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nighoki
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    Message par baba76 Mer 4 Avr 2018 - 23:31

    Bonjour à tous,

    Lors du dernier nettoyage de mon z, j'ai remarqué que mon capot avait des éclats (surement dû aux gravillons projetés). 

    Le problème, c'est que là où la peinture a sauté, je suis sur la tôle et je commence à avoir des points de corrosion (tout petit pour l'instant, environ 1mm). Ma crainte est que cela s'étende et fasse cloquer la peinture. 

    Du coup je voulais savoir si vous auriez une solution, car Honda ne voudra rien entendre vu que la corrosion n'est pas perforante. Je pensais reboucher les impacts (et donc les points de corrosion) grâce à mon stylo de retouche peinture afin de recouvrir et éviter que ça s'aggrave avec le temps et les intempéries (vive la Normandie). Est-ce une bonne idée ?
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    Message par nighoki Jeu 5 Avr 2018 - 7:46

    Je ne sais pas du tout comment enlever ces points de rouille.
    Mais je prendrais une petite dremel avec l'amour le plus conique possible. Et avec le bout j'enleverai la partie rouillée puis je traiterai anti-rouille (juste une goutte) et par dessus un coup de stylo correcteur.
    Mais bon faut quand même être sûr de son coup sinon c'est tout salopé...


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    Message par glaucoma Jeu 5 Avr 2018 - 9:06

    Moi mon capot commence à être littéralement criblé... Un peu les ailles, le toit aussi, et le par-choc on en parle même pas (ouf, le plastique ça rouille pas).

    J'ai toujours essayé de mettre un coup de stylo de retouche au plus vite et ça n'a pas dégénéré.

    J'ai prévu d'investir quelques centaines d'€ pour refaire la face avant pour son dixième anniversaire Wink
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    Message par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 9:44

    Sur la Z d'occase que j'ai achetée, y a des griffes sur les pare-chocs avant et arrière, je pensais les faire au stylo mais bon je suis pas sûre que ça soit nickel et surtout j'ai peur que ça se voit plus que les griffes au final...
    Après, on m'a proposé : pare-choc avant repeint entièrement + débosselage sous la poignée de coffre (y a un gros poc) + peinture complète niveau garniture hayon = 350 €... Des avis ?
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    Message par Gazy83 Jeu 5 Avr 2018 - 10:33

    Moi j'ai un petit tube frameto avec un petit pinceau dedans , ca mange la rouille et tu peux repeindre dessus quand c'est sec avec le stylo peinture . 
    Mais c'est sur que ca se voit , il faut en mettre le moins possible en épaisseur . 
    Et surtout il faut le refaire régulièrement parceque ca finit par partir au lavage .
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    Message par Véver Jeu 5 Avr 2018 - 10:41

    Teradelie 350 c'est tres correct si c'est bien fait , pour ma part le crz a reçu le grêle (tres bien repris par carrossier) reste le démontage du hayon et son remontage et au niveau des charnières du hayon ca rouille , le carrossier rejette sur Honda (mauvais traitement de la carrosserie et Honda rejette sur la carottier....vive la France et ses joueurs d'accordéon ou de pipeau...)
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    Message par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 10:48

    @Véver sans facture hein mais par un carrossier pro Wink
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    Message par Gazy83 Jeu 5 Avr 2018 - 10:50

    Teradélie a écrit:Sur la Z d'occase que j'ai achetée, y a des griffes sur les pare-chocs avant et arrière, je pensais les faire au stylo mais bon je suis pas sûre que ça soit nickel et surtout j'ai peur que ça se voit plus que les griffes au final...
    Après, on m'a proposé : pare-choc avant repeint entièrement + débosselage sous la poignée de coffre (y a un gros poc) + peinture complète niveau garniture hayon = 350 €... Des avis ?
    Tu peux toujours essayer avec le stylo , ca dépends de la taille des éraflures .  Point de corrosion 2222602150
    Sinon 350€ , si c'est bien fait effectivement , ca parait honnête .
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    Message par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 11:45

    Y a de tout niveau éraflures, ça va de 2 à 5mm et surtout le poc sous la poignée du coffre, le gars qui l'a eue avant moi et ne l'a gardée qu'un an n'en a pas vraiment pris soin je crois... d'ailleurs y a même pas de factures de cette période lol! aucune trace de révisions...
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    Message par Gazy83 Jeu 5 Avr 2018 - 13:21

    Teradélie a écrit:Y a de tout niveau éraflures, ça va de 2 à 5mm et surtout le poc sous la poignée du coffre, le gars qui l'a eue avant moi et ne l'a gardée qu'un an n'en a pas vraiment pris soin je crois... d'ailleurs y a même pas de factures de cette période lol! aucune trace de révisions...
    C'est une HOnda on ouvre jamais le capot ca sert a rien .  lol!
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    Message par Teradélie Jeu 5 Avr 2018 - 13:23

    Ouais, je sais lol! c'est ce que j'ai toujours fait avec la Civic et que je vais continuer à faire avec la Z, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y connais si peux en mécanique auto Point de corrosion 2222602150
    Du moment que ça roule, tout va bien Wink

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