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    Message par TeO Dim 3 Juil 2011 - 2:56

    Hello CR-Zistes,

    J'aimerais bien, pour ceux qui s'y connaissent bien (Alollini et autres Bien faire évoluer son CR-Z 811500621) que vous exposiez ici, un post complet (ou à compléter au fur et à mesure) étape par étape, pièce par pièce, vos conseils/suggestions pour nos CR-Z concernant les choses à acheter - ajouter - modifier, afin de gagner en performance et éventuellement, en joli bruit.

    Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une prise en charge par un préparateur, mais on peut tous y arriver chacun à son rythme et en plus avec le plaisir de voir la différence à chaque nouvelle modification.

    Un vrai schéma directeur, un topic digne d'un préparateur, un tutoriel que l'on suivrait point par point, pour avoir le plaisir de voir évoluer son Z sans faire de bêtise, également ce qui fait ou pas, sauter la garantie. study

    Chaque chose mise bout à bout, je suis curieux de savoir jusqu'à combien de chevaux on peut monter... cyclops

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    Dernière édition par TeO le Dim 3 Juil 2011 - 10:57, édité 1 fois
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    Message par Binuch' Dim 3 Juil 2011 - 3:35

    .Bon deja acheter une Cr-z
    [dh]
    .Ensuite le 11 Juillet 2011 début de l'accessoirisation.
    Je reviendrais pour de plus amples détails en temps voulu


    Dernière édition par crz17 le Dim 3 Juil 2011 - 13:35, édité 1 fois
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    Message par TeO Dim 3 Juil 2011 - 10:31

    crz17 a écrit:Bon deja acheter une Cr-z
    [dh]
    lol! lol!

    Ca au moins, c'est fait. cheers
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    Message par ANDARUCA Dim 3 Juil 2011 - 10:37

    Ce qui a deja été fait pour l'instant dans cet optique, est ici http://lateamcrz.forumactif.org/t164-admission-direct-echappement-hks-papillon-spoon#1768
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    Message par TeO Dim 3 Juil 2011 - 11:00

    @ANDARUCA a écrit:Ce qui a deja été fait pour l'instant dans cet optique, est ici https://www.team-crz.com/t164-admission-direct-echappement-hks-papillon-spoon#1768

    Oui intéressant ce topic mais dommage ça ne dit pas ce que vous aviez fait avant, ensuite... etc. L'idéal serait de tout réunir en synthèse dans un post au lieu d'avoir à en lire 1000 et tourner des pages sans être sur d'avoir les infos qu'on cherche...
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    Message par Harchypter Dim 3 Juil 2011 - 13:12

    Je comprends la requête de Teo, mais il va falloir désigner quelqu'un pour se coller à ce travail de synthèse! Wink
    C'est un peu aussi l'inconvénient de la toile en général: on trouve énormément de choses, mais il peut parfois s'écouler beaucoup de temps avant que l'information cherchée ne soit trouvée. Enfin, ceci n'est que mon humble avis. Wink
    Le lien qu'Anda a posté présente l'évolution la plus importante que certains ont réalisée ici, en tout cas la plus documentée sur le forum, je crois.
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    Message par ANDARUCA Dim 3 Juil 2011 - 17:52

    En fait j'ai mis ce lien car je pensais que cela répondait a TeO ,vu qu'il parle de "gain" et de "son".Pour l'instant ce qui a été fait a ce niveau se trouve la. Aprés faire des propositions je pense que nous sommes une minorité a vouloir "transformer" l'origine et que "VOTRE PREPARATION" est l'endroit tout indiqué pour cela. Si tu veux TeO on pourra (je pense a MABOITE ALOLLINI et moi meme) y ajouter notre ressenti avant/aprés ou meme ceux qui ont eu l'occasion a So-Wat de monter dans les differents Z ou de les essayer d'en parler aussi.
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    Message par Alollini Mer 24 Aoû 2011 - 21:12

    à défaut de faire le post en question je tache de tenir à jour sur ma présentation le détail de tout ce que je fais.

    je peux commencer par donner avantages et défaut de quelques mises à jour majeures :

    Admission HKS RSR : bruit magnifique, un gain de puissance annoncé de 5ch (filtre rouge humide)
    défaut en demi teinte : température d'air admis à basse vitesse supérieure à l'origine, mais à partir de 70 km/h ce problème disparaît, à suivre.

