Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» ( A vendre ) Diffuseur + ressorts + échappement d'origine ( 30000kms )
par Gazy83 Hier à 19:56

» recherche piece carrosserie+phare
par CrazyJezza Jeu 22 Juil 2021 - 21:58

» [regmugen] CRZ ZF1 GT LM
par regmugen Mar 20 Juil 2021 - 16:50

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:46

» REPROGRAMMATION ET MODIFICATION MOTEUR
par Gazy83 Mar 20 Juil 2021 - 16:33

» Présentation Fred (ereveur65)
par genre Mer 14 Juil 2021 - 9:13

» Virer l'antenne requin
par Kowalski Mar 29 Juin 2021 - 19:36

» [29/44] [Thibaut] Présentation Tibal26
par Kowalski Mar 29 Juin 2021 - 18:55

» Nouvel arrivant chez les Z
par Gazy83 Dim 27 Juin 2021 - 12:06

» [A vendre] Tapis CRZ
par foupou Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

» Je suis dans les chiffres
par Kowalski Mar 22 Juin 2021 - 16:50

» Direction:Points durs
par Kowalski Sam 19 Juin 2021 - 23:52

» Pare-choc arrière des solutions pour qu'il tienne correctement dans les clips ?
par Teradélie Sam 19 Juin 2021 - 19:57

» Présentation CR-Z phase 2 energetic yellow
par Kowalski Sam 19 Juin 2021 - 18:04

» Comment démonter la plaque moteur pour vidange huile
par nighoki Ven 28 Mai 2021 - 23:19

» Nouveau sur le site
par Erza Mer 19 Mai 2021 - 20:12

» [A Vendre] Autoradio Alpine GPS INE-W920R
par ereveur65 Lun 17 Mai 2021 - 7:19

» [FR][72] Le Mans - Concession SAS Japancars
par darkdamien Mer 12 Mai 2021 - 2:50

» [A Vendre] Porte gobelet arrière console centrale
par ereveur65 Sam 8 Mai 2021 - 9:12

» Mise en vente de ma CRZ
par Nicko Mer 5 Mai 2021 - 22:31

» Outil pour l'OBD
par Nicko Dim 2 Mai 2021 - 11:46

» Recherche Calandre
par Nicko Ven 30 Avr 2021 - 20:41

» Présentation
par Véver Ven 30 Avr 2021 - 15:28

» Voyant verifier systeme
par nighoki Sam 24 Avr 2021 - 21:29

» Changement d'autoradio
par Nicko Sam 24 Avr 2021 - 9:38

» Le filtre à essence
par Alollini Mer 21 Avr 2021 - 10:08

» 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !
par shionn Lun 19 Avr 2021 - 18:45

» [FREINAGE] Les freins de la CR-Z
par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

» Présentation
par x-King Mer 14 Avr 2021 - 15:00

» Présentation
par Véver Mer 7 Avr 2021 - 10:49

» hola it's CrazyJezza!
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:40

» renouvellements
par Gazy83 Mer 7 Avr 2021 - 10:36

» De l'intérêt d'une motorisation hybride.
par Christian d'Ottignies Mar 6 Avr 2021 - 12:01

» Bonjour à tous
par Gazy83 Mar 30 Mar 2021 - 0:10

» calculateur de deport bien pratique....
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 22:25

» recherche jantes de 16 pouces en remplacement de celles d'origine
par CrazyJezza Jeu 25 Mar 2021 - 21:54

» L'accoudoir
par Kowalski Mer 24 Mar 2021 - 21:25

» bonjour à tous voici un nouveau dans le monde de la CRZ
par Erza Mer 24 Mar 2021 - 14:09

» Eau dans l'habitacle
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:32

» A y est une Z dans mon garage ^^
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:23

» Presentation Ciccou CRZ bleu
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:16

» Recherche diverses pièces CRZ, sièges Luxury, jantes Electra etc...
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:14

» Bonjour à tous
par Kowalski Mar 16 Mar 2021 - 18:12

» Nicko - Ma CR-Z Zenko !
par nighoki Mer 10 Mar 2021 - 10:38

» [EMBRAYAGE] question autour de l'embrayage, roue d'intertie, plateau de pression, pièce d'usure, cloche...
par Defcon2 Dim 7 Mar 2021 - 14:26

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 15:32

» De nouveau parmi vous !
par nighoki Sam 6 Mar 2021 - 2:40

» [49] Heureux propriétaire depuis 1 mois
par Teradélie Lun 1 Mar 2021 - 17:27

» CRZ or not CRZ
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:35

» Bonsoir à tous!
par Gazy83 Lun 8 Fév 2021 - 10:21

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

    Mon cr-z en panne

    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 13:50

    Bonjour,

    Je je me suis lancé dans un pari l'achat et une remise en route d'un CRZ type zf1 en panne. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas l'absence de bouchon sur le radiateur m'oriente vers une surchauffe moteur, La carrosserie et l'intérieur sont en très bon état et après quelques négociations me voilà le propriétaire d une autre Honda.

