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    Message par luzankia le Dim 8 Mar 2020 - 16:14

    Bonjour,
     
    Comme dis dans ma présentation, je cherche à acquérir une CR-Z. J’ai déjà fais un bon tour du marché de l’occasion depuis le début de l’année mais j’ai encore des questions.
    J’ai passé pas loin de 2 heures à consulter les 4 pages de la section Questions générales, c’est déjà ça de moins à questionner.
     
    Déjà, je ne croise pas de Phase 2, j’ai cru comprendre que sa diffusion est restée, comment dire, marginale ou alors c’est que personne ne veut s’en séparer ?
    Visiblement, la fiabilité est là, mais quand ça casse, sera-t-il difficile de trouver des pièces ?
    Je cherche également une brochure pour lister les options, j’ai trouvé celle de la phase deux Fr mais seulement la version suisse pour la phase une (les SKU ne sont pas identique, pas de Luxury mais une GT Plus et une S).
    Quelle est la plus-value de la Luxury sur la GT ? mise à part le toit panoramique ?
    Enfin, la question à 15€, je peux espérer quoi avec 10000€ ? j’ai vu de tout, du moins 100000 à plus de 190000km pour le même prix…
     
    Merci d’avance.
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    Message par Kowalski le Lun 9 Mar 2020 - 3:08

    Pour la phase 2 elle n'est pas restée longtemps en vente, on va dire une grosse année je crois, clairement il y a un plus sur la 1 les petits défauts corrigés un poil plus de puissance un intérieur noir etc..

    La luxury ajoute effectivement le toit en verre (du poids) et les sièges cuir gris claire (salissant et pas spécialement résistent)

    La S ... il n'y a rien dedans, clairement au niveau équipement elle n'est plus à jour, régulateur Bluetooth, caisson de basse Xenon .... mais si tu veux faire des chose dessus du style sport c'est la plus légère.

    le choix raisonnable c'est la GT.

    Pour les pièces, ce n'est pas une voiture si rare (phase 1 ) il y a de la pièces d'occasion, de la pièce prépa en pagaille, du pommeau de levier de vitesse au compresseur, en ce qui concerne les pièces Honda neuves pour l'instant je n'ai pas entendu de problème de disponibilité mais les prix peuvent friser le ridicule .... affraid exemple bloque ABS ou compresseur de clim, d’ailleurs si tu en essaie une avec le voyant ABS allumé n’écoute pas le vendeur qui dirait "juste un capteur ... c'est pas tout le temps" chez Honda c'est 4000€ le changement ...  donc tu fuis ou fait baisser le prix.

    Pour les prix sur le marché de l'occasion, je ne m'y intéresse pas du tout .... Encore un post de questions avant achat... 758300769

    Il y a une page Facebook du groupe, je crois qu'il y en a qui cherche à vendre.


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    Message par luzankia le Lun 9 Mar 2020 - 17:32

    Le cuir claire, j'ai déjà dans la A3 e-tron, pas envie de remettre une couche...

    Merci pour les infos, j'ai effectivement vu passer des annonces avec "voyant ABS allumé qu'il suffit de passer au garage...".

    Pour ce qui est de facebook, n'ayant pas de compte je vais voir avec madame...
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    Message par genre le Ven 13 Mar 2020 - 10:48

    Je me suis acheté une mx5 nd il n'y a pas très longtemps et du coup je réfléchis à savoir si je me sépare ou non de ma honda cr-z .
    Une personne m'a déja signalée de la prévenir si je la vendais car elle l'intéresse .
    J'ai du mal à vouloir la vendre car pour moi c'est une voiture formidable et mal connue .
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    Message par luzankia le Sam 14 Mar 2020 - 20:11

    Je n’ai pas vraiment bien choisi mon moment pour vouloir m'acheter une voiture...
    A cause de la pandémie et de mon travail, je suis coincé en Finistère.
    Après, si tu es patient, je veux bien avoir un aperçu de ta Z pour voir si elle me plait.
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    Message par mic-hell le Dim 15 Mar 2020 - 12:39

    Ne pas manquer non plus l'achat à l'étranger (Belgique et Allemagne par exemple) les procédures sont extremement simple (j'achete des véhicules en Allemagne, France et pays Bas courrament et j'en ai acheté en Belgique, allemagne et royaume uni du temps où j'étais résident francais) 
    Sur le site leparking sont recoupés les offres des autres sites et permet la comparaison.
    Y a pas mal de Z aux alentours de 6000€. La mienne (achetée le 12 mars) y était à ce prix.
    Il faut juste décocher les offres canadiennes et étatsuniennes, les britanniques si tu n'aime pas les volants à droite (mais les Z commence à moins de 3000£) et celles des pays de l'est (qui commence à 2000€, mais où le vendeur est justement envoyé en scandinavie et vend donc à regret sa Z, qui te seras montrées pendant 3 jours pour essai gratuit, il faut "juste" payer 50% du transporteur)
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    Message par nighoki le Dim 15 Mar 2020 - 14:42

    Pour CRZ rien de bien particulier à regarder de plus que les autres voitures.

