Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

Une nouvelle section
pour la vente
de vos Z est en place

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


SO-WAT 2020
ANNULÉ => COVID-19
ON EN PARLE !

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Mise à zéro vitesse moyenne
par mic-hell Hier à 21:38

» [59] Présentation Matt
par Gazy83 Mer 1 Avr 2020 - 12:40

» Panne moteur - tourne sur trois cylindres
par nighoki Mar 31 Mar 2020 - 22:19

» Changement d'autoradio
par leshinigami Mar 31 Mar 2020 - 11:25

» mic-hell.be
par Kowalski Mer 25 Mar 2020 - 19:46

» [29] Luz, probablement l'un des plus à l'ouest ici.
par Kowalski Mer 25 Mar 2020 - 19:45

» Vitesse marche arrière bloquée
par Teradélie Ven 20 Mar 2020 - 13:00

» [29] Présentation Raph
par Kuma Mer 18 Mar 2020 - 12:51

» Encore un post de questions avant achat...
par Kowalski Dim 15 Mar 2020 - 22:55

» L'avenir des huiles de marque Honda pour nos hybrides.
par nighoki Dim 15 Mar 2020 - 14:56

» A y est une Z dans mon garage ^^
par nighoki Dim 15 Mar 2020 - 14:02

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par Guark Mer 4 Mar 2020 - 14:23

» Problème abs
par Véver Mar 3 Mar 2020 - 22:43

» Un petit bonjour du gard!
par Kowalski Mar 3 Mar 2020 - 20:02

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Gazy83 Lun 2 Mar 2020 - 20:11

» Montage/Rodage Remus
par JulienZF1 Jeu 27 Fév 2020 - 17:52

» [CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
par Gazy83 Jeu 27 Fév 2020 - 17:05

» [77] Nicko - nouvel adepte de la Compact Renaissance Zero - Ma Zenko Kitsune <3
par Gazy83 Mer 19 Fév 2020 - 11:52

» [77] [93] [94] Garage spécialiste japonaises ?
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:26

» [93] Hello!
par Véver Lun 17 Fév 2020 - 21:22

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mer 12 Fév 2020 - 21:02

» [FREINS] kit durites GOODRIDGE pour CR-Z
par nighoki Mer 12 Fév 2020 - 16:08

» Honda NDA Mondeville
par baba76 Mar 11 Fév 2020 - 19:00

» [45] Franck - De CRX à CRZ !
par Gazy83 Mar 11 Fév 2020 - 18:35

» Trouver des amortisseurs... et upgrade train av
par nighoki Ven 7 Fév 2020 - 1:03

» Je m'présente...Honda rien d'autre.. :-)
par Teradélie Sam 25 Jan 2020 - 17:48

» Programmation ? Boitier pour passage à l'Ethanol
par BLADE711 Ven 24 Jan 2020 - 18:22

» [TOIT OUVRANT CR-Z] Webasto
par Kowalski Dim 19 Jan 2020 - 20:07

» Présentation de la Z
par Gazy83 Mer 15 Jan 2020 - 20:29

» Présentation rapide
par Gazy83 Sam 11 Jan 2020 - 17:51

» Barre de toit Honda CR-Z
par TZ49CRZ Sam 4 Jan 2020 - 11:03

» Vends plusieurs accessoires pour Honda CRZ (Aileron, becquet, jantes, autoradio)
par Gazy83 Dim 29 Déc 2019 - 19:56

» Les Barres Stabilisatrices et Les Renforts de Châssis
par Camtôa Jeu 26 Déc 2019 - 20:44

» Mon cr-z en panne
par Véver Mar 24 Déc 2019 - 9:25

» Cr-Z vs CR-X
par Camtôa Lun 23 Déc 2019 - 20:39

» CR-Z Luxury Pack Electra bleue CédRicZ89
par Gazy83 Ven 20 Déc 2019 - 20:34

» 2010 CRZ GT White pearl
par Gazy83 Mer 18 Déc 2019 - 20:53

» [Z-Sol] Miss White Pearl #HoMySeeD
par Lex83 Mar 17 Déc 2019 - 14:06

» Ouverture difficile
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 21:40