    Mon cr-z en panne Img_2015



    Kowalski
    Kowalski
    Admin

    Messages : 5169
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 50
    Localisation : Nancy

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Kowalski Lun 25 Nov 2019 - 18:03

    Bon courage, tien nous au courant de la suite de tes aventures  Mon cr-z en panne 3994812956


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende

    Messages : 5031
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : Haut Var

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gazy83 Lun 25 Nov 2019 - 18:09

    J'ai du mal a croire a une surchauffe sur un moteur Honda , même pas poussé en plus . A moins de rouler longtemps sans huile mais la il faut le faire exprès .
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 19:49

    Bonjour ,

    Tu voulais certainement dire sans eau...Et bien moi aussi je pensais pareil,mais après démontage je confirme ,le joint est métallique et en 3 couches ,il est fendu a deux endroits ,les bougie ont les électrode complètement rongés et la culasse un voile de 0,25 mm par endroit.

    J' ai remonter après un surfaçage chez un petit artisan de quartier,remit une pompe a eau neuve ,un Carlorstat neuf ,un bouchon de radiateur .le moteur tourne à nouveau mais ne tiens pas le ralentit tout en manquant de puissance.

    J' ai fait un diag obd après avoir commander un hds,constater des rater d allumage .j' ai donc recommander un capteur pmh sur autodoc et un emsemble pompe et filtre a carburant sur Aliexpress car introuvable sur les site généraliste type Oscaro et franchement bcp trop cher chez Honda . Mon cr-z en panne Screen11
    Mon cr-z en panne Screen10
    Mon cr-z en panne Img_2021
    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"

    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par lobo Lun 25 Nov 2019 - 20:20

    bienvenue parmis nous!!!!
    tu m'as l'air sacrément motivé! ça fait zizir!
    lors de ton surfaçage, t'as pensé à faire vérifier la gueule des pistons, cylindres etc? sinon tout bêtement, as tu ajusté ton jeu aux soupapes (et pareil, quelle gueule tiraient tes queues de soupapes?)je te  souhaites de trouver rapidement Wink ah et pour rappel, il n'y a pas vraiment de démarreur et encore moins d'alternateur sur la Z Wink
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 20:56

    Pour la culasse ,j' ai reçu joint et guide dans le kit mais je les ai pas changé,j' ai pas de l outil pour comprimé les ressort .j' ai donc remonter comme ça apres avoir juste contrôle visuellement les chemises .le jeux au soupapes ,les compression, j' attend de recevoir mon compressiometre chinois pour redemonte l admission et pouvoir retirer le cache culbuteur .

    Pour ce qui est de l alternateur je l ai appris en ouvrant le capot ,et j' ai vite compris que le générateur c était le moteur électrique tout comme le démarreur principal,il y a bien un démarreur qui doit servir lorsque la grosse batterie n est pas assez chargé.

    En attendant les prise de compression,le jeu au soupape,j' épluché le workshop manuel et les fonctionnalités du logiciel de diag.

    J' ai une questions que j aimerais soumettre au habitués du z ou des moteurs hybrid honda.
    le logiciel propose un apprentissage du capteur point mort haut ,le préalable a cette procédure est de mettre le véhicule en mode maintenance en se référant au manuel ,mais jusque là j' ai rien trouver .





    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 21:26

    bon courage , combien de km au compteur ? perso en cas de pb moteur , j'aurai cherché un moteur d'occasion....

