par Alollini Jeu 1 Sep 2011 - 10:20
C'est sûr ! Cependant je trouve que ça freine bien d'origine...
J'ai été surpris quand on m'a appris avec quelle violence on doit taper dans la pédale de frein, le résultat est bluffant, les freinages deviennent très court, et c'est même facile de trop freiner, ce qui est dommage, car après y a plus de boulot pour revenir à la vitesse.
j'imagine que avec des freins améliorés et plus de gomme en pneu slick, on doit pouvoir se péter la clavicule sur la ceinture... et avoir encore de la marge pour freiner plus fort.
(ah ok c'est pour ça aussi les harnais ...)
par contre ensuite, dans cet état, difficile d'aller récupérer ses globes oculaires plantés dans les comodos. (ah ok c'est pour ça aussi la visière du casque ...)
Non mais sans dec, dans 90% des accidents ou un freinage est analysé, il est établi que le conducteur aurait pu freiner plus fort*, ce qui conduit à des systèmes d'aide au freinage d'urgence (je sais pas si on l'a, je crois pas), de plus avec l'ABS et le VSA il faut pas lésiner, dans tous les cas le freinage va stabiliser la voiture. (et pas le contraire)
*naturellement il aurai du freiner aussi plus tôt, mais là n'est pas la question.
dans ma conception du tuning il y a des notions qui vont finir par se battre en duel :
- changer les choses en fonction d'un ressenti, pour ressentir il faut expérimenter.
- essayer de faire des modifications qui n'aient QUE des avantages (oh que c'est dur ça)
- ne pas transformer complètement la voiture (surtout pas l'enlaidir)
- et surtout pas changer ce qui me semble parfait d'origine.
et si on fait le bilan financier, même en incluant le cuir, je suis pas encore à 10 000, je sais que je vais dépasser ce chiffre, mais probablement que fin 2012.