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    Echappement oem du z phase 2 Empty Echappement oem du z phase 2

    Message par baba76 le Ven 25 Mai 2018 - 0:01

    Bonjour à tous,

    Celà fait plusieurs mois que mon échappement fait un certain bruit (pas désagréable ni envahissant). Je précise que c'est la ligne oem du z phase 2.

    Lors du dernier so-wat, après avoir bien roulé et en étant en mode sport, l'échappement sonnait fort.

    Il y a une semaine lors du contrôle technique, quand elle est rentré dans le tunnel de contrôle, j'ai pu entendre d'extérieur le bruit en mode normal et à chaud et il est vrai qu'il y a déjà une certaine sonorité (moins mélodieuse que le HKS je vous rassure).

    Du coup la dernière fois que j'ai conduit en mode sport, j'ai fait un test, 
    A l'arrêt (et porte ouverte pour mieux entendre) je me suis mis en mode normal et j'ai donné quelques coups de gaz sur place (environ 2500- 2800tr), j'ai eu une sonorité correcte et quelque retours. Puis j'ai fait la même chose juste après en mode sport, et là, la sonorité à l'échappement était plus forte et les retours beaucoup plus nombreux et fort (pour avoir accéléré au même régime moteurs que en normal).

    Ma question est la suivante, se peut-il qu'il y ai une valve dans l'échappement des phases 2 (apparemment il n'y en a pas dans ceux des phases 1) qui s'activent selon la chaleur de la ligne, le régime moteur ou le mode enclenché ? (Le commercial quand j'avais acheté la watture m'avait parlait d'une soit disante valve à l'échappement en mode sport).

    Si jamais quelqu'un venait à disséquer une ligne de phase 2 je serais curieux de savoir si il y a un organe pour modifié le bruit de la ligne et où il se trouve.
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    Message par nighoki le Ven 25 Mai 2018 - 4:26

    Je viens de regarder apparemment rien de tout ça.

    https://www.hondapartsnow.com/parts-list/2015-honda-cr-z-3dr_ex-ka-6mt/exhaust-pipe-muffler.html

    Par contre si ca ronfle légèrement tu dois certainement te rapprocher du bruit de la mienne. Moi j'ai un peu le même effet que toi mais ça l'a fait au bout de quelques années, surement la matière dans le pot qui a finit de brûler.

    Contrôle quand même de ne pas avoir de fuite sur la ligne.


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    Message par Gédérick le Ven 25 Mai 2018 - 9:46

    pas de valve à l'échappement, par contre il y à un résonateur à l'admission.
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    Message par baba76 le Ven 25 Mai 2018 - 20:52

    Je ne sais pas trop comment contrôler si il y a des fuites, mais le bruit vient bien de la sortie du silencieux arrière. Mais je pense que j'ai du brûler la laine des deux silencieux pour en arriver là. 
    Après ça reste supportable et c'est plutôt chouette on entend encore plus les retours.

    Gédérick, le bruit vient bien de l'échappement car je l'entend derrière moi et vitre ouverte j'entends la réverbération sur les murs le long de la route. Par contre le résonateur d'admission apporte vraiment un plus au niveau sonore où il est juste là pour réguler le flux d'air ?

    Du coup, l'augmentation des retours et du niveau sonore en mode sport viendrait du plus gros volume d'air admis et donc expulsé par le moteur ?
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    Message par Kuma le Ven 25 Mai 2018 - 21:15

    @baba76 a écrit:Gédérick, le bruit vient bien de l'échappement car je l'entend derrière moi et vitre ouverte j'entends la réverbération sur les murs le long de la route. Par contre le résonateur d'admission apporte vraiment un plus au niveau sonore où il est juste là pour réguler le flux d'air ?

    Du coup, l'augmentation des retours et du niveau sonore en mode sport viendrait du plus gros volume d'air admis et donc expulsé par le moteur ?
    le résonateur ne doit pas apporter grand chose

    En mode sport le papillon d'admission est plus réactif, les ouvertures et fermetures plus sèches doivent amplifier le phénomène de retour.
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    Message par nighoki le Ven 25 Mai 2018 - 23:06

    Le résonateur permet d'éviter que l'air soit turbulent dans l'admission. Mais il permet aussi de faire un mini effet venturi (l'air s'aspire par lui même) afin que plus d'air rentre dans le moteur. Sous l'effet venturi la température de l'air à tendance à diminuer, c'est aussi un plus.

    Donc cette petite bête a son importance.


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    Message par baba76 le Sam 26 Mai 2018 - 0:33

    Ok merci pour ces précisions Echappement oem du z phase 2 2222602150
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    Message par Kuma le Sam 26 Mai 2018 - 10:40

    @nighoki a écrit:Le résonateur permet d'éviter que l'air soit turbulent dans l'admission. Mais il permet aussi de faire un mini effet venturi (l'air s'aspire par lui même) afin que plus d'air rentre dans le moteur. Sous l'effet venturi la température de l'air à tendance à diminuer, c'est aussi un plus.

    Donc cette petite bête a son importance.

    C'était d'un point de vue sonorité, les ingénieurs Honda ne s'amuseraient pas à mettre un résonateur juste pour faire joli Smile
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    Message par nighoki le Dim 27 Mai 2018 - 11:26

    @Kuma a écrit:
    @nighoki a écrit:Le résonateur permet d'éviter que l'air soit turbulent dans l'admission. Mais il permet aussi de faire un mini effet venturi (l'air s'aspire par lui même) afin que plus d'air rentre dans le moteur. Sous l'effet venturi la température de l'air à tendance à diminuer, c'est aussi un plus.

    Donc cette petite bête a son importance.

    C'était d'un point de vue sonorité, les ingénieurs Honda ne s'amuseraient pas à mettre un résonateur juste pour faire joli Smile
    Oui oui j'avais bien compris mon cher Kuma.
    Mais je voulais placer "effet venturi" dans mon post parce que ça le fait quand même  lol!


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