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    Message par baba76 le Dim 2 Juil 2017 - 21:14

    Bonjour à tous,

    J'ai créé ce topic car je n'ai trouvé aucun sujet se rapprochant de sa.

    Lors de la dernière réparations de mon Z au garage (suivre mon aventure sur FB), mon contacteur de pédale d'embrayage a été changé. 

    Lorsque je l'ai récupéré, le chef mécano m'a aussi indiqué qu'ils ont changé ma batterie 12V car elle était à 0.

    Depuis que je l'ai récupéré, je trouve que la pédale attaque plus vite ou plus fort les freins. Du coup, une question m'est venue : est-ce que le changement de batterie 12V peut agir sur la gestion du freinage ou alors lors des diagnostics la garde de la pédale aurait pu être changé?

    Bonne soirée à vous
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    Message par Gédérick le Dim 2 Juil 2017 - 22:19

    Hello  Baba
    Je pense plutôt qu'ils ont mis un coup de nettoyant freins
    Ça redonne une super attaque et un très bon mordant
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    Message par baba76 le Lun 3 Juil 2017 - 17:17

    ils en auraient remis où ? Directement sur les disques ?
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    Message par Gédérick le Lun 3 Juil 2017 - 18:21

    oui,  disques plaquettes et étriers
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    Message par nighoki le Lun 3 Juil 2017 - 18:38

    @baba76 a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai créé ce topic car je n'ai trouvé aucun sujet se rapprochant de sa.

    Lors de la dernière réparations de mon Z au garage (suivre mon aventure sur FB), mon contacteur de pédale d'embrayage a été changé. 

    Lorsque je l'ai récupéré, le chef mécano m'a aussi indiqué qu'ils ont changé ma batterie 12V car elle était à 0.

    Depuis que je l'ai récupéré, je trouve que la pédale attaque plus vite ou plus fort les freins. Du coup, une question m'est venue : est-ce que le changement de batterie 12V peut agir sur la gestion du freinage ou alors lors des diagnostics la garde de la pédale aurait pu être changé?

    Bonne soirée à vous

    Bonjour Baba,

    Un petit résumé pour les asociaux qui n'ont pas Facebook?


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    Message par baba76 le Lun 3 Juil 2017 - 20:29

    Gédérick : Ok je ne savais pas que sa se faisais

    Nighoki : Mardi dernier, mon voyant IMA s'est allumé. La chance que j'ai eu c'est que ce soit le dernier jours de garantie.
    Du coup, sur les conseils de Alo, Hito et tout les pilotes qui m'ont répondu sur FB, je suis allé directement les voir sans les appeler avant. Le chef mécano a refusé de me faire un bon de prise en charge daté au 27 pour la garantie. (je résume parce qu'en réalité sa a été plus long que ça). Bref je suis rentré avec mon Z et son voyant (depuis le voyant j'avais perdu la fonction S+). 
    Après réflexion j'ai appelé l'assistante Honda pour ouvrir un dossier pour que la panne soit daté. Ils m'ont dit que si je voulais la garantie, il fallait la remorqué sur plateau le soir même. Du coup je leur ai dit de faire venir le plateau et mon Z et parti le soir même.
    Il est arrivé le lendemain matin à la concession de la veille. 
    J'ai appelé dans l'après midi, premier diagnostic : contacteur de pédale d'embrayage ou de frein qui aurait fait court-circuit et allumé mon voyant IMA. Je ne sais pas comment les deux circuits sont liés par contre. 
    Ils ont commandé la pièce qui est arrivé le lendemain.
    Le vendredi j'ai rappelé pour savoir si elle était prête, ils m'ont confirmé que je pouvais venir la chercher dans l'après-midi.
    Verdict final : 2h de main d'oeuvre, un contacteur de pédale d'embrayage changé et une batterie 12V passé en garantie (elle était vide). 
    Du coup tout à était prit en garantie et je n'ai rien eu à payé.
    Pour le coup la concession a bien géré le truc vu qu'elle m'a changé la batterie en garantie.

