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    Message par Totocrz le Dim 9 Juil 2017 - 18:10

    Coucou les z'amis

    Il y a maintenant un ans que j'ai monté ma ligne bastuck sur ma belle.
    Lorsque j'ai changé celle-ci j'ai bien vu qu'elle était beaucoup plus grosse que celle d'origine (c'était bien le but ^^) et au niveau du catalyseur ça passait beaucoup plus près de la "gaine orange" sous la voiture, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle.

    J'avais peur que ça soit la gaine des câbles de l'IMA ou un truc du genre. Du coup je m'étais dis "faut que je surveille que ça va pas chauffer trop proche et faire fondre la gaine".

    Donc les quelques fois ou j'ai levé ma voiture j'ai regardé, sans rien voir.

    Aujourd'hui, tout content d'intervertir mes pneu avant/arrière après avoir changé mes eagle f1 devant par des michelin super sport.

    Pis comme d'hab je regarde cette fameuse gaine, sauf que là je passe le doigt et tout de suite je sens un "trou"...

    Donc voilà je pense mettre une tôle pour protéger la gaine à ce niveau là, je vous montre la photo en espérant que ça vous paraisse pas plus inquiétant que je le suis déjà.

    Merci d’avance la team pour votre aide.

    Photo :

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    Message par nighoki le Dim 9 Juil 2017 - 21:56

    Si c'est vraiment une gaine orange je dirais "merde alors c'est le câble IMA et ça craint du boudin!". Faut pas oublié qu'il y a du 100V qui passe là dedans.

    Si on fait notre petite formule d'électricité P=UxI avec U=100V et P=15KW (moteur électrique = 15 000W) ça fait I=P/U ; I=15000/100 ; I=150A. Donc si effectivement ton câble IMA est abimé sur la "haute tension", tu as potentiellement 150 Ampères qui peuvent foutre le camp et passer par je ne sais où. Pour rappel 150A est énorme, le seuil de mortalité démarre à partir de 20mA.

    Comme conseil je dirais qu'il faut vérifier si ce qui est à l'intérieur de la gaine n'est pas touché (par une personne qualifiée). Si c'est juste superficiel il faudrait trouver un moyen de protéger la partie abimée en ré-isolant, puis par dessus mettre une plaque pare chaleur avec un isolant thermique entre la gaine et le pare chaleur.


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    Message par Gazy83 le Dim 9 Juil 2017 - 22:48

    affraid Faudra que je pense a jeter un œil la dessous .
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    Message par Totocrz le Lun 10 Juil 2017 - 0:45

    Oui j'en étais venus à la même Conclusion Nighokiri merci de ta confirmation, et oui c'est bien la gaine orange.

    Je vais mette un méchant isolant autours maintenu avec des collier et éventuellement une plaque inox par dessus.

    Je suis certain que ça à pas "traversé" et je vois pas un garage me trouve une solution "réparable"
    Peut être une idée pour combler le trou avec un certain produit pourquoi pas. Mais sinon je me contenterait de protéger la zone
    Merci de ton aide !!

    Oui Gazy pour toutes nos belles sans ligne d'origine jetez y peut être un coup d'œil à l'occasion
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    Message par 6xav2 le Lun 10 Juil 2017 - 11:39

    @Totocrz a écrit:
    Je vais mette un méchant isolant autours maintenu avec des collier et éventuellement une  plaque inox par dessus.

    Hmmm... Evite l'inox je pense. Quand je vois comment un collecteur inox chauffe un compartiment moteur, ça risque de ne pas améliorer ta situation AMHA.

    Tu peux appliquer de la bande thermique, comme celle utilisée pour isoler les collecteurs et les turbo. Lien


    Et comme Fred l'a précisé, sois prudent lors de l'inspection si les couches successives de gaînes électriques ont été altérées, tu n'auras plus besoin d'incinération si ça se passe mal Echappement bastuck + gaine orange 2222602150
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    Message par Totocrz le Lun 10 Juil 2017 - 12:09

    L'inox aurait pas était directement en contact avec la gaine, mais je prend note de vos conseils.

