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    Garage HONDA CARCASSONNE (11)

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    Garage HONDA CARCASSONNE (11) Empty Garage HONDA CARCASSONNE (11)

    Message par lobo le Dim 7 Avr 2019 - 18:20

    Bonjour tout le monde,

    Pour celles et ceux qui ont suivi rapidement mes péripéties garagistiques sur Béziers (pour les autres, ya une fonction recherche sur le fofo), voici mon retour sur le garage de CARCASSONNE sur une base entretien AB3 :

    je vais commencer par le gros point noir, comme énormément de garages dans le Sud, l'atelier est FERME le samedi ...-_-
    (je radote, mais il est vrai que dans le sud on ne travaille pas en semaine...) ça c'est dit... ah yen a d'autres des points noirs, mais je colle ça sur le flegme sudiste...

    bref, sortie de ça, le patron est anciennement concess' RENAULT (vi, bhé c'est gage de garanti concernant la capacité des mécanos à réparer :p)
    quant à l'atelier (bon ils sont que 2, le chef et l'arpet') ils sont passionnés par les belles voitures
    (ué dans l'atelier traine non chalemment, une R5 turbo 1 Gr4, 2 alpine A110 prepa Gr4 et Gr5 + 1 A310 next gen en série 100 + 1 projet (incendié) A310 4 cylindres et le cake sur la cerise une tiote "cigare" bugatti 1926...)
    chais pas vous, mais ça a beau être de la Fr moi ça me laisse rêveur...heuuuu, j'vous ai dit que le patron possède, accessoirement, l'enseigne Alpine de Béziers?!
    donc j'me dis que les gars, c'est pas forcement que des trompettes...ah et au passage, ils ont aussi retapé une S800 qui trône fièrement en vitrine^^

    bref, niveau entretien :
    au top pour ce qui est des fournitures, tout en huile HONDA et surtout celles prescrites pour la watture!!!!!! donc 0w20 green oil pour le teuhteur et MTF 3 pour la bwâte (vi c'est le n°3 dans le petit portugais)
    par contre, c'est light pour le reste, certes ce n'est que du visuel et contrôles mais c'est pas non plus un rapport que tu peux soumettre à un expert si tes durites de freins te reviennent dans la trogne (histoire vécue sur une merdouille à zout suite à une grosse révision en centre auto, soit disant tout avait été vérifié...mais c'est quand t'esquive un arbre en bout de ligne droite sur un freinage normal que tu te rends compte que ta vie vaut plus que l'économie du prix d'une demi révision dans les règles de l'art)

    Pour conclure, d'un point de vue économique, ils sont commerçants et honnêtes!

    commerçant :
    je m'en suis sorti pour 350 € en incluant en plus de l'entretien AB3 (260€ au devis), le remplacement (+achat : 65€ pièce) des lèches vitres gauche et droit (ki zappellent ça moulure de portières et c'est sacrement bien planqué dans le catalogue des pièces. même avec la vue éclatée t'es pas serein :p)
    la différence de prix s'explique par le fait qu'ils étaient, exceptionnellement, dans l'incapacité de me laver la titine (ué, y avait une ets qui refaisait la clim de la boutique et une autre la peinture, du coup plus trop de place pour faire joujou avec le karscher)

    Ceci dit, je sais que l'on est en restriction sécheresse par chez nous mais à ce point là, ça fait une sacrée ristourne quand même

    honnête : parce qu'ils m'ont clairement annoncé qu'ils ne feront jamais en entretien courant la prestation de réglage de soupapes... suite à la conversation qui en suivie, la conclusion quant aux soupapes, c'est le même raisonnement que le filtre à essence :
    "ça démarre et accélère sans broncher?
    oui...
    alors touche pas à çà pti con"

    c'est un résumé très condensé mais l'idée est là et qu'en gros, pour toutes les concess qui te vendent un réglage de cet acabit, t'as plutôt intérêt d'être présent parce que pour lui clairement ce n'est jamais fait, tout au mieux un test de compression...

    Au final, j'en ai eu pour mon argent mais avec un relent d'amertume sur ce qui est du sérieux du suivi quant à l'entretien préconisé par le constructeur (si on lit le petit portugais pour une AB3, t'es pas sensé t'en sortir pour une vidange moteur et boite seulement...) bref, garage pro, honnête et commerçant mais peut encore s'améliorer sur les spécifications un poil plus pointues de nos wattures.


    Dernière édition par lobo le Dim 14 Avr 2019 - 9:59, édité 1 fois
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    Message par Kowalski le Lun 8 Avr 2019 - 18:07

    Pour les soupapes j'ai eu un peu la même remarque dans ma concession aussi, l'oreille du meccano et mon usage ... on verras plus tard, en gros quand ils ouvrent, au final il n'y a rien à régler donc à quoi bon Wink

    Tu sais je ne crois pas que nos Wature sois plus délicate qu'une autre, la base moteur est bien connus chez Honda et ce n'est même pas la version la plus poussée surtout en phase 1, mais les meccano Honda depuis un moment l'aime bien ce petit hatmo et ce n'est surtout pas un diesel Garage HONDA CARCASSONNE (11) 2222602150


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    Message par lobo le Lun 8 Avr 2019 - 21:02

    alors mon cher kowalsky,
    si si, pointu nos watture, du moins un poil!
    car je ne connais pas bcp de charettes utilisable sans broncher entre 900 et 6500 tours sur toutes les vitesses :p même un mazout en sous*régime est capable de caler lol!
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    Message par Gazy83 le Lun 8 Avr 2019 - 21:57

    En principe ce réglage de soupapes c'est juste facturé , ou pas ( au mieux un contrôle a l'oreille ), mais effectivement pas fait , et tout simplement parcequ'il faut un mécanicien expert en moteur . ( ce n'est plus juste une vis a tourner comme avant ) 
    J'ai connu ca  avec mon Rav4 chez Toy , par hasard mon voisin y travaillait et m'a dit que ce mécano était partit ailleurs et que depuis il n'avait pas été remplacer et du coup ils te disent que ca ne bouge pas et que ca ne sert a rien de la faire . Mais juste avant qu'il parte ils te le faisait bel et bien , marrant non ? 
    Du coup je suis allé ailleurs sur le conseil du chef mécano , résultat moteur cassé 12 kms après ! Donc oui effectivement si tu n'as pas de bruit bizarre ne pas toucher . Wink
    Chez Honda c'est vrai que ca ne bouge pas parait il . Même sur leurs motos .
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    Message par Kowalski le Ven 12 Avr 2019 - 17:59

    lobo c'est l'IMA qui fait ça, je ne dit pas que le Z n'est pas particulier, loin de la, mais la partie purement mécanique est "normal" Wink


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    Message par Lex83 le Lun 15 Avr 2019 - 13:16

    Un très bonne ami qui a travaillé en atelier chez Honda, ma bien dit qu'il était important de faire ce réglage de soupape ! et que le jeu avait plutôt tendance a ce resserré et donc moins audible ...
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    Message par lobo le Lun 15 Avr 2019 - 19:42

    @Lex83 a écrit:Un très bonne ami qui a travaillé en atelier chez Honda, ma bien dit qu'il était important de faire ce réglage de soupape ! et que le jeu avait plutôt tendance a ce resserré et donc moins audible ...

    ah bha je dis pas que ce n'est pas faire hein!!!! je dis juste que de manière générale, si cette opération est facturée en entretien (comme le préconise le pti portugais) elle est rarement faite^^ lol!

    et qu'en plus, clairement à carcassonne, ils ne le font pas!! ils ont au moins l’honnêteté intellectuelle de te prévenir

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