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    Message par Pascal78114 le Lun 10 Sep 2018 - 10:31

    Bonjour à tous,

    Suite au changement de mon silencieux par un modèle HKS (super bruit), j'aimerais connaître les avantages ou désavantages de changer l'admission.
    D'après ce que j'ai pu lire, cela améliore le couple, la consommation baisse et on gagne un peu en puissance (le bruit est aussi sympa).
    J'en ai vu à 109€ tout compris et aussi à 640€ (Admission Directe HKS Racing Suction pour Honda CR-Z 640).
    Pourquoi une telle différence de prix?
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    Message par Kuma le Lun 10 Sep 2018 - 11:26

    la qualité des kits, le fait que le produit soit spécifiquement développé pour la voiture (comme l'admission Takeda, mugen, ou J's Racing).
    si tu ne supprime pas le au moins le 2eme catalyseur les gains ne sont pas à la hauteur du prix, et comme tout empilement de pièces pour en profiter pleinement il faut passer par une reprog.
    Il y a aussi l'option plenum GE8+ filtre lavable K&N ou admi takeda qui donne de bon résultat tel quel. L'admission HKS est vraiment faite pour des montage plus bourrin (compresseur ou turbo), ou une grosse prépa atmo.
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    Message par Kowalski le Lun 10 Sep 2018 - 16:53

    Selon les dernières remonté il n'y a guerre que la Takeda qui soit vraiment efficace, sinon la meilleur solution serait un filtre haute performance ou lavable (K&N ou Spoon) dans la boite d'origine.


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    Message par Pascal78114 le Mer 12 Sep 2018 - 15:31

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai parcouru les posts sur le site et je me pose une question.
    Le conduit d'air d'origine va récupérer l'air frais de l'extérieur vers le moteur.
    Tous les kits d'admission récupèrent l'air chaud à l'intérieur du moteur.
    Est-ce vraiment optimal?
    Je vais opter pour le changement du filtre d'origine par un filtre K&N.
    On verra les éventuelles améliorations.
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    Message par Kuma le Mer 12 Sep 2018 - 16:49

    le filtre K&N apporte un poil plus d'air, je trouve que le moteur gagne un peu de vigueur en bas, mais c'est très léger, en plus il est lavable.
    en faite il existe 2 types d'admission direct, la cold air qui va placer le le cone d'admission au plus près de l'entrée d'air (souvent en bas du pare choc avant), ou le short ram comme le hks ou K&N Typhoon ,qui parait-il apporte un meilleur gain de couple mais qui nécessite de conduire et canaliser l'air vers le cône.
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    Message par Kowalski le Mer 12 Sep 2018 - 17:44

    Le Z prend l'air frais juste ou est la bouche d'entrée du système d'origine ,une petite grille visible quand on lève le capot  facile à voir le capot et sale à cet endroit, pour info la grille est plus large sur les ZF2, leTakeda prend l'air exactement au même endroit et de la même façon, les cônes prennent plus largement mais aussi sûrement de l'air plus chaud.....


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    Message par Lex83 le Jeu 13 Sep 2018 - 13:34

    certain installe une prise d'air de 350z il me semble ...

    Kit d'admission TTK.CFA-DUCT-5
    Kit d'admission 20150125_143237

    https://www.kamispeed.com/Titek-Carbon-Fiber-Air-Inlet-Duct-350Z-Honda-CR-Z-p/ttk.cfa-duct.htm



    La TAKEDA >>>
    Kit d'admission Tm-1016b-d-12
    La SIMOTA >>>
    Kit d'admission Honda-crz-15-simota-aero-form-ii-carbon-fiber-air-filter-intake-system-with-full-piping-pts-114
    La J'S Racing >>>
    Kit d'admission JSR.TCO-Z1-2TKit d'admission JSR.TCO-Z1-3T

    Je vais testé la HKS recu dernierement ... desque j'aurais pris le temps de la monté lol
    je suis vraiment étonné sur la qualité de la pièce et surtout de l'épaisseur de la pièces en alu (ça justifie un peut le prix) ...




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