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    Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas)

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    Message par thomascz le Jeu 10 Mai 2018 - 13:29

    Salut à tous !


    Thomas 36 ans, Valence 26 !

    Je suis en train de vouloir acheter une Honda pour remplacer ma mégane 2 qui coutera trop cher à réparer. Du coup vive les Honda et leur fiabilité.

    Je suis actuellement en train de comparer la CR-Z, la civic 9 et la honda accord 8.

    Je sais c'est des modèles qui n'ont rien à voir...sauf que c'est des Honda !

    Je recherche fiabilité et confort en priorité puis esthétique et plaisir de conduite ensuite.

    du coup : honda accord : fiabilité, confort ++

    honda civic : fiabilité, un peu confort, un peu look, un peu plaisir.

    et CR-Z ? fiabilité, look et plaisir surement mais confort ?

    Voila, je m'interroge sur le confort : suspension surement assez ferme mais est-ce tape cul comme mon ancienne bmw ?

    Par ailleurs, est ce que je peux y rentrer mon 1m90 ?

    Enfin la question à la con: est que une voiture hybride ça génère pas un rayonnement électromagnétique dangereux pour la santé ?

    Mais voila sinon, ça sera sans nul doute une Honda

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    Message par lobo le Jeu 10 Mai 2018 - 15:18

    Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 4257059941

    je ne saurais réellement te conseiller mais pour répondre à ton interrogation concernant le confort de la Z comparée à une mégane2 (c'est la transition que j'ai réalisée^^)
    bhé c'est pas tape cul du tout (du moins en full stock) par contre c'est quand même bcp plus bas :p (d'ailleurs je peste tjs autant pour entrer et sortir mdr)
    et t'as bcp moins de roulis^^ forcement c'est plus bas :p
    après pour ton gabarit je pense que tu peux le loger sans trop de blem j'fais 10 de moins et j'ai encore de la marge sur la glissière de siège et le volant au plus bas ^^
    par contre si tu souhaites du confort pour les passagers arrières, faut prévoir des ami(e)s de moins d'1m60  Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 758300769 (si, si, c'est vendu pour une 4 places Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 521155664 )
    et des wouafff qui rentrent dans des caisses de transport de moins de 60 cm de haut (j'ai vérifié les côtes... largeur longueur pour un dobermann ça rentre nicquel et ce même dans le compartiment coffre mais faut la version cabriolet pour le haut  Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 1920415962 même si tu rabats la banquette...)

    le plus simple, serait de l'essayer pour te faire une idée!!! mais surtout malheureux ne fais pas le test en présence de ton chéquier ou CB... j'me suis fais eu Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 1534449723 Thomas - futur propriétaire de Cr-Z (ou pas) 758300769
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mai 2018 - 15:20

    Les suspattes d'origines sont typées confort plus que sport , c'est ce que je n'ai pas aimé personnellement , en fait le Z n'est n'est pas sportif alors qu'il en a l'air . 
    Pour la fiabilité , c'est du Honda .
    Pour le mètre 90 je ne sais pas vu que je fais 20 de moins mais je pense que oui , par contre ne pense même pas mettre quelqu'un derrière toi . 
    Pour le plaisir de conduire il est là , mais ca dépends de ta conduite et du type de routes que tu as chez toi , perso j'ai fais quelques modifs et le plaisir est décuplé . 
    Pour la question a la con je n'en ai pas la moindre idée .
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    Message par Teradélie le Jeu 10 Mai 2018 - 17:22

    C'est pas un four micro-ondes lol!... 
    J'ai jamais entendu dire qu'une hybride provoquait ça... mais ici y a des spécialistes qui te répondront sur le sujet Wink

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    Message par BrunoCRZ le Jeu 10 Mai 2018 - 19:09

    L’avantage du CRZ c'est ça consommation d'essence, je m'en sert quasiment que pour aller au boulot et je fais du 5l5 6l en roulant normalement en mode éco et normal.

    Le châssis est excellent pour une voiture stock.

    Après c'est un single arbre à cam donc niveau patate c'est la désolation si tu veux faire du circuit ou si tu montes une cote bien raide sur autoroute à 130.

    Après elle avance quand même bien quand tu la montes dans les tours


    Dernière édition par BrunoCRZ le Jeu 10 Mai 2018 - 19:41, édité 1 fois
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    Message par Tienbasse le Jeu 10 Mai 2018 - 19:11

    Non mais aucune chance qu'il y ait un rayonnement suffisamment intense pour s'étendre au-delà du bloc moteur électrique, d'autant plus que le moteur est enchassé dans une carcasse métallique qui joue le rôle d'isolant.

    Même craintes infondées que le compteur Linky et son "rayonnnement électro-magnétique" qui n'est en réalité un signal transmis par courant porteur en ligne. Le problème est plus dan le flicage et la sensibilité des compteurs, ce qui génère une consommation plus fine, et donc légèrement plus élevée que les anciens compteurs, qui ne suivaient pas des petites consos style recharge de portables ou appareils en veille.