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137075312.htm/
     en exemple
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 21:48

    119000 km ,j' ai étudier l option moteur d occasions ceux que j'ai vu sur le net s échangeait autour de 1500€ et son fonctionnement reste une loterie ....j' e préfère tenter en changeant quelques pièces pour l instant.
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 21:51

    moins de 120 000 km étonnant quand meme , ne pas oublier honda part pour les schéma et pièces 

    https://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/auto-tensioner.html
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 22:03

    J' avais pas vu ton lien il est pas cher ce moteur ,merci pour la vue éclatée ,je l avais vu c est vraiment pratique ce truc ,tout comme le workshop en libre accès bien qu en anglais .....je connais la fiabilité Honda et pour casser quelques chose d autre qu une pièce d usure il faut avoir fait une erreur et dans mon cas je crois qu il a tourné dans eau ....
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 22:07

    le photo de la culasse est avant rectif je suppose
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 22:20

    Oui voilà une photo aprec rectif Mon cr-z en panne Img_2022
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 22:26

    Ah oui quand meme (la rectification importante en haut de la photo et culasse non "touchée" en bas ...vu la propreté des soupapes avant rectif pour 119 000 km ca "sent" le liquide de refroidissement dans le moteur (c'est trop propre, pas de dépôt)
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 22:43

    C est clair et vu comment elle a fumé quand je l ai redemare je pense qu il en avait encore un paquet de flotte dans les silencieux et la ligne d échappement....je suis procuré un hds et voici une capture d écran .pour les raté d allumage aléatoire Honda préconise de contrôler la pression de carburant ....j' ai commander un mano de pression carburant pour la mesuré cependant a 120 000 Honda conseil le remplacement du filtre a essence.il ne se détaille il faut acheter le module de pompe complet ,se trouve difficilement sur les sites classique de pièces détachées ,j' ai donc choisi l option Aliexpress où il coûte dix fois moins cher ,pareil pour la sonde oxigene et le capteur pmh si il ont chauffe je préfère les remplacer ou du moins les avoirs d avance pour testerMon cr-z en panne Screen13
    Mon cr-z en panne Screen12
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 22:55

    perso j'ai eu pb de joint de culasse , sur 1.7 d'un FRV  a 170 000km a cause d'une pompe a eau pas changée a 120 000km (changement courroie de distribution ) et après rectification pas de pb a part un peu de consommation d'huile (tres peu)
    pour la pompe a essence , je ne pense pas qu'il y ai un soucis ...et le filtre a essence  c'est autre chose et se vend a l'unité
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Lun 25 Nov 2019 - 23:08

    En fait je ai pas poste la capture d écran du diag dtc, alors là voici et un petit lien issue de la jazz pour sa résolution d ou la piste du filtre....
    Mon cr-z en panne Img_2023
    http://www.hondafitjazz.com/manual/A00/HTML/98/SAA2E98K72100081711FAAT10.HTML
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Lun 25 Nov 2019 - 23:16

    Enfin en cas de pb absolu , je t'ai filé un lien pour une solution de repli .....et ici pour les pb de batterie 12 volts et ima c'est sir Alex ....
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 34
    Localisation : Aix en Provence

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 10:25

    Hello et bienvenue parmis nous.

    Gros travaux que voilà! C'est le genre d'interventions qui sont dans la limite de mes compétences en meca mais je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice poir t'aider. Il faudrait que je m'y mette à ce genre d'interventions

    Concernant la pompe à essence elle est normalement prévue pour la vie du moteur.
    En fait le changement du "filtre essence" c'est le corp de la pompe qui se déforme avec le temps et il y a un filtre grossier normalement avec.

    Attention on est plusieurs a s'être cassé les dents dessus. En effet après avoir changé l'ensemble on a tous eu un désamorçage de la pompe... Tu remontes avec l'ancien matériel ça redémarre.
    Moi j'ai amené en concession et ils y sont arrivés en faisant tout pareil... Va comprendre.

    Truc tout bête pour les soupapes, regarder comme ça avec les doigts si elles ont du jeu dans les puits. Ça donne une première indication. Mais je ne te l'apprend sûrement pas.


    Ppur le mode maintenance et apprentissage je ne sais pas. Je ne suis jamais tombé là dessus sur le manuel.
    Je te suggère de t'inscrire aussi sur le forum US ils ont beaucoup plus bricolé la voiture que nous.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Mar 26 Nov 2019 - 11:05

    Bonjour,

    Merci pour l info sur le module pompe a essence,en parcourant le forum j ai vu un lien vers un site anglais qui proposait a la vente uniquement le filtre , cependant le prix est presque au niveau d un module complet et le fait de démonter ces petites pièces en plastique pôur reloger la pompe d origine m inquiétait sur une éventuelle casse.

    Pour l amorçage de la pompe ,le logiciel HDs him Honda possède un onglet test où il est possible de mettre uniquement la pompes en route sans tirer sur l ima ou le démarreur et vider les batteries .je pense aussi qu ouvrir le circuit de carburant juste avant la rampe d injection peu aider a l amorçage de la pompe et chassé plus vite les éventuelle bulle d'air du circuit.

