Bonjour à tous
,
Désolé pour mon entrée fracassante sur un autre topic, c'est vrai que c'est un peu impoli de venir demander de l'aide sans présentation au préalable, mais ce sera maintenant chose réparée :
Moi, c'est Adlez, la trentaine passée (aïe ça pique toujours un peu de dire ça ^^), originaire de la région lyonnaise, plus précisément de l'Ain, à 1h de route au Nord de Lyon.
Laissez-moi un peu vous conter mon aventure automobilière ^^:
Revenons en 2012, après avoir passé plusieurs années à rouler en 106 (mazout de 1,4L de 75ch) en guise de première voiture et fraichement diplômé (Ingénieur dans l'aéro), je me décide à changer pour un véhicule plus "robuste" pour aller vivre dans le Sud de la France après avoir trouvé mon premier vrai emploi
. Amoureux de la première heure de la Civic VIII (ah mais quelle ligne
!!), mon premier choix se porte rapidement et naturellement sur cette watture.. sauf que, bien que quelques années se soient écoulées depuis son arrivée sur le marché, elle a toujours la côte la titine ! Et moi pas le budget ! Je dois donc revoir mes exigences à la baisse.. bien à la baisse même, pour finalement me lancer sur une italienne (oui je vous sens venir, je l'ai bien regretté par la suite), une Alfa 147 1,9 JTD de 115ch (je crois au final qu'il n'y a que le moteur de bon sur cette caisse !).
Après plusieurs années de "loyaux" services (et avoir payé au moins 2 fois en réparation le prix d'achat de la voiture), j'ai l'opportunité de partir à l'étranger (Japon puis Angleterre) et donc de me débarrasser de cette 147, sur laquelle j'ai fait une dernière petite égratinure involontaire, le dernier jour, à 10 min de la vendre (heureusement c'était à un carrossier qui n'a pas dû remarquer tout de suite ce petit cadeau
).
Me voilà de retour en France début 2018, l'heure de trouver un nouveau véhicule.. quelques années de plus se sont écoulées depuis.. et oui ça y est, cette chère Civic VIII m'est enfin à peu près accessible.. oui, enfin la version de base : 1,4L 100ch.
Et c'est finalement le gouvernement qui m'a poussé au changement : étant toujours propriétaire de ma vieille 106 de 1997, je me rend compte que je suis éligible à la prime à la casse. L'occasion de regarder un peu ce qui se fait en matière de véhicules électriques (pas grand-chose qui tienne vraiment la route, si ce n'est une Tesla, mais comment dire.. pas vraiment le budget) et en hybrides. Et c'est là que je redécouvre une watture bien oubliée et qui se fait rare ! Ce petit coupé CR-Z, seul hybride à boite manuelle à ma connaissance ! Ce fut un peu une révélation ! Après m'être renseigné avec notamment un article parlant de la version luxury blue lagon (bon sang que ça lui va bien ce bleu !!) et votre forum qui ont fini de me convaincre, je pars récupérer, fin 2018, ma ZF1 GT, blanche, de 2011, ayant tout juste dépassé les 100 000 bornes, en Suisse !
C'est la première fois que j'affectionne autant une watture ! J'adore autant son design que sa conduite ! Aucun regret d'avoir changé, même avec la perte de place, bien qu'une Civic VIII rouge qui passe devant me fasse autant de l'oeil à chaque fois ^^.
Je venais de temps à autres sur ce forum qui est véritablement une mine d'informations mais c'est un problème survenu vendredi dernier avec l'annonce de la casse du compresseur de clim, problème qui fut déjà énoncé dans un topic du forum, qui m'a poussé à franchir la porte de l'inscription sur le forum
.

Désolé pour mon entrée fracassante sur un autre topic, c'est vrai que c'est un peu impoli de venir demander de l'aide sans présentation au préalable, mais ce sera maintenant chose réparée :
Moi, c'est Adlez, la trentaine passée (aïe ça pique toujours un peu de dire ça ^^), originaire de la région lyonnaise, plus précisément de l'Ain, à 1h de route au Nord de Lyon.
Laissez-moi un peu vous conter mon aventure automobilière ^^:
Revenons en 2012, après avoir passé plusieurs années à rouler en 106 (mazout de 1,4L de 75ch) en guise de première voiture et fraichement diplômé (Ingénieur dans l'aéro), je me décide à changer pour un véhicule plus "robuste" pour aller vivre dans le Sud de la France après avoir trouvé mon premier vrai emploi



Après plusieurs années de "loyaux" services (et avoir payé au moins 2 fois en réparation le prix d'achat de la voiture), j'ai l'opportunité de partir à l'étranger (Japon puis Angleterre) et donc de me débarrasser de cette 147, sur laquelle j'ai fait une dernière petite égratinure involontaire, le dernier jour, à 10 min de la vendre (heureusement c'était à un carrossier qui n'a pas dû remarquer tout de suite ce petit cadeau

Me voilà de retour en France début 2018, l'heure de trouver un nouveau véhicule.. quelques années de plus se sont écoulées depuis.. et oui ça y est, cette chère Civic VIII m'est enfin à peu près accessible.. oui, enfin la version de base : 1,4L 100ch.
Et c'est finalement le gouvernement qui m'a poussé au changement : étant toujours propriétaire de ma vieille 106 de 1997, je me rend compte que je suis éligible à la prime à la casse. L'occasion de regarder un peu ce qui se fait en matière de véhicules électriques (pas grand-chose qui tienne vraiment la route, si ce n'est une Tesla, mais comment dire.. pas vraiment le budget) et en hybrides. Et c'est là que je redécouvre une watture bien oubliée et qui se fait rare ! Ce petit coupé CR-Z, seul hybride à boite manuelle à ma connaissance ! Ce fut un peu une révélation ! Après m'être renseigné avec notamment un article parlant de la version luxury blue lagon (bon sang que ça lui va bien ce bleu !!) et votre forum qui ont fini de me convaincre, je pars récupérer, fin 2018, ma ZF1 GT, blanche, de 2011, ayant tout juste dépassé les 100 000 bornes, en Suisse !
C'est la première fois que j'affectionne autant une watture ! J'adore autant son design que sa conduite ! Aucun regret d'avoir changé, même avec la perte de place, bien qu'une Civic VIII rouge qui passe devant me fasse autant de l'oeil à chaque fois ^^.
Je venais de temps à autres sur ce forum qui est véritablement une mine d'informations mais c'est un problème survenu vendredi dernier avec l'annonce de la casse du compresseur de clim, problème qui fut déjà énoncé dans un topic du forum, qui m'a poussé à franchir la porte de l'inscription sur le forum
