par nighoki le Mer 24 Juil 2019 - 18:40
Si tu achètes un CRZ qui vient de passer la barre des 120 000 km et que son entretien a été fait en temps et en heure tu auras la chance qu'il ait passé les grosses révisions.
- La vidange + filtre à huile c'est tous les 20 k ou 1 an,
- Le filtre à air il me semble que c'est tous les 40k (je suis pas certain) ou 2 ans => Moi j'ai acheté un K&N que je lave chaque année,
- Le filtre habitacle c'est tous les ans avec l'origine ou en version papier et c'est tous les 6 mois si l'ancien propriétaire a posé un filtre charbon actif => Idem tu peux acheter un filtre K&N pour le nettoyer chaque année,
- Le filtre à essence c'est tous les 100k,
- Les bougies c'est tous les 120k,
- La suspension c'est entre 80k et 120k,
- La courroie accessoire c'est quand elle fait du bruit ou qu'elle est craquelée,
- Le liquide de refroidissement c'est tous les 200k ou 10ans => donc tu auras forcément à le faire toi.
- Enfin le liquide de frein se fait tous les 2 ans il me semble => Contrôler qu'il n'est pas roux foncé tirant vers le noir sinon il faudra le remplacer.
Après il faut vérifier les choses classiques d'une voiture de tous les jours.
Pour le VTT ça rentre. Je fais 1m90 et j'ai un VTT XL, il rentre tout juste en enlevant la roue avant et en rabattant au maximum le siège passager ainsi que le dossier.