    Voilà pour ce long périple.
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    Message par Kowalski le Lun 3 Juil 2017 - 22:56

    A part le petit tours sur le plateau (jamais cool de voir ça voiture partir la dessus) tout à été fait dans les règles grâce a ta bonne idée de l’assistance Freins et batterie 12V 2971062160


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    Message par Defcon2 le Mar 4 Juil 2017 - 3:08

    Probable que ton défaut IMA ait été dû à une tension batterie (12V) trop basse.

     Notable que ça se soit produit le dernier jour de garantie. En général, ça se passe différemment   Wink
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    Message par nighoki le Mar 4 Juil 2017 - 14:10

    Du coup je rejoins Gédérick sur le fait qu'ils aient fait un bon coup de nettoyage sur tes freins.
    À part ça je ne vois pas d'autre explication.
    Ou alors un réglage de la pédale de frein qui n'a pas été précisé. 

    Tu as pensé à jouer au loto?
    Non parce qu'une prise en charge le dernier jour de la garantie c'est de la très grosse chance (dans ton malheur).


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    Message par Tienbasse le Mar 4 Juil 2017 - 19:08

    Ca sent le dégrippage d'étriers. Laughing
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    Message par baba76 le Mar 4 Juil 2017 - 20:06

    Je sais que la batterie 12V est le talon d'Achille du z mais 3 ans pour une batterie sa fait court quand même. 

    Non je joue jamais au loto, je gagne jamais Freins et batterie 12V 2222602150

    Pour le réglage de pédale, je pense que lors du diagnostic si ils ont démonté, ils ont peut être modifié le réglage.

    Dégrippage je sais pas je leur ai laissé elle marchait bien pourtant
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    Message par Gazy83 le Mar 4 Juil 2017 - 20:07

    Encore un chef d'atelier a la co* . 
    Perso je lui aurais laissé l'auto . 
    Faut pas déconner . C'est  ou cette concession ? 
    Heureusement que Honda assure derrière .
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    Message par nighoki le Mar 4 Juil 2017 - 22:55

    Gazy je ne vois pas ou est le problème ? 
    Justement il a été résolu et en plus elle freine mieux qu'avant!


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    Message par Gazy83 le Mer 5 Juil 2017 - 10:41

    Bé il arrive avec le voyant IMA allumé le dernier jour de garantie et le chef d'atelier ne veut pas lui prendre , donc c'est un gros conn*** épicétou .  Wink
    Non ? 
    Perso je l'aurais très mal pris .
    Et pas que moi .  Laughing
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    Message par nighoki le Jeu 6 Juil 2017 - 16:17

    Ok je n'avais pas compris dans ce sens là. 
    Je pensais que suite aux freins qui fonctionnent mieux tu aurais laissé la voiure. Du coup je me disais bien qu'il y avait un bug dans l'histoire... ^^


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    Message par baba76 le Jeu 6 Juil 2017 - 20:03

    Sur le moment tu y penses pas, et puis il y avait plus aucun mécano.

    Ce que je me dit c'est que la watture va bien et que ça s'est bien terminé.

    Du coup pour ceux qui ont un problème pendant la garantie, si il sente que c'est compliqué en concession, qu'il appelle l'assistance (45min pour les avoir mais une fois que je les ai eu, sa décroché très rapidement)
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    Message par baba76 le Jeu 6 Juil 2017 - 20:14

    Après j'y pense, certains on déjà eu le voyant IMA pour une batterie 12V faible, du coup si sa se trouve c'était uniquement ma batterie qui était à plat. Mais bon d'après le diagnostic le capteur était mort et puis après tout j'ai rien payé.Laughing
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    Message par Gazy83 le Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

    Tout est bien qui finit bien . 
    Moi la concess d'Aix m'avait dit d’appeler l'assistance aussi , tout comme ma soeur chez Mazda , visiblement c'est comme ca maintenant .

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