    Elément de filtre Spoon dans boite à air d'origine, + d'air, aucun problème.
    installation nettement plus simple et - cher.

    Echappement : Spoon, silencieux seul, gain de puissance nc, bruit superbe mais un peu gênant sur autoroute à régime constant.

    HKS Silent Hi-Power : intermediaire + silencieux, gain de puissance annoncé 3 ch bruit un peu plus discret que le Spoon.

    Papillon Spoon, zéro défaut, gain de puissance annoncé 5ch, gain de réactivité d'accelerateur, la watture est encore plus facile à conduire, montage professionnel recommandé, zéro défaut.

    Additif dans l'huile : RS-R RAN*UP gain de puissance annoncé 3 ch, annonce également réduction du bruit, réduction consommation. à utiliser avec de l'huile 0W20, durée de vie 10000km, pour l'instant zéro défaut, pas vu de reduction de conso mais je suis pas une référence.
    le gain de puissance me semble évident.


    les seuls gros gains de puissance qui ont une bonne disponibilité commerciale c'est un kit atmo spoon (arbre à cames + ECU) et un compresseur HKS.
    dans les deux cas si on trouve un installateur assez fou pour le faire y en a pour 3000 euros minimum de matos + 1000 euros d'installation, compter une à deux semaines d'immobilisation du véhicule, perte de la garantie, possible diminution de fiabilité à la clé.

    alternative => changer de moteur, mon conseil au moins attendre les 5 ans passés de la watture.

    En ce qui concerne le bruit, l'admission d'air est responsable de 80% du volume sonore perçut en cabine. Ce bruit ne me gêne pas.
    Les 20% produits à bas et moyen régime par le pot, peut être gênant sur long trajet au régulateur. (le pot d'origine est une merveille dans ce cas précis)

    allègement : soit c'est pas cher (déshabiller la watture) soit c'est ultra-cher : jantes, pièces en carbone.

    suspensions : demander à d'autres, j'y comprends rien et je veux surtout pas diminuer ma hauteur de caisse!

    @TeO : tu vas vite te rendre compte que c'est pas si simple "d'améliorer" une Honda, ce que tu gagnes, tu y perds forcément ailleurs, sans compter l'allègement du portefeuille.


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    Message par kaskal Mer 24 Aoû 2011 - 21:33


    Alollini, le Dunkan du portefeufeuille... j'applause dès demain et je karmapétave maintenant, han! Tu synthétises à merveille cette histoire qui nous tente tous, en attente solo... et on finit par se dire: "mais si alollini le fait, c'est que c'est sans doute ultra bien...."
    Demain montagne!
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    Message par fabrs Dim 10 Fév 2013 - 20:52

    en démontant mon filtre à air pour voir son état, bien qu'il n'ait que 13 000kms mais 2 ans d'âge.
    il était pas poussiéreux mais sale comme si l'ancien proprio avait suivi des diesels qui fument Bien faire évoluer son CR-Z 2222602150 j' ai essayé de le passer à la soufflette mais en vain
    donc, j'ai l'intention de me lancer dans l'achat sur un k&n à 44.10€ mais je sais pas si le site est fiable Suspect
    http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=lk0miaj1pdhi9km7qxd0wn0lada1214u
    je crois que le filtre Honda vaut dans les 30 € ?
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    Message par klinik Lun 11 Fév 2013 - 16:53

    Salut fabrs.

    J'ai commandé un filtre k&n de CRZ et un autre pour ma civic hybrid chez HHK.
    Tu peux commander chez eux mais le délai est assez long, un mois d'attente pour le recevoir.
    Si tu es pas pressé, tu peux acheter, j'ai déjà commandé pour des amortisseurs avec un mois de délai, mes colis ont bien été livrés. Wink
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    Message par fabrs Lun 11 Fév 2013 - 17:05

    merci, ça me rassure .
    commande effectuée
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    Message par Alollini Lun 11 Fév 2013 - 18:06

    je vous explique juste pour quelle raison j'ai une préférence pour le jetable : (remarquez j'ai de la chance car sur HKS le filtre vaut 21€.)

    - avec un jetable vous êtes sûrs que la saleté va dans la poubelle et y reste.

    - avec du jetable, quand il est neuf vous êtes sûrs qu'il est propre.