» Ma présentation !
par Gazy83 Dim 15 Déc 2019 - 9:52

» Remplacement de cardan... Pièce introuvable ?
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:11

» Heureux de me joindre à vous !
par Gazy83 Mar 10 Déc 2019 - 23:02

» Bluetooth qui se déconnecte au bout de quelques secondes
par tony91 Mar 10 Déc 2019 - 15:20

» code radio
par Kowalski Sam 7 Déc 2019 - 21:30

» (57/67) Vhaalion
par Vhaalion Mer 4 Déc 2019 - 20:10

» Message mystere au tableau de bord
par rvgiro Mer 4 Déc 2019 - 9:52

» Présentation de moi-même
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:03

» Mon CRZ storm silver
par Kowalski Mar 3 Déc 2019 - 23:01

» Présentation
par Kowalski Lun 2 Déc 2019 - 23:05

» [06][WattPink][Toutemimi] /(^_^)\ la Princesse Rose /(^_^)\
par Alollini Lun 2 Déc 2019 - 13:47

-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

    ENTRETIEN ET TOUNING

    BrunoCRZ
    BrunoCRZ

    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ le Lun 23 Avr 2018 - 21:45

    Ma voiture a 64000 bornes et a toujours été vidangé a la 0w20 sauf à la derniere vidange (changement de concession honda).
    Il y a eu de la 5w30 lors de la révision des 60K...
    C'est préconisé par honda mais bon je préfére la 0w20 ou 0w30.
    Est ce un probleme si je fais les 15K comme ça et repasse en 0w pour les prochaine vidange ou vaut mieux vidanger de suite? (peur détérioration moteur)
     Je veux pas qu'elle se mette a consommer plus de 0w car il y a eu de la 5.

    Je vais surement changer les disques et plaquettes avant et arrière, pour du rainuré, vaut mieux laisser faire Honda ou pas?

    J'ai des cales de roues a poser au niveau des roues arriere Smile vous en avez ?

    Je vais surement mettre des led de couleur genre effet police au niveau des optiques avant, j'aimerai a la place des anti-brouillard sinon veilleuse.
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict

    Messages : 500
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 54
    Localisation : Cosmogonie

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Teradélie le Mar 24 Avr 2018 - 11:59

    Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 2883
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 33
    Localisation : Aix en Provence

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par nighoki le Mar 24 Avr 2018 - 13:08

    Concernant l'huile le mieux reste la 0w20.
    Après la 5w30 va pas tuer ton moteur. C'est une Honda faut pas oublier Wink
    Je dirais que si tu te sens refais une vidange. Mais ça peut tenir jusqu'à la prochaine, il n'y a pas de contre-indication de la part de Honda.

    Pour les disques et plaquettes, sauf si c'est une utilisation circuit, je te déconseille de passer sur du type rainuré. Sur de la conduite de tous les jours ça sera plus chiant qu'autre chose (ça freine d'un coup sec), ultra poussiéreux, et ça va s'user plus vite. C'est mon avis.

    Pour les cales attention ça use prématurément les roulements des roues. Je m'étais renseigné et en dessous de 10/15mm ça passe en règle général. Au dessus ça risque d'abimer.


    _________________
    ENTRETIEN ET TOUNING  2d8f2cfc95c4b76cd172fa4fd33dee78

    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    So-Wat 2019
    Encore un grand cru. L'an prochain on viendra plus longtemps.
    - On était à quel étage, au deuxième ou troisième ?  Wink
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 420
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 35
    Localisation : Chambery

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Kuma le Mar 24 Avr 2018 - 13:18

    @Teradélie a écrit:Pour les freins et disques si tu sais faire toi-même, fais-le Wink Les pièces sont sur osacro.com.

