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    Trouver des amortisseurs... et upgrade train av

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    Trouver des amortisseurs... et upgrade train av Empty Trouver des amortisseurs... et upgrade train av

    Message par Camtôa le Dim 22 Déc 2019 - 12:01

    Bonjour, j'ai cherche hier sur le forum et sur le net. Apparement seul rockauto fourni du kyb. Mais ils ne proposent que l'arriere. 

    Aluformproduct le catalogue est bugué depuis ma tablette, pourchier fourni que les ressort eibach. 

    Dur dur... 

    Quand mes pneus seront mort je vais faire amortod en meme tempsbet geo. Je doit verifier triangles et bielettes/rotules. Je songe aux ressort eibach en meme temps et une autre amelioration. Les spoon rigid collar sont interessants et tres cher, une barre inferieure moins. Une barre superieure je sais pas si besoin. 

    De memoire sur le crx la barre inferieure av toute fine est celle qui m'avais le pls bluffé... 

    Alors ou trouver les amortos a prix normal? Merci ^^
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    Trouver des amortisseurs... et upgrade train av Empty Re: Trouver des amortisseurs... et upgrade train av

    Message par Camtôa le Dim 22 Déc 2019 - 14:00

    Ben si trouvé, je suis passé a coté hier...

    https://togheishop.com/store/fr/magasins

    Pas si cher donc. 

    Des avis sur ressenti petite barre inferieure, ou sur la grande, chez cusco ? La grande coute a peine moins chere que le kit spoon rigid collar, si vous avez pu comparer, tester...
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    Message par Gazy83 le Dim 22 Déc 2019 - 17:10

    Cette caisse me parait bien rigide d'origine ( normal sur un coupé ) , est ce qu'une barre est utile surtout avec des ressorts courts ? A moins d'aller sur circuit . Je ne suis pas sur . Le Kit R.C Spoon va te renforcer les trains roulants pour éviter que ca bouge dans le temps . 
    Bref attention a ne pas en faire un bout de bois , c'est bien a 20/30 ans après ca saoul vite .
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    Message par Camtôa le Dim 22 Déc 2019 - 17:28

    Yep, 35ans ... 6h de route /jour en semi donc les secousses... 

    Pour le moment la rigidite me choque pas, meme si ma prius 4 fait mieux. Le pompage par contre... ca et les frottements du pare choc... 

    Les barres ne rendent jamais une voiture inconfortable, au contraire, le gain en vivacite et precision donnent moins de mouvement de caisse desagreable. 

    Constate sur le crx, les sb full polyurethane enleve du confort, vibrations. Les barres donnent que du bon. 

    Le roulis est inconfortable, s'en debarrasser aussi... sauf sur xantia activa. Le reduire mais pas trop c'est bien , donc rabaissement leger plus rigidification des trains. Je trouve l'arriere ben assez raide comme ca donc hormis les ressorts je ferais rien.
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    Message par Gazy83 le Dim 22 Déc 2019 - 22:56

    Après ca dépend des routes , moi dans le Var ca va elles sont bonnes . Les sb full polyuréthane j'ai jamais essayé . 
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    Message par Camtôa le Lun 23 Déc 2019 - 20:58

    Sur un train avant de crx avec 18 silent block... avant j'avais l'impression que les bras inf ce baladaient d'av en arriere sur les appuis, apres j'ai su que c'etait pas une impression... 

    Ca cogne un peu apres, enfin bruit de cognement,  et un peu de vibrations en plus, mais enorme gain sinon... 

    Sur le z avec un mc pherson bof.
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    Message par nighoki le Ven 7 Fév 2020 - 1:03

    Hello.

    Alors personnellement j'ai monté la caisse comme ça niveau chassis :
    - Barre supérieur avant Cusco,
    - Suspension rabaissée Tein Basis Z,
    - Voiture montée en 17" avec 4 Good Year Eagle F1 (équivalent PS4 etc...).

    La barre apporte un léger plus sur de la suspension d'origine. C'est pas fifou mais j'avais constaté un léger mieux.
    Mais c'est la suspension qui a fait un bel upgrade sur ma voiture.

    Niveau comportement routier c'est devenu un rail. Le degrés de confiance a été multiplié par 4 quand je fais l'inconscient sur routes ouvertes. Mais c'est surtout l'avant qui est devenu hyper sécurisant en fait. L'arrière ne fait que suivre l'avant => ça suis beaucoup mieux certes mais ça ne fait que suivre.


    Le bon compromis c'est d'acheter les KYB sans les ressort et de monter des ressorts courts type Eibach. Pour avoir essayé 2 CRZ comme ça c'est pas mal. Ca les rend bien répondantes du train avant.


    Sinon niveau rigidité c'est bien rigide avec un combiné. Par exemple Gazy, avec ton mal de dos, tu ne supporterais pas ma CRZ.
    Mais sur du vallonné c'est ktd.


    _________________
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