    Quelques petites choses quand même :
    - Le voyant boitier ABS signalé par Kowal => Tu peux en trouver sur eBay au pire.
    - Le bouton pour replier les rétroviseurs a une faiblesse. Bien contrôler qu'il fonctionne bien sans maintenir le doigt appuyé dessus sinon il faudra prévoir son changement à terme => Je l'avais payé environ 60€ en concession.
    - Bien contrôler le rabat complet des poignets de portes extérieur. S'il faut aider c'est que la pate en plastique à l'intérieur du mécanisme est cassée => La pièce coûte dans les 200€ en concession.
    - Attention a bien enclencher la clim et contrôler que le roulement ne fasse pas du bruit. Il y a eu deux cas référencés entre la page Facebook et le forum sur ce sujet.
    - Vérifier la fixation de l'antenne requin. Plusieurs cas de perte en conduisant.

    En France il y a eu quatre versions de CRZ.

    CRZ S (ou les options de base de la CRZ) :
    Antenne Aileron de requin, Bouton Engine start, Clim auto, Fermeture centralisée, Feux de jour à LED, Jantes acier 16" avec enjoliveurs, Vitres électrique avec impulsion conducteur, Lumières de courtoisie, Miroirs de courtoisie conducteur et passager, Ordinateur de bord, Poche aumônière siege passager, Poignées de porte ton carrosserie, Prise auxiliaire, Répétiteurs de clignotant intégrés dans les rétroviseurs, Rétro ton carrosserie, Sièges tissu, Réglage hauteur du siège conducteur, Système audio CD MP3, Hauts parleur AV + AR, Système de gestion de conduite à trois modes.

    CRZ Sport => Ajoute à la S :
    Boite à gants illuminés, Cache bagage enrouleur, Commande audio volant, Console centrale look chrome, Illumination d'ambiance aux pied, Jantes alliage 16", Impulsion vitre électrique passager, Miroirs de courtoisie éclairés, Anti Brouillards avant, Pédalier sport alliage, Pommeau de levier de vitesse cuir, Prise USB, Tweeters, Vitres arrières sur teintées, Volant cuir

    CRZ GT => Ajoute à la Sport :
    Aide au stationnement arrière, Détecteur de pluie et luminosité, Lave Phare automatique, Lumière d'ambiance, Phares xénon, Régulateur de vitesse, Rétroviseurs rabattables électriquement, Sièges chauffants, Système audio premium (subwoofer), Alarme, Téléphonique main libre Blutooth.

    CRZ GT Edition Limitée => Ajoute à la GT :
    Sièges avant et contre pôrtes en cuir noir, Jantes alliage 17" Electra

    CRZ Luxury => Ajoute à la GT :
    Sièges et contre porte en cuir, Toit panoramique.


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    Message par nighoki le Dim 15 Mar 2020 - 14:50

    Après il y a les différents pack. Les plus connus sont :

    Pack Métal => Calandre sport effet nid d'abeille couleur métal ainsi que coques de rétroviseurs et enjoliveurs d'anti brouillard de la même couleur.

    Pack Magnet => Jantes alliage 16" bi-ton

    Pack Electra => Jantes alliage 17" bi ton

    Pack Illumination => Seuils de portes + Enjoliveurs de haut parleurs illuminés.


    Il existe d'autres pack comme le "Aéro" qui n'était pas vraiment disponible en France mais plutôt sous forme d'options. Il ajoutait le spoiler de hayon et de de pare choc avant.


    Après je t'invites à voir sur Google images de quoi je parle Smile


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    Message par nighoki le Dim 15 Mar 2020 - 14:52

    Niveau entretien CRZ bien contrôler que tout a été fait en temps et en heure.
    Vidange à la 0W20 c'est le mieux. Sinon à défaut 0W30 ou 5W30 au pire, rien d'autre, fuir les véhicule qui ont eu de la 10w40 car c'est tueur pour le VTEC (sur toutes les Honda non prévues pour d'ordre général).