    Pour la 0W20, sur la mienne, ils ont pendant des années du 5W40 et là, à mon avis c'est du 5W30,
    je mettrai du 0W20 à la prochaine vidange, ça ne peut pas détériorer le moteur Very Happy à la limite jouer sur certaines perfs comme la conso et autres..

    Les frein des rainurés n'apporterons pas grand chose en usage routier si ce n'est bouffer les plaquettes plus vite et par extension faire plus de poussière. Si tu veux de la super qualité jette un oeil chez Dixcel. Pas mal de membres du forum on des plaquettes ou disque plaquette+plaquettes et n'ont vraiment pas à se plaindre. Je dirais qu'un kit disque lisse + plaquettes de qualité + durite avia c'est au top pour la route.

    Pour l'huile, la 0w20 c'est celle préconisé, la 5w30 est dans la liste des huiles adaptée. Sur la conso cela n'a que très peu d'influence, par contre le comportement moteur s'en trouvera légèrement amélioré sur certaines plages.

    Edit : Nighoki, ce lucky luke des bons conseils. Very Happy
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4924
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Gazy83 le Mar 24 Avr 2018 - 15:42

    Ca dépends de ta conduite , si tu passes beaucoup de temps entre 5000tr / min et le max ca ira mieux en 0w20 , mais il faudra un certain temps , voir peut être la vidange suivante . ( ne pas mettre plus d'huile qu'il ne faut aussi , pile entre mini et maxi c'est bien ) 
    Perso j'ai les disques d'origines avec plaquettes Dixcel , durites avia et liquide Endless et franchement c'est le top . 
    https://www.oreca-store.com/liquide-de-freins-endless-rf650-non-miscible.html?___store=french&LGWCODE=25756;142485;880&gclid=EAIaIQobChMIo8mip4XT2gIV7gDTCh1Rlw1iEAkYASABEgKZLfD_BwE
    Pas de couinements  , peu de poussière noire , et surtout plus de surchauffe en arsouille sur petites routes . ( J'ai pas essayé sur circuit )
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ

    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ le Mar 8 Mai 2018 - 22:26

    Merci pour tous ces renseignements Smile
    Les cales que j ai font 3 cm lol!
    Je vais donc les laisser au placard car je fais 30k bornes/an.

    Je vais tirer la vidange à 15k puis 0w20 et je resterais en disque origine Smile
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ

    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ le Mar 8 Mai 2018 - 22:36

    Pour te répondre gasi83, tous ces indicateurs de conso m on retourné le cerveau, 

    quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict

    Messages : 500
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 54
    Localisation : Cosmogonie

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Teradélie le Jeu 10 Mai 2018 - 19:34

    @BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
    Gazy83
    Gazy83
    MUGEN RR

    Messages : 4924
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mai 2018 - 20:12

    @Teradélie a écrit:
    @BrunoCRZ a écrit:quasiment toujours en mode éco sur route et 5l5 de conso max 6 l avec le week-end Smile donc pas trop poussée la bete.

    Je trouve que c'est pas agréable à conduire en mode Econ... Dans les villages, je roule en Normal et le reste du temps (nationales, départementales, autoroutes) en Sport et là on s'amuse nettement plus tout en consommant dans les 6 l Wink
    +1  ENTRETIEN ET TOUNING  811500621
    BrunoCRZ
    BrunoCRZ

    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/04/2018
    Localisation : LYON

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par BrunoCRZ le Jeu 10 Mai 2018 - 21:10

    A Lyon le mode sport ne sert à rien Sad 
    Je conduis beaucoup au régulateur donc ça change pas grand chose. 
    Vous inquiétez pas je me rattrape quand je rentre en haute Savoie Smile

    Contenu sponsorisé

    ENTRETIEN ET TOUNING  Empty Re: ENTRETIEN ET TOUNING

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 23:44