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    Condensation et buée à gogo !

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    Message par dustymedusa le Mar 12 Déc 2017 - 16:03

    Est-ce que vous vous en sortez avec la condensation ?
    pour ma part, j'en ai toujours au moins un peu, voire beaucoup quand je ne fais pas turbiner la ventilation. Ce qui est assez pénible par rapport à l'autoradio et le start&stop.

    C'est assez problématique, beaucoup plus que dans d'autres voitures au même moment.

    Connaissez vous la différence entre le réglage "condensation" de la ventilation et le bouton dédié à droite, au-dessus du dégivrage ?

    Ca pourrait venir d'un défaut d'étanchéité de l'habitacle, ou c'est normal ?
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    Message par Gazy83 le Mar 12 Déc 2017 - 18:07

    A part quand je suis sur recyclage d'air et sans la clim ou là c'est la cata , ca va . 
    Juste après avoir arrêter la clim ca condense méchamment aussi . 
    Donc en position recyclage il faut mettre la clim qui va dé-sécher tout ca .
    ( mais bon moi je roule rarement sous le déluge )
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    Message par Kowalski le Mar 12 Déc 2017 - 18:21

    Sans clim tu as de la buée, c'est comme ça  Condensation et buée à gogo ! 2222602150

    L'habitacle est assez petit, les voitures sont bien isolées ... donc buée.

    Si tu utilise le "bouton" la ventilation pousse à fond vers le PB, la clim s'enclenche, et elle se positionne en recyclage.

    Mon conseil, en hiver tu met position PB/bas la temperature à 19/20 et clim, si tu ne veux pas la clim tout le temps tu la met sur off et tu met en route en cas d'humidité ou de début de buée.


    Le truc est que si tu roule toujours avec la clim (en cas d'hulidité), ton habitacle reste sec, donc jamais de buée, à part pendant 3 secondes en bas du pb en cas de grosse pluie.

    Mais si tu la met pas quand tu as de la buée, pour la faire partir c'est plus chiant, tu râle, c'est désagréable....


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    Message par dustymedusa le Mar 12 Déc 2017 - 19:17

    J'avais pas pensé à la clim pour assécher... je ne m'en sers quasi jamais, à vrai dire, mais là c'est ptet utile en effet.
    Et ouais, en ce moment dans le Nord c'est plus souvent le déluge !
    Vous utilisez la clim en permanence?
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    Message par Tienbasse le Mar 12 Déc 2017 - 20:13

    La touche miracle s'appelle "dégivrage avant".
    Plus de buée en 20 secondes, et pas besoin de laisser souffler à fond, c'est réglable.

    Ca évite de faire tourner la clim.
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    Message par dustymedusa le Mar 12 Déc 2017 - 20:39

    Oui, je l'utilise mais ça empêche le start & stop et du coup, ça m'embête un peu de le laisser tourner en permanence.
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    Message par Kowalski le Mar 12 Déc 2017 - 21:43

    Je ne voudrais pas te contredire Seb mais si tu appuie sur la touche la clim tourne direct Wink


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    Message par foupou le Mar 12 Déc 2017 - 22:02

    Oui mais tu peux remettre la clim sur off derrière. Par contre effectivement ca empêche le S&S, c'est pénible.
    Je ne sais pas si le temps à changer, mais depuis quelques jour je laisse 2-3 barre de ventile sur pied et pare-brise, 18°, clim off et je n'ai pas de buée.
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    Message par Kuma le Mar 12 Déc 2017 - 22:41

    perso je fait tourner fort au démarrage pour désembuer, une fois que la majorité du pare brise est claire je met pieds+pare-brise, 1 ou 2 barre à 20/22°C. ça marche pas mal
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    Message par dustymedusa le Mar 12 Déc 2017 - 22:53

    Oui Kuma, c'est un peu ma recette aussi. Je vais tenter la clim pour voir si ça marche un peu mieux.
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    Message par dustymedusa le Mer 13 Déc 2017 - 15:15

    Et bien ça marche bien la clim, pour assécher tout ça !
    J'ai rêvé, ou elle se coupe avec le S&S ?
    Vous remarquez une différence niveau consommation? Je ne m'en suis jamais servi jusque là.
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    Message par Kowalski le Mer 13 Déc 2017 - 18:12

    Oui, il n'y a rien de mieux, la clim c'est plus "indispensable" en hiver qu'en été en fait.

    En S&S elle se met en service mini, pour information si tu est en ECO elle passe en mode ECO aussi.

    La clim n’empêche le S&S que sur position désembuage (touche special) en utilisation normal elle peut diminuer le temps en stop, en hiver même sans la clim si il fait froid la Wature redémarre rapidement pour pas que le pilote ce gèle les c...  lol!


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    Message par Gazy83 le Mer 13 Déc 2017 - 18:55

    @Kowalski a écrit:Oui, il n'y a rien de mieux, la clim c'est plus "indispensable" en hiver qu'en été en fait.

    En S&S elle se met en service mini, pour information si tu est en ECO elle passe en mode ECO aussi.

    La clim n’empêche le S&S que sur position désembuage (touche special) en utilisation normal elle peut diminuer le temps en stop, en hiver même sans la clim si il fait froid la Wature redémarre rapidement pour pas que le pilote ce gèle les c...  lol!
    Euh , a oui , tu es de Nancy .  Laughing  ( moi je m'en sers plus l'été Wink
     En fait s'il  n'y avait pas les mazouts qui nous enfument ca aiderait bien , avec les vitres un peu entrouvertes et pas de recyclage la buée part  avec juste la ventilation .
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    Message par Gazy83 le Mer 13 Déc 2017 - 18:58

    @dustymedusa a écrit:Et bien ça marche bien la clim, pour assécher tout ça !
    J'ai rêvé, ou elle se coupe avec le S&S ?
    Vous remarquez une différence niveau consommation? Je ne m'en suis jamais servi jusque là.
    Je crois ( jamais vérifié ) que ca représente moins que des pneus dégonflés . Moins d'un quart de litre je dirais . Je crois même que c'est moins que de rouler les vitres ouvertes sur autoroute .
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    Message par dustymedusa le Mer 13 Déc 2017 - 22:30

    OK, merci, très peu donc.
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    Message par Gazy83 le Mer 13 Déc 2017 - 22:38

    @dustymedusa a écrit:OK, merci, très peu donc.
    Ca a évolué comme le reste . 
    Y'en a qui ont mesuré çà ici je suis sur .
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    Message par Kowalski le Jeu 14 Déc 2017 - 22:38

    En hiver la différence est moins flagrante que l’été, le fonctionnement est moins intense et en plus tu roule déjà avec phares, chauffage , sièges chauffant donc pas évident à calculer.



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