur le forum si tu cherches un peu. Wink
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    Message par Gazy83 Jeu 29 Juin 2017 - 19:16

    @tibal26 a écrit:SP95 ça semble être mieux mais certains te diront l'inverse. Sujet déjà beaucoup traité sur le forum si tu cherches un peu. Wink
    Y'a 5% d'E dans le 95 et 10% dans l'E10 , celui qui sent la différence se fait des idées . Pour la conso je n'ai pas vu de différence , par contre entre deux pleins d'E10 oui .
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    Message par Ryuzaki Jeu 29 Juin 2017 - 19:23

    Dans ce cas, nous dirons que je m'étais trop fait charbonner la tête sur le SP98 ! (le vendeur m'a précisé qu'il ne fallait mettre que ça dans la Z scratch)
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    Message par Tienbasse Jeu 29 Juin 2017 - 20:47

    Petite surconso avec le E10, pas de secret, c'est moins riche que le SP95. Ce qui correspond à peu près à la différence de prix entre les deux d'ailleurs.

    Le top reste un bon SP95, c'est là que j'ai fait mes meilleures consos.
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    Message par thibaut333 Jeu 29 Juin 2017 - 22:34

    moi perso mon concessionnaire m'a dit de la 95 c'est bon mais de temps en temps de la 98
    95 e10 il n y a plus que ca en belgique je pense ou difficile a trouve de la 95 "normal"

    mais la j'ai l'impression de consommé deja moins en 98 mais comme elle est plus cher ...
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    Message par nighoki Ven 30 Juin 2017 - 1:51

    Pour le CRZ il est précaunisé du SP95.
    Les autres carburants (SP95E10 et SP98) fonctionne parfaitement sur le CRZ MAIS, le CRZ est optimisé pour du SP95. Un plein au SP95 c'est 2% de performance en plus sur le véhicule et quelques pouillèmes en moins en conso. J'avais plus ou moins mesuré entre 0.1 et 0.2L/100km en moins avec du SP95.
    Donc oui il y a une différence. Après on peut mettre l'essence qu'on veut (et qu'on trouve surtout).

    Moi je fais le plein en E10 ou SP95 ça dépend de mon humeur et de se qui est disponible.


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    Message par Tienbasse Ven 30 Juin 2017 - 1:58

    @nighoki a écrit:Moi je fais le plein en E10 ou SP95 ça dépend de mon humeur et de se qui est disponible.
    C'est bien ça le problème en fait, c'est qu'on a de moins en moins le choix, parce que les stations ne proposent plus que l'un ou l'autre, et que le prix de l'E10 rejoint tout doucement celui du SP95, ce qui est purement de l'arnaque (perso je fais 5-10% de conso en plus plus avec l'E10, donc je tiens à payer 5-10% de moins, faut pas pousser mémé).

    Bref il va falloir se débarrasser de cet E10 pourri et pas écolo du tout.
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    Message par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 6:19

    @Ryuzaki a écrit:Salut tout le monde,

    Très instructif comme sujet ! 
    Encore novice après 1 mois dans ma Z, qu'est-ce qu'apporte un filtre à air k&n ? (outre un gain de conso, ce qui est déjà pas mal Ma conso ! 2222602150)

    Pour ma part, toujours à 5,3l/100 km après 1 mois, en SP98 uniquement
    salut,vu l'écart de prix qu'il y a entre un filtre d'origine Honda et le k&n qui feras la durée de l'auto j'ai donc essayé le k&n
    -gain à bas régime et monte plus vite dans les tours avec un bruit plus sympas.
    -mode econ plus performant moins flagrant sur le mode sport sur le bas régime.
    -nettoyage relativement simple à part le séchage une bonne journée avant de l'huilé.
    -gain de -0,3l/100kms
    vu l'écart de prix entre le sp 98(+10 cts) & sp 95 e10 il n'est plus rentable de rouler au sp 98 après vu qu'il contient un dérivé de l'éthanol(ETBE) également autant prendre du sp 95 et mettre un additif tout les 3 pleins.  
     Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)
    Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé).
    Il faut savoir que la norme EN228 nous limite en deux points:
    _Il y a une limitation maximale en volume sur l'éthanol que l'on peut incorporé dans un SP-E5 ou E10.
    _Il y a aussi une limitation maximale en masse de la teneur en oxygène (l'éthanol et l'ETBE sont des composés contenant de l'oxygène).

    http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet322.htm
    https://www.consommerdurable.com/2011/05/e10-sans-plomb-98-quelle-est-la-difference/
    par contre un truc que je pige pas pourquoi un telle écart entre les carburants vu qu'il contienne tous de l'éthanol, autant crée un sp 95 e20 pour remplacer le e10 existant.
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    Message par nighoki Ven 30 Juin 2017 - 15:16

    J'ai réalisé l'expérience de rouler avec 10% d'E85 en plus à chaque plein. J'ai roulé comme ça jusqu'à mettre 70% d'ethanol.

    À partir du E20 le CRZ commence à avoir des montées en regime différentes. Il devient petit à petit un veau. 

    En E30 tout le monde pense que le CRZ gagne en gain mais c'est l'inverse, il perd tellement qu'on sent mieux le régime moteur ou c'est moins pire VS origine.

    Donc l'E20 en théorie fonctionne, mais sur le CRZ =
    - une perte de puissance,
    - une perte de couple,
    - une hausse de la conso,
    - plus de cliquetis moteur,
    - encore un carburant cher et qui fera consommer plus,
    - encore un carburant qui fait émettre plus de CO2.

    Il faut se dire que cet impact aura lieu sur tous les véhicules du parc Français en cas de mise en place du E20. Personnellement je n'en veux pas.


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    Message par Ryuzaki Ven 30 Juin 2017 - 18:28

    Désolé d'avoir relancé un topic déjà présent sur le forum, mais en tous cas merci pour vos conseils avisés study

    Je passe au SP95 du Leclerc en bas de chez moi, et me met à la recherche d'un filtre k&n Cool
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    Message par fabrs Ven 30 Juin 2017 - 19:35

    @Ryuzaki a écrit:Désolé d'avoir relancé un topic déjà présent sur le forum, mais en tous cas merci pour vos conseils avisés study

    Je passe au SP95 du Leclerc en bas de chez moi, et me met à la recherche d'un filtre k&n Cool
    tu as ce cite que j'ai déjà testé plusieurs fois sans soucis.
    http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=aay13lne2q8i8dgwu1m695jonojmhsch#ancreFind
    je nettoie mon filtre une fois par an(15000kms)

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