@Gazy83 a écrit:Et ca se sent même en passager .
Maintenant il faut encore plus de CV et des freins qui ne chauffent pas .
Dernière édition par Alollini le Mar 27 Oct 2015 - 11:06, édité 1 fois
@Gazy83 a écrit:Et ca se sent même en passager .
Maintenant il faut encore plus de CV et des freins qui ne chauffent pas .
@Gazy83 a écrit:Il avait combien de bornes ce moteur ?
@RamDam a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je me vois bien faire ma deuxième vidange à la 0w20 juste avant le prochain So-Wat moi!*croise les doigts pour pouvoir venir
*
@Gazy83 a écrit:Et la vidéo ?
@Gazy83 a écrit:Tu as quoi comme ligne d'échappement et collecteur ?
@Gazy83 a écrit:Me souviens pas avoir lu ca .![]()
Le bruit vient surtout de cette ligne ou du fait que l'arrière soit vidé + hayon et portes carbone ?
@Alollini a écrit:La batterie 12V : une découverte ...
J'ai rechargé hier ma batterie 12V qui est une LiFe (fonctionne avec des tensions légèrement supérieures à une batterie normale, mais a 1/3 de la capacité et 1/5 du poids mais plus de longévité dns le temps et moins d'auto-décharge)
Je constate que les lectures de tension en roulant sont supérieurs au cas par cas de 0,3V par rapport à d'habitude.
La batterie dans mon CR-Z utilisé quotidiennement était à un niveau de chage environ 40 % avant que je la recharge.
L'objectif de Honda dans la conception du bidule était donc clairement de maintenir la batterie 12 V autour de 50% (la mienne étant plus basse est une conséquence directe de sa chimie et de sa "taille")
An auto-stop je voyais régulièrement les sucres partir assez rapidement : sur un feu assez long (intersection à 5 directions) je pouvais en perdre facilement 2.
Hors maintenant que la batterie 12V est à un niveau supérieur de charge, la batterie IMA TIENT BIEN MIEUX PLUS LONGTEMPS ET ASSISTE PLUS.
J'ai effectué sur le trajet d'hier soir et de ce matin des minima de conso d'essence par rapport à ce dont j'ai l'habitude.
Je ne m'attendais pas à ce que le niveau de charge de la batterie 12V joue autant sur le comportement de l'hybridation; ce qui signifie que la différence de "taille" entre la batterie 12V et l'IMA n'est pas si énorme que cela.
L'effort déployé par l'IMA pour recharger la batterie 12V n'est pas négligeable.
Malheureusement étant donné la conception du système (que je devine, attention c'est pas vérifié scientifiquement) à l'usage la batterie va plus ou moins rapidement retourné à sont état d'équilibre, et donc tout effet bénéfique sur l'IMA ou la conso ne sera que temporaire !
@Gazy83 a écrit:Et que dire du circuit !![]()
Virages en aveugle .
Copains de jeu arrêtés en travers de la piste .
Descentes ( et montées du coup ) vertigineuse .
Freinages en descentes raides ( trèèèèès raides) .![]()
Jamais vu un circuit avec autant de dénivelé . Un vrai toboggan . Bref ,![]()
Au fait , tu ne l'avait pas gonflé ce Z par rapport au Sambuc ? C'est en repartant que j'y ai pensé , je l'ai trouvé plus en forme comme s'il avait 30 ou 40 cv de plus ! Pareil coté freinage et tenue de route . Peut être que c'était juste dû a ce circuit et a ma fatigue ?
Mr Nighoki en a pensé quoi ?
@Gazy83 a écrit:Je repart en rando je regarderai ce se soir en rentrant ( je profite un max ,je viens de perdre un 3eme cousin en 3 ans , de mon âge ! )
@Kowalski a écrit:Alex si tu veut arrondir tes fins de mois tu sais quoi faire ...... 10€ le tours me parais raisonnable
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 243 le Dim 2 Fév 2020 - 4:51
Nos membres ont posté un total de 111073 messages dans 3753 sujets
Nous avons 1229 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loic