    Pour les soupapes j' ai fais ce test sommairement et j' ai rien déceler d alarmant,en plus la distribution était parfaitement calé au démontage alors je pense pas trop a une usure prématuré des soupapes.

    Pour ce qui est du mode maintenance ,j' ai pas lu entièrement le workshop manuel ,notamment l onglet sur l ima .j' attend de recevoir mes pièces made in china a moindre coût mais il faut souvent compter 3 semaines au minimum.

    Je vous tiendrais au courant des suites si ça vous intéresse et vous remercie de tout vos conseils.

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR

    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 34
    Localisation : Aix en Provence

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par nighoki Mar 26 Nov 2019 - 11:35

    Oui ça m'intéresse!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Ven 29 Nov 2019 - 15:34

    Bonjour,
    Une semaine de passée ,j' ai reçu quelques bricoles notamment mon compressiometre ,un capteur pmh,j' attend de pied un testeur de pression de carburant mais surtout le module pompe ,filtre et regulateur qui doivent se trouver quelque part entre Pékin et paris.

    J' ai monter le le capteur pmh neuf toujours ce raté d allumage sur le cylindre 2 et 3 .j' ai redemonte l admission
    Pour mesurer les compressions résultat :deux cylindre a 11,3 et deux cylindres a 9,7 ,le workshop done 9,9 avec une tolérance de deux bars ,j'en déduis que les cylindres sont étanches et les compression dans les valeur malgré le surfaçage de la culasse.j ai aussi profité du démontage des Bobines pour les testes et les déplacer des cylindres qui avaient des raté par celles qui étaient sur ceux qui n'en avaient pas.les Bobine avaient ttes la même résistance ,et même en changeant de place les ratés revenaient sur le même cylindre.le HDs propose plusieurs pistes et celles la piste qui me paraît la plus possible est celle d un défaut de pression de carburant ... Affaire a suivre

    Mon cr-z en panne Img_2025
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Ven 29 Nov 2019 - 20:44

    je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum

    donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?

    ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
    Lex83
    Lex83
    En Mode "ECO"

    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/08/2017
    Age : 42
    Localisation : Centre Var

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Lex83 Ven 29 Nov 2019 - 21:13

    @Véver a écrit:je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum

    donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?

    ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
    il y aurais surement des ratés d’allumage sur d'autre cylindre que le 2 et 3 si c'était un problème de carburant  scratch

    injecteur ? faire un échange est possible avec les bon cylindre ?
    ouverture des soupapes ? scratch
    Véver
    Véver
    En Mode "NORMAL"

    Messages : 370
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 67

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Véver Ven 29 Nov 2019 - 22:09

    Effectivement , reste les injecteurs ....
    avatar
    Gauloiscircus

    Messages : 28
    Date d'inscription : 19/10/2019

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Gauloiscircus Sam 30 Nov 2019 - 0:24

    Bonsoir les zedistes,

    Comme lex ,je trouve bizarre que en cas de pressions trop faible les ratés n est pas lieux sur tout les cylindres d autant plus que sur un touran mazout un filtre dégueulasse me coupait complètement l injection.....le carburant n a pas été complètement vidanger mais il ne restait que 10litres et j' en ai rajouter 30 de sp98.

    Pourtant le logiciel HDs (Honda diagnostic système) invoqué bien cette piste avec d autre comme les bobines,injecteur ,compression,jeux aux soupapes et les défauts sur l alimentation de carburant.

    On retrouve la procédure de résolution pour ces codes défaut ( p300 a304 )a la page 124 du work shop manuel dans l onglet fuel et émissions.

    https://cardiagn.com/2011-2012-honda-crz-cr-z-service-repair-shop-manual-pdf/

    De toute façon 120000 km me paraissent largement suffisant pour envisagé le remplacement du filtre a carburant,je prendrais les pression de carburant dans la foulée en sortie de pompe et a l entrée de la rampe d injection.

    S il s agissait d un ou deux injecteurs défectueux je serais d avis a monter 4 injecteurs adapté a l utilisation du E85 dans ce style la.

    Mon cr-z en panne Screen15.

    Je vais essayer de trouver et lire le post sur le filtre dont parle vever ,prendre les pressions d essence et vous ferais part du retour d expérience.....

    Bon weekend




    ,et vous tiens au jus

    Contenu sponsorisé

    Mon cr-z en panne Empty Re: Mon cr-z en panne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juil 2021 - 10:03