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    Message par luzankia le Dim 15 Mar 2020 - 15:45

    Merci pour toutes les infos, j'avais déjà lu le thread sur l'huile mais au moins, maintenant, tout est condensé au même endroit.
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    Message par luzankia le Dim 15 Mar 2020 - 17:36

    Y a des jours comme ça, une CRZ phase 2 qui vient d'arrivé en vente à Brest.
    12000€ pour 75000km avec entretien Honda, c'est plus que mon budget mais je crois que je vais avoir du mal à trouver plus simple.
    Ce ne serait pas quelqu'un d'ici des fois ?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1764616548.htm/
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    Message par Kowalski le Dim 15 Mar 2020 - 20:38

    Non, ici il n'y a que Baba qui a une 2 noir je crois.


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    Message par luzankia le Dim 15 Mar 2020 - 20:41

    Je suis en train de prendre rendez-vous avec le vendeur pour jeudi.
    Sauf si couvre feu imposé par l'état...

    Visiblement, Honda Brest l'a chargé en 5W30.
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    Message par Kowalski le Dim 15 Mar 2020 - 22:55

    Pas un pb l'huile est dans les préconisations Honda, j'en ai déjà eu je n'ai pas vu la moindre différence.


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    Message par genre le Lun 6 Juil 2020 - 18:34

    Hier j'ai rencontré un Monsieur qui s'était interressé a notre CR-Z dans le but d'en acheter un , mais après consultation sur un forum il s'est aperçu qu'il y avait pas mal de problèmes au niveau électronique du tableau de bord et du coup il a abandonné un achat .
    Je lui ai dit qu'avec toutes mes connaissances sur cette voiture depuis 7ans et demi je n'étais absolument pas au courant de tels problèmes .
    Le monsieur possède actuellement un petit CRX .
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    Message par Gazy83 le Mar 7 Juil 2020 - 10:13

    Il a peut être confondu avec le RCZ  Laughing
    Je n'ai jamais entendu parler du moindre soucis de ce genre moi non plus  .
    D'ailleurs il n'y a pas grand chose comme soucis a part les poignées de portes qui s'ouvrent mal par forte chaleur . 
    Les soucis d'abs , clim ou autres sont rares .
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    Message par genre le Mar 7 Juil 2020 - 11:55

    C'est un fan de Honda et il connait la mienne car je le rencontre souvent dans des manifestations de voitures anciennes .
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    Message par Kowalski le Mar 7 Juil 2020 - 18:48

    Peut-être n’est-il tombé que sur les sujet "sapin de noël" 12V HS Wink


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    Message par Gazy83 le Jeu 9 Juil 2020 - 14:54

    @genre a écrit:Hier j'ai rencontré un Monsieur qui s'était interressé a notre CR-Z dans le but d'en acheter un , mais après consultation sur un forum il s'est aperçu qu'il y avait pas mal de problèmes au niveau électronique du tableau de bord et du coup il a abandonné un achat .
    Je lui ai dit qu'avec toutes mes connaissances sur cette voiture depuis 7ans et demi je n'étais absolument pas au courant de tels problèmes .
    Le monsieur possède actuellement un petit CRX .
    Et donc il va s'acheter quoi du coup ? 
    Je me marre déjà .  Encore un post de questions avant achat... 2222602150
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    Message par nighoki le Ven 10 Juil 2020 - 11:17

    Attention n'oubliez pas que nous avons deux membres qui ont eu à changer le tableau de bord (compteur de vitesse etc...) car ça ne fonctionnait plus.
    Glaucoma a été l'un d'entre eux.

    Bon après ça reste quand même rare mais si pas de prise en charge Honda c'est plusieurs milliers d'euros.


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    Message par Gazy83 le Ven 10 Juil 2020 - 13:09

    @nighoki a écrit:Attention n'oubliez pas que nous avons deux membres qui ont eu à changer le tableau de bord (compteur de vitesse etc...) car ça ne fonctionnait plus.
    Glaucoma a été l'un d'entre eux.

    Bon après ça reste quand même rare mais si pas de prise en charge Honda c'est plusieurs milliers d'euros.
    Et toi ? Tu n'as pas changé un truc aussi ?  scratch
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    Message par nighoki le Dim 12 Juil 2020 - 17:51

    Moi ça serait plutôt qu'est ce que je n'ai pas changé pour garder la voiture au plus proche du neuf!

    À l'époque j'avais changé la commande de réglage et rabattage des rétros. Le bouton ne fonctionnait plus les rétros faisaient le va et vient entre rabattus et pas rabattus...

    Effectivement ça impliquait de démonter une bonne partie du tableau de bord pour y accéder.

    Ça rentre dans le cadre du sujet initiale d'ailleurs. Vérifier que le bouton des rétros fonctionne bien.


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