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    Message par Pierre85580 le Sam 16 Mar 2019 - 15:28

    Bonjour à toutes et à tous !

    Petit nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d'une CR-Z de novembre 2010, depuis octobre 2017, vient chercher un peu d'aide...

    Je viens chercher de l'aide par rapport à un de mes phares, mon phare gauche, qui s'est terni...
    J'ai essayé les remèdes miracles du web, ainsi qu'un kit rénovateur de phare, mais rien n'y fait, je dirais même que j'ai bousillé mon phare...

    Du coup j'ai téléphoner chez le concessionnaire Honda en Vendée pour demander le prix d'un optique, ce qui m'a refroidi...

    Alors ma question est, avez-vous une solution de dernier recours à me proposer, ou dois-je vraiment débourser plusieurs centaines d'€ pour un nouveau phare ?

    Merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses.
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    Message par Kowalski le Sam 16 Mar 2019 - 18:09

    Les concessions Honda on maintenant un service pour ça normalement, tu es sur qu'il est vraiment bousillé ?

    Tu peut aussi voir du coté de l'occasion il y a sur la page facebook un Z a vendre pour pièce par exemple.

    Sur les site type Ebay attention aux pièces de voiture avec conduite à gauche.


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    Message par PuNiSHeR le Dim 17 Mar 2019 - 6:03

    Salut,

    Un phare terni sur lequel tu as travaillé pour essayer de lui redonner sa brillance n'est jamais foutu, à moins d'y avoir été au disque à meuler ou au gros grain de 80.

    C'est juste que tu n'as pas pris assez de temps pour le faire.

    J'avais mon phare de droite qui était terni, j'avais du polish pro pour carrosserie à la maison et ma femme m'avais acheté un kit rénovateur.

    Et finalement, je lui ai rendu sa brillance en 1h30, temps de préparation compris, rien qu'avec le polish carrosserie et les accessoires du kit rénovateur.

    Maintenant, s'il est vraiment griffé suite à tes premiers travaux, il suffit de reprendre à zéro.

    Commencer avec du grain de 800 à l'eau et tout uniformiser, ensuite 1200 et enfin 2000 ou 3000.
    Tu ne dois plus sentir de grosses griffes au touché.

    Et puis, polish à plusieurs reprises jusqu'au moment d'atteindre sa brillance.

    J'ai utilisé une viseuse/deviseuse de 1400 tr/m avec un disque à polir de 90 mm.

    Voilà pour toi si ça peut t'aider, le gars, la personne lambda comme toi et moi fait ça top nickel et de très bonnes explications.
    D'ailleurs, c'est sa manière de faire qui m'a motivé à prendre le risque de faire le mien :

    https://www.youtube.com/watch?v=mzXGTPaMdsw
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    Message par Pierre85580 le Dim 17 Mar 2019 - 16:00

    Salut, merci pour vos réponses...
    Super la vidéo de rénovation de phares, je vais essayer sa méthode, car je n'ai pas essayé au polish, je ne savais pas que ça pouvait se faire...
    Je vous tiens informé du résultat dès que possible...
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    Message par Gazy83 le Lun 18 Mar 2019 - 19:07

    Il faut vernir après , et normalement ca tient . D'après un carrossier .
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    Message par Kuma le Mar 19 Mar 2019 - 11:11

    il existe tout un tas de produit de produit de protection (vernis céramique ou autre petites fioles au tarifs exorbitants), après avec un entretien assez régulier avec un produit spécifique ça le fait aussi, comme ce produit de chez Meguiar's.
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    Message par Gazy83 le Mar 19 Mar 2019 - 20:04

    @Kuma a écrit:il existe tout un tas de produit de produit de protection (vernis céramique ou autre petites fioles au tarifs exorbitants), après avec un entretien assez régulier avec un produit spécifique ça le fait aussi, comme ce produit de chez Meguiar's.
    Ou tout simplement en les lavant souvent parceque c'est surtout ca le problème , un phare propre jaunira beaucoup moins vite , les miens sont de 2010 , pourtant dans le Var , et ils sont nickels .  Wink
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    Message par Kuma le Mer 20 Mar 2019 - 11:30