    Ce sont des lapalissades, mais dans certains cas (comme le tuning) il peut s'avérer essentiel de supprimer des inconnues, le filtre à air en est une.


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    Message par fabrs Jeu 14 Fév 2013 - 19:53

    @Alollini a écrit:je vous explique juste pour quelle raison j'ai une préférence pour le jetable : (remarquez j'ai de la chance car sur HKS le filtre vaut 21€.)

    - avec un jetable vous êtes sûrs que la saleté va dans la poubelle et y reste.

    - avec du jetable, quand il est neuf vous êtes sûrs qu'il est propre.

    Ce sont des lapalissades, mais dans certains cas (comme le tuning) il peut s'avérer essentiel de supprimer des inconnues, le filtre à air en est une.
    j'ai reçu mon k&n et installé aussitôt, mais pourquoi il faut débrancher la batterie 20 minutes ? il y a pas une sonde dans la boite à air qui calibre la densité de l air !?
    allollini, sur l'emballage du k&n, on dit qu'on jette des millions de filtres à air par an dans le monde et ce serait évité avec les filtres nettoyables Suspect
    mais il faut le nettoyer avec le produit dissolvant k&n le rincer avec l'eau chaude et enfin le sécher et huiler by k&n .....bon c'est pas encore du bio et il faut prendre le temps confused



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    Message par klinik Jeu 14 Fév 2013 - 19:58

    Salut fabrs.

    Pas besoin de faire débrancher la batterie pour un reset de l'écu, le faire seulement s'il y'a une grosse modif comme C.A.I, changement du boîtier papillon.
    Inutile juste pour un filtre k&n. Wink
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    Message par fabrs Ven 15 Fév 2013 - 5:23

    ok, ça me rassure, il faut le nettoyer tous les combien de kilomètres en général ?
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    Message par 2ni Ven 15 Fév 2013 - 6:57

    Normalement, ils préconisent tous les 20'000 (en même temps que le filtre à huile pour te donner un repère...)

    Celui de la MX5, je le lave tous les 10'000... Mais j'en ai 2 (de filtres) donc je fais tourner...
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    Message par Kowalski Ven 15 Fév 2013 - 12:21

    Tous les 50 000 miles .... 80 000 km, c'est eux qui le disent.


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    Message par 2ni Ven 15 Fév 2013 - 13:03

    Le faire en même temps que les autres filtres, c'est la meilleure façon d'avoir un moteur "optimisé"...

    C'est comme sortir avec un smoking en mettant un slip sale Bien faire évoluer son CR-Z 2222602150 bah, ça se fait pas Bien faire évoluer son CR-Z 2839317856
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    Message par Kowalski Ven 15 Fév 2013 - 13:56

    Tu as raison, mais entre tous les 10 000 et 80 000 je pense que l'on passe d'un extrême à l'autre, c'était pour dire qu'il a le temps de voir venir, moi j’étais sur du 1 fois par an +/- 20 000 km

    Par contre, comme tu dois être un pro du nettoyage, lors du prochain, si tu peux nous faire un petit "2nI vous montre comment faire" je me dis que ça pourrait servir.


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    Message par 2ni Ven 15 Fév 2013 - 20:25

    Alors à la demande de tous et surtout de Kowalski...

    Prochain cours

    ''Je nettoie mon filtre comme un pro''
    Avec le lavage orchestré par l'illustre NawaN

    Ce sera chez Chantal dans le Cantal...

    Spoiler:
    Je sens que je vais finir en morceaux choisis et pas chez Findus...
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    Message par klinik Ven 15 Fév 2013 - 20:38

    Salut à tous.

    Moi je nettoie les filtres k&n tous les 5 000 km, c'est pour éviter que ça se déforme, j'aime pas quand c'est tout tordu à l'intérieur Suspect

    Exemple de filtre k&n.
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    Message par Alollini Mar 19 Fév 2013 - 14:13

    étant donné qu'un filtre normal est souvent sale au bout de 10000km je pense que tu peux nettoyer le tien tous les 10000.

    il y a nettoyage et nettoyage, un jet d'air comprimé c'est pas un nettoyage total. (ça oui tu peux le faire tous les 5000)

    l'encrassement d'un filtre a air est variable donc chacun a son expérience !

    et comme Nawan, on peut le faire en dansant !


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