Salut la team CRZ !
Je me présente Franck, 22 ans d'Orléans.
Tout jeune passionné d'auto, particulièrement japonaise et surtout H !
J'ai eu comme première voiture un CRX delsol 25th anniversary 125ch que j'ai laissé proche de l'original : jantes ek4, suppression becquet, phare AR et AV . Une petite bombe, vraiment chouette pour frimer a la fac quand il fait 30 degrés lol.
Après 2 ans, je décide de la vendre (septembre 2019). L'objectif était d'économiser jusqu'en Février 2020 pour m'offrir une autre petite bombe : un EP3 et rien d'autre !
Janvier arrive, je commence a faire les recherches etc.. et là grosse déception. En voulant faire un devis d'assurance pour l'EP3, ça ne passe pas du tout, recalé direct. Le conseiller avec qui j'avais fait un 1er devis qui passé a changé d'agence, son la date de validité du devis avait expiré. Bref, j'étais blazé.
Puis un jour, en allant faire les soldes, je croise un CRZ garé sur le parking. Je fais un petit tour, petit coup d'oeil par-ci par-là. Je me dit que c'est pas mal, que ça reste quand même dans les critères (Honda, petite sportive, atypique). Pendant que ma copine fait ses courses, je check LBC et la centrale pour connaître un peu les prix, regarder les specs et visiter le forum
Puis je vois une annonce d'un pro a 30 min du centre commercial. Je décide d'y aller par curiosité (le fait que ça soit un hybride me rassurait pas lol, peur que ça soit mou, silencieux).
Et là ! Grosse claque ! J'adhère totalement ! Je retrouve les sensations d'une sportive. Assise bas, tape cul mais sans plus, châssis vraiment pas mal. Le vtec kick (moins rageur) moins que mon delsol mais c'est plaisant quand même. Oui, j'ai tester direct en mode sport
Je n'ai pas pris la voiture, trop chère pour le km, l'état.
Après 4 visites fastidieuses et décevantes, c'est a Lille que je trouve mon bonheur ! Une petite CRZ GT Édition limitée avec 116 000km, 3eme main et entretien full Honda. Un proprio honnête qui me montre direct les 4 défauts (retro passager frotté, lame avant frotté, Parechoc AR frotté sur la fesse droite et un petit éclat sur le phare AR gauche) de carrosserie avant même que je fasse le tour d'inspection. Le proprio me laisse conduire pendant presque 1h. Rien a dire, ça tourne bien !
Du coup, je récupère le petit bolide le week du 22 février
Les photos viendront ainsi que la présentation de la voiture quand elle sera dans mon garage ^^
Je me présente Franck, 22 ans d'Orléans.
Tout jeune passionné d'auto, particulièrement japonaise et surtout H !
J'ai eu comme première voiture un CRX delsol 25th anniversary 125ch que j'ai laissé proche de l'original : jantes ek4, suppression becquet, phare AR et AV . Une petite bombe, vraiment chouette pour frimer a la fac quand il fait 30 degrés lol.
Après 2 ans, je décide de la vendre (septembre 2019). L'objectif était d'économiser jusqu'en Février 2020 pour m'offrir une autre petite bombe : un EP3 et rien d'autre !
Janvier arrive, je commence a faire les recherches etc.. et là grosse déception. En voulant faire un devis d'assurance pour l'EP3, ça ne passe pas du tout, recalé direct. Le conseiller avec qui j'avais fait un 1er devis qui passé a changé d'agence, son la date de validité du devis avait expiré. Bref, j'étais blazé.
Puis un jour, en allant faire les soldes, je croise un CRZ garé sur le parking. Je fais un petit tour, petit coup d'oeil par-ci par-là. Je me dit que c'est pas mal, que ça reste quand même dans les critères (Honda, petite sportive, atypique). Pendant que ma copine fait ses courses, je check LBC et la centrale pour connaître un peu les prix, regarder les specs et visiter le forum

Et là ! Grosse claque ! J'adhère totalement ! Je retrouve les sensations d'une sportive. Assise bas, tape cul mais sans plus, châssis vraiment pas mal. Le vtec kick (moins rageur) moins que mon delsol mais c'est plaisant quand même. Oui, j'ai tester direct en mode sport

Après 4 visites fastidieuses et décevantes, c'est a Lille que je trouve mon bonheur ! Une petite CRZ GT Édition limitée avec 116 000km, 3eme main et entretien full Honda. Un proprio honnête qui me montre direct les 4 défauts (retro passager frotté, lame avant frotté, Parechoc AR frotté sur la fesse droite et un petit éclat sur le phare AR gauche) de carrosserie avant même que je fasse le tour d'inspection. Le proprio me laisse conduire pendant presque 1h. Rien a dire, ça tourne bien !
Du coup, je récupère le petit bolide le week du 22 février