    D'autant plus marrant que les gens "baignent" toute la journée dans le WiFi, la 3G/4G, et à proximité de fours micro-ondes qui génèrent des champs bien plus conséquents. Wink
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    Message par thomascz le Jeu 10 Mai 2018 - 20:20

    Merci à tous pour vos réponses!

    Ok vu les craintes à priori infondées sur les risques electro-magnétiques.

    Au niveau du confort de suspension, vous compareriez la cr-Z à quel voiture ? plus ferme que la civic 9?, plus ferme qu'une audi A3 ?

    Et au niveau insonorisation ça donne quoi ?
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mai 2018 - 20:39

    @Tienbasse a écrit:Non mais aucune chance qu'il y ait un rayonnement suffisamment intense pour s'étendre au-delà du bloc moteur électrique, d'autant plus que le moteur est enchassé dans une carcasse métallique qui joue le rôle d'isolant.

    Même craintes infondées que le compteur Linky et son "rayonnnement électro-magnétique" qui n'est en réalité un signal transmis par courant porteur en ligne. Le problème est plus dan le flicage et la sensibilité des compteurs, ce qui génère une consommation plus fine, et donc légèrement plus élevée que les anciens compteurs, qui ne suivaient pas des petites consos style recharge de portables ou appareils en veille.

    D'autant plus marrant que les gens "baignent" toute la journée dans le WiFi, la 3G/4G, et à proximité de fours micro-ondes qui génèrent des champs bien plus conséquents. Wink
    Pour les micro ondes j'ai lu que ce type d'ondes n'étaient pas dangereuses  comparées aux Wifi et autres portables . Perso j'en ai un vieux bien blindé et je me demande s'il sort quelque chose de la dedans .  Laughing Perso j'ai tout déconnecté sur ma box , pas besoin de ces trucs pourris moisis  .
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mai 2018 - 20:43

    @thomascz a écrit:Merci à tous pour vos réponses!

    Ok vu les craintes à priori infondées sur les risques electro-magnétiques.

    Au niveau du confort de suspension, vous compareriez la cr-Z à quel voiture ? plus ferme que la civic 9?, plus ferme qu'une audi A3 ?

    Et au niveau insonorisation ça donne quoi ?
    Niveau insonorisation c'est moyen sur le Gt et un poil mieux sur les Luxury parait il mais je n'ai jamais comparé . J'imagine que c'est mieux dans l'Accord .
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    Message par BrunoCRZ le Jeu 10 Mai 2018 - 21:24

    Pour l insonorisation sache que t as un bon post audio Smile

    Je ne pense pas que sa change quelque soit la version de crz.

    Tout depend des pneus qu' il y a sur la voiture. 

    Faudrait comparer avec d autre caisse mais ça dois pas jouer à grand chose.
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    Message par Gazy83 le Jeu 10 Mai 2018 - 21:48

    @BrunoCRZ a écrit:Pour l insonorisation sache que t as un bon post audio Smile

    Je ne pense pas que sa change quelque soit la version de crz.

    Tout depend des pneus qu' il y a sur la voiture. 

    Faudrait comparer avec d autre caisse mais ça dois pas jouer à grand chose.
    D'après Alollini oui , le GT est mieux que le Sport et moins bien que le Luxury . L'Insonorisant est supérieur , plus épais ou différent je ne sais plus .
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    Message par BrunoCRZ le Jeu 10 Mai 2018 - 22:21

    Je trouve ça étonnant sur une caisse de serie, peut être un rapport avec le toit panoramique
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    Message par Tienbasse le Ven 11 Mai 2018 - 1:53

    @thomascz a écrit:
    Au niveau du confort de suspension, vous compareriez la cr-Z à quel voiture ? plus ferme que la civic 9?, plus ferme qu'une audi A3 ?
    Aussi ferme que l'A3 en 17 pouces, un poil plus souple en 16 pouces, avec amortisseurs d'origine.
    Pas conduit la Civic 9.
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    Message par Gazy83 le Ven 11 Mai 2018 - 10:58

    Un truc est bien supérieur aux autres que tu sites , la position de conduite , bien centrée sur la longueur de l'auto .
    avatar
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    Message par sebi77 le Sam 12 Mai 2018 - 20:09

    moi j'ai le CRZ et une honda accord 8 tourer, je prend plaisir avec les 2 ça depend si tu as des enfants ou pas si tu as besoin de coffre, et si tu veux faire plutot de la route ou de l'autoroute.

    Sur longs trajets autoroute à 160 l'accord est royale, silence, rien ne bouge, bien installé

    pour les petites route sinueuse avec des virages, le CRZ te donnera un plaisir incomparable

    niveau confort l'accord est un poil plus confortable, accoudoir de serie, sieges avec plus de reglages, mais ça se sent surtout sur de longues distances, elle est surtout plus habitable et tu peux mettre plus de choses dans ton coffre
    le CRZ est confortable surtout niveau conduite quand tu dois te faufiler en ville c'est un régal

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