    Tout dépend si la voiture dors tous le temps dehors, si les routes par chez toi sont salées l'hiver, la qualité du lave glace doit jouer aussi. je lave ma voiture au moins une fois par mois, mes feux ont été poli l'an dernier et pourtant ça n’empêche pas que le phare se ternisse à nouveau sur certaines zones.
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    Message par Gazy83 le Mer 20 Mar 2019 - 17:32

    @Kuma a écrit:Tout dépend si la voiture dors tous le temps dehors, si les routes par chez toi sont salées l'hiver, la qualité du lave glace doit jouer aussi. je lave ma voiture au moins une fois par mois, mes feux ont été poli l'an dernier et pourtant ça n’empêche pas que le phare se ternisse à nouveau sur certaines zones.
    Elle est a moitié dehors , sous un porche , mais ce qui craint c'est principalement la cuisson par le soleil des poussières collées dessus , et s'il y a du sel c'est pire je suppose . Bref si vous n'avez pas le temps de la laver , faire au moins les phares et les vitres pour bien voir .
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    Message par Kowalski le Jeu 21 Mar 2019 - 20:05

    La vitesse et l'importance du ternissement est vraiment aléatoire et irrégulière, mais ce qui est sur c'est que tous finissent par le faire No


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    Message par Gazy83 le Jeu 21 Mar 2019 - 21:05

    @Kowalski a écrit:La vitesse et l'importance du ternissement est vraiment aléatoire et irrégulière, mais ce qui est sur c'est que tous finissent par le faire No
    Si seulement quelqu'un se bougeait pour obliger les constructeurs a faire des phares avec des vitres amovibles . Parceque changer un phare comme ca , ca fait mal . Et poncé c'est pas génial je trouve .
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    Message par Pierre85580 le Sam 23 Mar 2019 - 10:13

    Salut tout le monde !
    Je vais me procurer du polish ce midi à la débauche, j'espère pouvoir me pencher sur le phare ce weekend... C'est le mécano de mon entreprise qui me l'a conseillé...
    J'espère que ça va marcher...
    Je vous tiens informés...
    En tout cas, merci pour vos nombreuses réponses !
    À plus !
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    Message par Kowalski le Sam 23 Mar 2019 - 22:34

    Bon courage et attention à la tendinite Phare terni 2222602150


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    Message par Pierre85580 le Lun 8 Avr 2019 - 16:47

    Salut à tous, mon phare est de nouveau presque comme neuf !
    Alors, ce n'est pas grâce au polish que je l'ai eu, car ça n'a pas vraiment fonctionné, malgré un léger mieux à première vue... Peut-être que le polish que nous mettons sur nos autocars n'est pas assez abrasif, bref...
    Du coup, sur conseils d'un internaute d'un forum de Type-R, et un peu septique car j'en avais déjà essayé deux (un 3M pas ouf, et un Michelin qui m'a presque ruiné le phare), j'ai acheté chez Feu Vert un dernier kit de rénovation de phare. C'est un Abel Auto (Turtle Wax), à 25€ (sûrement moins cher sur Internet, mais je le voulais tout de suite). Baaah, franchement, c'est top ! 1h d'huile de coude et ce kit, et mon phare paraît presque neuf !
    Seul petit inconvénient, c'est qu'il faut 24h de séchage à l'abris pour de l'après de protection...
    On verra bien le temps que ça durera mais avant d'arriver aux 1.000€ du phare en concession, il faut que j'achète 40 kits !
    Donc ça vaut le coup !
    Voilà, bonne fin de journée !
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    Message par Kowalski le Lun 8 Avr 2019 - 18:10

    C'est bon a savoir, merci.

    C'est vrais qu' Abel Auto est une plutôt bonne marque de produit d'entretien auto.


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    Message par Gazy83 le Lun 8 Avr 2019 - 21:39

    La plupart de ces kits c'est a usage unique , tu ne peux pas le refaire . 
    En carrosserie ils te font un truc durable dans le temps . Un vernis très dur et traité anti UV , je crois , de mémoire .

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