    Je vous tiens au courant de ce que je vais faire
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    Message par nighoki le Lun 10 Juil 2017 - 12:44

    L'idée de Xav est très bien. 

    Attention si tu mets des colliers ils risquent de fondre. Il existe des colliers haute température. J'en ais au boulot qui résistent à environ 800°C. Mais dans ton cas faut voir s'il ne te faut pas plus résistant.

    Pour l'isolant à remettre moi je partirai sur un applicateur/reboucheur si ça existe. Ça permettrait de juste combler le trou et irait au plus près du défaut. 
    Par dessus j'essaierai de mettre un isolant haute température qui se colle (genre gaine thermique mais qui résiste à la forte chaleur dégagée par le pot). Et ensuite, après avoir lu le message de Xav, j'appliquerai son conseil pour isoler thermiquement.


    Avec tout ça je pense que tu sera tranquille.


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    Message par Gazy83 le Lun 10 Juil 2017 - 14:19

    Dans le lien il y en a un avec velcro , ca serait pratique pour l'enlever de temps en temps pour surveiller , mais pas certain qu'il aille ( combien mesure la gaine en diamètre ? ) :
    https://www.oreca-store.com/protection-thermique-velcro-dei-en-aluminium.html
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    Message par Tienbasse le Lun 10 Juil 2017 - 20:12

    Comme Xav, isolant thermique en rouleau, et le tour est joué.

    Si ça marche dans la fournaise du moteur, ça marchera à cet endroit.
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    Message par Gazy83 le Lun 10 Juil 2017 - 21:49

    En fait c'est le pot qui vient toucher et brûler par moment la gaine ? 
    Je pense que c'est ca parceque sinon ca ne devrait pas faire ca .
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    Message par Totocrz le Lun 10 Juil 2017 - 22:04

    Re coucou les gars ! Bon mon diagnostic photo était pas bon !
    En fait, et ça m'arrange, n'ayez pas peur de la température de votre ligne, elle a beau être proche, la gaine est apparemment très bien conçu et très résistante à la chaleur (y sont fort ces japonais <3). Par contre c'est le détendeur qui finit sa soudure en "arrête" qui est venu frotté pendant les vibrations de la lignes pendant mes trajets.

    Donc ! Même si ça crains aussi, forcément, c'est moins chiant à "réparé" donc en attendant de trouver un scotch très très haute température ou un truck pour éventuellement protéger cette zone de la gaine; des frottement du détendeur. J'ai "simplement" tordu l'arrête pour que celle ci ne viennes plus taper en "pic".
    Je vous envoie les photos dès que je passe sur l'ordi.

    Me voilà rassuré, et à vue d'œil on est loin d'avoir traversé la gaine. Plus de peur que de mal.
    Évidement, je vais surveiller attentivement que ce ne frotte plus à cet endroit, ni à un autre dans les mois à venirs

    Voila voilà merci à tous de votre réactivité et vos conseil vous êtes au top la Team Smile
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    Message par nighoki le Mar 11 Juil 2017 - 6:05

    C'est cool de savoir que ça n'est pas bien grave. N'hésites pas à revenir nous faire un retour quand tu aura amélioré et fais la "réparation" Smile

    Ca fait vivre le forum.


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    Message par Gazy83 le Mar 11 Juil 2017 - 19:19

    Mouarf !   J'avais bien senti le coup .  alien
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    Message par Kowalski le Lun 17 Juil 2017 - 11:42

    Tu as eu chaud .... imagine le 100 v dans les sièges chauffant .... un coup à avoir le feu au cul lol!


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    Message par Gazy83 le Mar 18 Juil 2017 - 13:28

    @Kowalski a écrit:Tu as eu chaud .... imagine le 100 v dans les sièges chauffant .... un coup à avoir le feu au cul lol!  


    Surtout ne dépasse pas 141 km/h !!!  lol!  Il pourrait se passer des choses imprévues .  What a Face

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